ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Moi aussi je veux participer à l’invasion de la pâtisserie :gonk: c'est nuuuuuuuuuuuul je suis trop loin de Paris (ça doit faire 10 ans que je n'y ai pas mit les pieds :rire:)

Passage chez mon maraîcher d'amour hier soir, j'ai péter un câble :yawn: je suis repartie avec 3 tod bag débordants et une belle facture :lalala: Mais pour ma défense il y avait pleins de nouvelles chose! Entre autre des oignons nouveaux, des betteraves nouvelles et des poireaux nouveaux; y avait même des radis (2 variétés) :dowant: j'ai aussi pris des herbes aromatiques, ils n'en n'ont pas souvent, thym et ail des ours.
Maintenant va falloir trouver des idées de recettes :rire: peut être qu'il y a des choses à faire avec les fanes, je ne sais pas si c'est consommable (dans le sens bon), parce que je ne vais pas donner toute les fanes à mon GaspardLapin.
J'ai refait des lasagnes épinards/béchamel hier soir, (avec les épinards du maraîcher du coup) cette fois j'ai pensé à mettre de la sauce au fond du plat! J'ai tout fait VGL j'étais trop fière :drama:
J'ai mit de la levure malté et quelques herbes sur le dessus pour gratiner, on a tout mangé :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Joi.lie : Les fanes de radis, je les mange souvent en soupe (juste les fanes et une ou deux patates, tu mixes, tu mets de la crème végétale, et miam). Les fanes de poireaux (c'est le vert, c'est ça ??), j'ai toujours tout mangé en soupe ou même quand tu fais les poireaux dans un plat normal, ça m'a jamais choquée XD genre en tarte ou revenues avec d'autres légumes. Les fanes d'oignons nouveaux, je les utiliserai pour assaisonner mes plats, comme de la ciboulette en plus goûtu.

Et pour les fanes de carottes, je les ai toujours préparées en tarte. Je fais la pâte brisée moi-même dans ce cas (et je mets du curcuma, du cumin et du curry dans la préparation de la pâte brisée, ça lui donne une belle couleur orangée, c'est trop beau), et je fais revenir à la poêle les fanes de carottes, avec un peu de crème, des épices. Je fais une préparation normale pour une tarte (mais comme je suis pas vgl, du coup, je mets des oeufs et du fromage, je sais pas faire de tarte vgl, faudra que j'essaye un jour) et au four à 180° le temps que ça cuise et que ça prenne bien !

8 Mai 2014
282
884
2 964
(BARRES GRANOLA AUX FRUITS SANS SUCRE)

IMG_20170322_220144.jpg IMG_20170322_200532.jpg

Hier j'ai fait des barres de granola aux fruits vegan, bon ce n'est pas ce que je préfère mais c'est sain et j'ai l'impression que ça calle bien le bidou. :thé:
En ce moment je pourrais tester des recettes tous les jours j'adore! :taquin:

Dernière édition :
Sinon l'autre soir je me retrouve à attendre un serrurier (plus jamais je prends un appartement dont la porte ne s'ouvre pas sans la clé) et la gardienne de l'immeuble vient me proposer des petits princes de Lu pour attendre. Je refuse poliment, elle me demande "vous êtes sûre ? vous allez avoir faim" donc je réponds très gentiment (parce qu'elle peut pas deviner) "je suis vegane, alors les Prince..." et là elle dit "oh pardon" comme si elle m'avait insultée sans le savoir. Je lui ai dit "c'est pas grave, vous pouviez pas savoir" mais j'ai trouvé ça adorable comme réaction ! <3

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Dans notre notre appartement on a un emplacement pour un four encastrable, je comptais en acheter un dans les mois à venir mais là il y a une semaine on s'est fait voler la voiture de mon copain donc autant dire que toute nos économies vont passer dans le rachat d'une voiture et donc j'avais fait clairement une croix sur le four pour très très longtemps. (On a un mini four et aucuns vrais plats pour le four donc je l'utilise que pour les trucs que je peux faire sur grille)

Et la mon copain m'a appelée pour me dire que sa maman voulait nous offrir le four encastrable, qu'elle était allée à électro dépot et qu'elle allait nous envoyer des photos pour qu'on "choisisse". Je ne suis qu'amour :cupidon:, je me rends tellement compte de la chance qu'on a d'avoir ses parents qui nous ont quand même bien aidés pour l'emménagement. En temps normal j'aurais jamais accepté sachant que je pourrais avoir les tunes mais là j'avoue que c'est dur de refuser ^^ C'est tellement gentil :rainbow:

Puis bon vous me faite baver avec vos histoires de lasagnes depuis un moment, je pourrais copier comme ça! ^^

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça fait plusieurs jours que j'ai envie de cookies (j'utilise la recette de patate et cornichon) mais j'ai encore trop la flemme pour passer à l'acte. Je vous ai dit que je ne travaille pas ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes