ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Serafina Pekkala : Plein de câlins virtuels :hugs: ! (contente de te revoir ici même si c'est en coup de vent :jv:)

@Esel : Ouais voilà, si tu la manipules avec des mains bien propres et que tu laves bien ton bazar, y'a pas de soucis :top: ! Genre d'ailleurs, je lave bien mes bocaux, mais par contre les bouteilles où je met le kombucha ensuite, ba je fais juste que les rincer :ninja:… De temps en temps je les rinces au vinaigre mais c'est tout quoi. Et je suis vivante et en bonne santé :cretin:
(erf, pas cool pour les commentaires, je m'abstiens de lire moi maintenant parce que sinon c'est pareil je suis de mauvais poil toute la journée à savoir des gentes aussi stupides XD)

@cherrycordia : HAN PUNAISE J'SUIS TROP JALOUSE :halp: !!!
Moi aussi je veux participer à l'invasion crash test de la pâtisserie :tears: !
Est ce que tous.tes les membres du topic seraient d'accord pour se cotiser et m'offrir le billet d'avion :drama: :yawn: (aller làààà le billet il coûte seulement 1600€ et des brouettes, à plusieurs ça va le faire :lalala: :yawn:)

@Thad Paï : Haha ouais puis ça va, ils sont gentils et pas agistes pour un sou pour ce que j'ai remarqué, l'épouse m'avait dit que le jardin c'était pas son truc, donc je pense que si je lui propose mon aide elle va être contente :happy: (et le mari, c'est un prof en "zootechnie" (prof d'élevage quoi haha) donc lui les plantes c'est pas son truc non plus :yawn:) ! J'vais leur en parler tout à l'heure, vu que faut que je leur demande de s'occuper de mes toutounes ce week-end vu qu'on descend à Nouméa de vendredi à dimanche :happy:
Han j'ai tellement hâte d'ailleurs, mes chats me manquent tellement :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: En plus le jour du déménagement, ba deux de mes chats vadrouillaient je ne sais pas où donc j'ai pu faire un câlin d'au revoir qu'aux deux autres :crying: J'ai tellement hâte d'entendre le "Mwaaa !" de ma Patate, le "Myinngrrl" de Karbon, le "Mouiiiii" de Abby, et euh, Steve qui miaule quasiment pas :yawn: Et Scott et Dree mes chiens :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (j'aurais adoré amener mes chiennes d'ailleurs, je sais que ça se serait très bien passé avec Dree et Scott, mais par contre elles ne sont clairement pas prêtes à rencontrer de près des chats, et hors de question de mettre mes chats en danger).
D'ailleurs mes parents ont un nouveau locataire (de notre ancien appart à nous du coup), le fils d'une de leur amie, et il a un chien pitbull, Zion, ma petite soeur m'a montré des vidéos et il est tout gentil :jv: Et ça se passe super bien avec Dree et Scott d'ailleurs, ouf :cretin:
Et Cocooooooootte ma poule :jv: (bon on peut plus la porter et la câliner comme avant, le fait d'être totalement en liberté dans le jardin la rendue un peu moins proche de nous, mais je m'en fiche, rien que d'entendre ses "ploc ploc ploc" ça va être trop cool :puppyeyes:) - (d'ailleurs heureusement aussi Zion le chien du locataire n'a pas cherché une seule fois à pourchasser la poule, ma mère était super inquiète à ce sujet, et non, ouf !)

Et oui, mes chats et mes chiens de chez mes parents me manquent plus que eux, parce que eux je peux faire du skype et téléphone régulièrement, mais pas les chats :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Je me demandais justement, tu arrives souvent à trouver des frites veg ? Parce que dans la recette traditionnelle belge elles sont cuites dans de la graisse animale, non ? :hesite:

Oui, souvent en effet. Généralement, j'en mange chez moi donc on les cuit dans l'huile végétale mais quand je vais au restaurant ou quoi, j'avoue que je me pose pas spécialement la question (comme pour la gélatine d'ailleurs)... Y a qu'avec le fait maison que j'évite la gélatine, la graisse de boeuf pour les frites, les produits laitiers... Je DEVRAIS et AIMERAIS être plus regardante sur ce que j'achète mais j'ai souvent du mal (aka merci l'impulsivité +++ de merde qui fait que j'agis sans réfléchir les 3/4 du temps --' Avec le temps, l'habitude viendra).
Après, les frites en extérieur, j'en mange pas hyper souvent non plus et je suis même pas sûre que tous les restaurants les cuisent dans la graisse de boeuf (c'est plus cher que l'huile végétale il me semble).

Bon, en disant ça j'ai l'impression d'être une végétarienne en carton pâte mais bon, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire "plus" avec une famille qui parle d'extrémisme dès qu'on dépasse le stade de ne pas manger de viande ^^ (enfin, une population entière plutôt XD)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Mais non t'es pas du tout une vg en carton :hugs: Perso moi c'est pareil, par exemple au resto indien, les plats sont cuits dans le ghee, le beurre clarifié, et souvent dans la sauce il y a du yaourt aussi… Et comme je mange au resto une fois tous les quarts de siècle, j'estime que ba, tant pis, je peux pas tout contrôler non plus et je fais des efforts au quotidien, c'est pas juste d'avoir mangé du ghee ou une cuillère à café de yaourt qui va ruiner tous mes efforts ! (puis bon, le resto indien dont je parle précisément, la patronne du restaurant, adorable comme tout, nous a certifié que les plats végétariens étaient cuits dans des casseroles réservées qu'à cet effet et que jamais ils cuisinaient de la viande dans ces casseroles là, et ça je trouve ça déjà être une très bonne initiative de leur part :happy: Moi ça ne me dérange pas du tout que mon plat soit cuisiné dans une casserole dans lequel on cuit de la viande, tant qu'elle bien lavée et que je retrouve pas le goût de la viande dans mon plat, mais je sais que pour certaines personnes, surtout concernant les convictions religieuses, ba c'est très important :happy:)
Et aussi beaucoup de snacks asiatiques font leurs frites dans du saindoux (graisse de porc), et des fois les frites ba c'est le seul truc vg dans le coin que je peux manger, ba tant pis. C'est chiant mais bon voilà :sweatdrop:
Surtout maintenant que je suis plus à Nouméa, ba je mange jamais au resto (y'en a 3 dans mon village, un resto type cuisine française/locale avec zéro option vg à part des salades à la con et NON, un restaurant asiatique qui semble top mais pareil, aucune option vg, et un resto de grillades sur pierre et donc ba euh, ouais, y'a quasiment rien de vg à part les accompagnements types frites, salades ou légumes crus à tremper dans la sauce… C'est bon mais pour un repas euh non merci j'préfère manger chez moi :sweatdrop:), donc quand je redescendrai de temps en temps à Nouméa et ira au resto indien ou autre pour me faire plaisir, ba je m'embêterai pas la vie non plus :cretin:
J'emproute la Vegan Police, qu'elle vienne me chercher :drama:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Salut !
Mon dieu j'ai mangé un truc trop bon hier soir :bave:
Je me suis fait un kebab vegan absolument DÉLICIEUX. Bon pseudo kebab, je suis pas sûre de bien avoir respecté la "recette" mais peu importe.
Alors, j'ai pris du pain pita que j'avais acheté en Allemagne, j'ai mis de la mâche, quelques rondelles de concombre (j'avais pas de tomate :erf:), pour la "viande", j'ai pris ça, des oignons revenus à la poêle et pour la sauce j'ai utilisé le truc allemand dont je vous avais parlé la dernière fois (qui fait plus tartinade mais qui est trop bon). A côté de ça je m'étais fait des patates au four et un reste de mâche.

Ce midi, je m'emmène la même chose au stage, avec en plus une salade composée préparée hier aussi (pendant que les patates cuisaient), à base de mâche, concombre, noix de cajou, graines de sésame et morceaux de fromage (bon pour le coup c'est pas vegan :erf:)
Je vais me péter le bide, j'ai hâte :bave:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Kopses ah j'ai aussi le gyros ! Je compte le tester ce WE avec mon copain d'ailleurs !

• Big up !
Réactions : Kopses
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Shinigamylle on peut pas t'envoyer des pâtisseries mais ils publient des recettes sur leur facebook donc tu peux en faire chez toi :cretin:
J'ai acheté l'ebook de pâtisserie vegan crue d'Ophélie Veron et olala j'ai trop de choses à tester :puppyeyes: en commençant par les cruffes :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Merci beaucoup :d ! J'ai lu ce que tu m'as écrit à mon chéri et il te remercie :top: !

@Serafina Pekkala : Arg trop de love dans ce message :halp: :jv: !
Mais oui ! Je suis triste du coup de pas les amener avec moi à Nouméa :crying: ! Mais bon, elles ne sont pas prêtes encore à se tenir tranquilles avec des chats, trop risqué !
Mais c'est pas grave, c'est bientôt les deux semaines de vacances scolaires pour mon chéri et il veut qu'on aille camper à Koumac, se balader dans les grottes, et en emmenant les toutounes évidemment :jv:
Punaise d'ailleurs, heureusement qu'elles sont là, notre voisin juste derrière (pas celui qui les gardes ce week-end) s'est fait cambrioler le scooter de sa fille y'a deux jours :erf: Le pauvre, quelle bande de connards :bomb:

@cherrycordia : Han trop cool :rockon:!

OMG, je suis trop contente, mon chéri m'a fait une surprise :jv: ! Samedi midi, comme on sera à Nouméa, on va manger à un resto qui s'appelle "Le QG Bistronomique", qui est un petit resto super sympa qui cuisine les produits locaux, fait des jus de fruits frais à l'extracteur, et qui est réputé pour proposer des alternatives vg/véganes, burgers, samoussas, super salades, plats divers, et font même des chocolats chaud au lait d'amandes :puppyeyes: !
Je… Ouah, j'ai trop hâte, ça sera la première fois que j'irais manger dans un resto en pouvant demander un plat végane sans avoir peur d'avoir du fromage partout dans mon assiette, ou pire du poisson :gnih: :gnih::gnih::gnih: ! Hiiiiiii :dowant: !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Solal y avait Vegan Folie's mais encore jamais été car c'est dans le 5ème donc loin or maintenant VG Pâtisserie va ouvrir à Voltaire, enfiiin une pâtisserie tout près pour mes cheat meals :puppyeyes: :puppyeyes: ils ont pas intérêt à fermer comme Las Vegans :scream::boxing:

Han, trop bien ! C'est pas trop loin de chez moi, je pourrais y aller ! J'étais déception, j'habite juste à côté de Las Vegans et j'ai jamais eu l'occasion d'y aller (je me suis installée sans doute à peu près au moment où ça a fermé).. Du coup, c'est cool d'avoir une option supplémentaire pour découvrir les pâtisseries vgl.

@Solal : je plussoie l'idée de l'invasion de la pâtisserie !!

@Shinigamylle : ton message sur tes animaux chez tes parents est juste trop choupimignon :puppyeyes::loveeyes:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Shinigamylle pour les pithayas, j'aime bien les roses dans un smoothie ça fait une couleur de fouuu et ça donne un goût un peu vert/frais.
Je te réponds à ton MP dans la journée.

Sinon je suis contente depuis que l'on a déménagé, on fait quasiment tout maison (notamment la pâte à tarte) et comme les laitages sont chers ici on mange vegan depuis le début (c'etait vraiment dur de se passer de fromage pour nous :stare:).
Et maintenant que l'on a un congélateur j'aimerai faire de la glace maison. Vous avez une recette facile, testée et approuvée ? Car je vois pleins de façon de faire mais je ne sais pas laquelle choisir.
Et on a aussi décidé de faire notre propre lait d'avoine, j'ai trop hâte de tester !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes