ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
J'ai goûté les yaourts de riz (de vrais yaourts au sens où c'est fermenté) de Nomad Yo, c'est tellement bon ! En plus le type qui fait ça a l'air d'être cool, il vend ses souches et propose des formations pour apprendre à faire ses yaourts, c'est le premier yaourt sous licence creative commons que je vois :oo:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : C'est mignon oui, elle t'a pas fait un "Roh aller juste une fois c'est rien !" comme on entend souvent, ou un regard qui sous-entend que t'es bête ou autre :yawn: !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@elpiou : Oh lalala mais quelle gentillesse de leur part :puppyeyes: !

Je crois que mes chiennes ont compris qu'on allait partir, Dague est encore plus pot-de-colle que d'habitude et me suit partout :yawn: Aaaaaah mais nonnnnnn je vais être triste :gonk: J'espère qu'elles vont pas croire qu'on les as abandonnées de nouveau :tears: J'ose même pas imaginer dans quel état elles vont être quand on va rentrer dimanche, oh bordel, elles vont nous foutre par terre de joie je crois :yawn::yawn:

Fin d'après midi et début de soirée cuisine hier :rockon: du coup j'ai fait un pesto avec les fanes de radis et j'ai fait cuire les fanes de betteraves dans la poêle, comme des épinards, et je l'ai ai misent sur une pizza pour notre dîner du soir :d. pour moi les poireaux ça n'a pas de fanes :yawn: tout ce mange pareil.
J'avais aussi prit des pommes spéciale "cuisson", j'en ai profiter pour faire de la compote, à la vanille :puppyeyes:.
Ce soir je m'occupe des blettes et du céleri branche! comme ça on aura a manger pour le samedi, ça nous évitera j'acheter sur la route.

Hier midi j'ai eu une discussion très ouverte sur le végétarisme avec une personne qui travail pour mes patrons (le mec monsieur muscle agriculteur qui à le même age que moi et qui m'avait fait des remarques sur mon régime alimentaire). Bon y a certains de ses arguments ou de son comportement qu'y m'on un peu irrité auquel je n'ai pas réagi, mais ça m'a fait plaisir parce que c'est venu de lui et en plus il m'a donné des idées de recettes sympa :)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je ne sais plus qui avait parlé du documentaire sur Netflix "Food Choices", je viens de le regarder ... Bon, pour moi c'était rien de nouveau, j'ai quand même préféré "CowSpiracy", mais j'ai aimé quand même ... Ca me conforte toujours dans le fait de me dire que j'ai fait le bon choix, mais ca me conforte aussi dans la vision que j'ai des gens qui n'ont pas fait ce choix la... Je suis dans l'inconpréhension totale, et parfois même un peu trop dans le jugement je pense ... :/

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@coccithilde Je suis une de celle qui en avait parlé et le regarder m'avait fait exactement le même effet, j'étais la plus grande fan de viande il y a encore deux ans mais pourtant moi aussi je juge pas mal ceux qui n'ont toujours pas changé, avec la démocratisation massive de l'information sur les dégâts de la consommation de viande ça me dépasse que tant de gens ne songent même pas à changer leur mode de vie :erf: Heureusement, beaucoup de gens commencent à s'interroger, c'est allé très vite en peu de temps, mais malgré tout autour de moi je ne vois quasiment que des gens qui ne voient aucun problème à manger de la viande, sans même juger les végétariens, c'est juste "pas pour eux", et ça me dépasse :goth: Ce documentaire devrait passer à la télé, il n'est vraiment pas "judgemental" pour le coup, juste très instructif et pédagogue, ça pourrait toucher pas mal de monde je pense !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Solal moi aussi j'étais une grande fan de viande... dans mon entourage proches (amis ...) je sens de l'ouverture d'esprit. Pour moi c'est plus au boulot que je suis de plus en plus dégoûtée de partager des repas, de contribuer à tout ca...
je suis dans le jugement, c'est mal. Mais Comme tu dis, entendre dire "ce n'est pas pour moi", je n'arrive pas à comprendre, c'est meme pas de l'égoïsme, ca dépasse ça ...

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@coccithilde @Solal J'en parlais hier avec quelqu'un et c'est vrai que les gens qui disent "moi je peux pas" ça m'exaspère aussi. Parce qu'en fait, ben SI tu peux, c'est juste que tu veux pas quoi. :stare: Du coup c'est ne pas assumer et se dédouaner totalement, je respecte plus les gens qui disent qu'ils ont conscience de tout ça mais qu'ils n'ont pas envie, à la limite eux assument totalement. Désolée mais moi j'étais une énorme fan de viande, tous mes plats préférés contenaient de la viande et pourtant j'ai bien réussi. Après ceux qui essaient mais qui n'y arrivent pas et qui galèrent ça y'a pas de soucis, au moins ils essaient. Moi même je suis encore loin d'être vegan il me reste encore pas mal de chemin mais je fais de mon mieux. Et je dis pas que je peux pas, je dis juste que j'ai envie de prendre mon temps et d'y aller à mon rythme et qu'il y a certaines choses que pour l'instant je ne suis pas prête à faire.
C'est vrai que c'est dur parfois ne pas être dans le jugement mais j'ai aussi vu que plus on était dans le jugement et moins on faisait passer le message aux autres. J'ai envie de forcer personne à faire ce choix, mais si je peux le suggérer subtilement c'est mieux.
Et puis faut se dire aussi qu'en 10 ans ça a tellement évolué, on en parle tout le temps, partout. Dans 20 ans ça aura encore beaucoup évolué et dans le bon sens je pense. :)

Dernière édition :
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis désolée de venir pleurnicher ici, mais c'est le seul endroit que j'ai pour parler de tout ça et je sais que vous ne m'en voudrez pas :fleur:
Seul point positif de la journée : ma maman envisage d'arrêter la viande (j'apporte souvent mon repas pour le lui faire goûter et elle s'émerveille toujours tellement c'est bon :drama:8) en même temps quand c'est pas merveilleux, j'apporte pas... :cretin:) elle se rend compte que se passer de POA ne veut pas dire "manger des trucs fades avec 3 graines de tournesol pour faire joli" et du coup elle est beaucoup plus ouverte au véganisme :top:

@coccithilde @Solal : Je vous comprend tellement... (je n'ai pas vu le docu' mais je compte bien le regarder! par contre j'ai vu Cowspiracy). J'étais une grosse viandarde, j'adorais la viande et j'avais un amour fou pour le saucisson (ma peau me remercie d'être devenu vg :yawn:). Mais une fois qu'on prend conscience de tout ça (je l'ai depuis longtemps 5/6 ans au moins, on nous à montré des docu' horrible, en terme de violence animal, en première et term', ça rentrait dans le cadre du programme (bac agricole, oui oui!). On sait, on sait mais on ne fait rien.
J'ai tendance à m'énerver, à juger trop vite les gens qui savent mais BORDEL qui ne font rien :mur:, du coup je repense à mon moi d'y a 5 ans.
Le trajet est long entre savoir et agir. Mais comme vous je ne supporte franchement pas l'argument du "c'est pas pour moi" "je ne peux pas arrêter la viande avec mon rythme de vie" et toute ses conneries :annoyed: si tu as envie tu changes sinon tu assumes! Le truc qui m'a tuer c'est le "Tu t'es radicalisé dans la cause animal" :angry: :scream: :mur:
Du coup on juge facilement, et on s'énerve vite. C c'est compliqué de prendre du recul et parfois faire preuve de plus d'ouverture d'esprit. Mais quand les gens ne veulent pas ouvrir les yeux sur tout ce qu'il se passe j'ai du mal. Mais au final à vouloir persuader les gens on se fait plus de mal qu'autre chose je trouve....
J'essaie de me rappeler à l'ordre, et mon copain le fait souvent aussi, histoire de ne pas passer pour la VG chiante et casse couille, mais bon... C'est difficile parfois de faire passer un message sans entrer dans le jugement (rien que pour ça participer au événement de L214 m'a aussi aidé).
et puis tout change très vite, ça commence doucement à rentrer dans la tête des gens alors temps mieux. Du changement en douceur :jv:
Mais c'est clair que ces docu' devraient passer à la TV et à des heures intelligentes, ça ferais du bien à tout le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes