ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Tu sais que tu es vraiment une fille merveilleuse et pleine de gentillesse ?:jv:

@cherrycordia Je suis assez d'accord avec toi, c'est souvent l'aspect social qui fait peur aux gens. D'ailleurs dans les "reportages" du type "je mange Vg/bio/sans gluten/whatever" ou "je teste cette alimentation x temps" l'aspect social est souvent mis en avant en mode "ça isole de manger différemment". Mais c'est clairement culturel de penser qu'on passe un bon moment avec les autres seulement si on mange pareil. J'ai été élevée dans l'idée que tout le monde mange ce qu'il veut quand il veut où il veut et du coup, c'est un aspect que je ne comprend pas (car bon, manger ensemble n'implique pas forcément qu'on mange tous la même chose pour moi. L'important dans ces moments ce n'est pas l'assiette mais le fait de passer un bon moment à papoter ensemble). En tout cas, je me fais un point d'honneur à ne pas chicaner sur les choix des resto quand on y va entre copines (je trouve toujours une entrée sans viande ou un plat des lardons que je fais ne pas mettre) ni sur les menus des dîners chez des membres de la famille (au pire, je prends double ration de dessert et tant pis s'ils ont des plus petites parts, ils avaient qu'à mettre plus de légumes et féculents au menu :P), pour prouver que l'on peut être VG à l'extérieur sans problème. (et ma mère se charge d'expliquer à ceux qui disent que je mange rien avec ce "régime" tout ce que je suis capable de m'enfiler en un repas quand on cuisine des trucs VG XD)

Sinon, est-ce que quelqu'un a vu la vidéo d'EnjoyPhoenix sur sa chaîne de vlog sur "est-ce que l'Oréal teste sur les animaux ?" ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Ca a l'air bien trop beau ce que les responsables marketing de l'entreprise lui ont dit à ce sujet...

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke grave on dirait toujours dans ces reportages qu'on est des parias au resto alors que c'est franchement pas compliqué de gérer l'extérieur :dunno:
Pour enjoyphoenix, je ne suis pas du tout convaincue par les explications de L'Oréal. Je ne me souviens plus bien mais Eppcoline avait fait une vidéo sur les cosmétique scruelty-free et expliqué qu'il y avait des dérogations qui permettaient de contourner la loi de non-tests en Europe donc perso, pas confiance :vex:

Je me suis levée super tôt ce matin pour cuisiner et assez contente du résultat :cretin: j'avais trop hâte de tester une nouvelle recette. J'ai fait des biscuits rustiques à la banane, graines de lin, raisins secs et nappage chocolat :happy: Vegan bien sûr et sans sucre ajouté :top: Avec un gros apport de protéines et d'omega-3 donc c'est nickel pour le sport. Ils sont tous moelleux :puppyeyes: j'ai déjà envie de recuisiner :yawn: je mets cette recette ici en tout cas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@cherrycordia Mais grave ! Bon allez, je peux concéder que manger végétalien dans les restaurants, il faut demander parfois quelques aménagements des plats mais dans ces reportages ils parlent souvent des végétariens donc ça, c'est facile. Fin de manière générale, pour moi, le végétarisme, c'est "facile", il y a pleins de plats "normaux" qui sont végétariens (pâtes sauce tomate ou aux fromages par exemple) ou où la viande est "facultative" (je pense notamment au couscous, au chili, à la paella) et, en plus, de plus en plus de restaurants proposent des alternatives végétariennes (big up aux restaurants à burger !).
Et tes biscuit ont l'air super bons !

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke oui je trouve aussi! j'ai toujours su manger végétarien minimum assez facilement à l'extérieur :annoyed: mais bon l'exemple ça paye. Personnellement j'ai suivi le topic pendant presque un an avant de me lancer. C'est en vous lisant que ça m'a semblé finalement accessible et bien plus facile que je ne l'imaginais, je me suis dit "c'est possible" :happy:
Merci pour les biscuits :langue: comme une quiche j'ai d'abord oublié d'insérer le lien de la recette en postant :facepalm:
Je suis passée devant VG Pâtisserie :cretin: C'est en cours de travaux, la créatrice est très gentille et elle est ok que je vienne l'interviewer et photographier le labo à l'ouverture :puppyeyes::paillettes:je veux les promouvoir à mort pour que ça ferme surtout pas :cretin: :cretin: :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@LadyNightstalker oui ! Trouve le DM le plus proche de chez toi, c'est la vie ce magasin ! Et si tu trouves aussi une très grande surface type Globus, Real, y'a moyen que tu trouves aussi des trucs vegans frais type fauxmage, charcut'vegan, etc.
@wijapou peut-être oui, surtout si tu es de Strasbourg :cretin:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai récupéré un bon kilo de chou kale, je viens d'en faire un pesto à se taper le cul par terre (rien que ça!) :domokun: Sur du pain avec de la levure maltée, c'est TROP bon! Mais ça va surtout servir sur des pâtes demain midi quand j'aurai la flemme de cuisiner en rentrant de la ballade du chien :cretin:
Le reste, je vais sûrement le faire en rouleau de printemps avec des poireaux demain soir, et une soupe avec mes derniers topinambours, et peut être un risotto, et s'il après tout ça il m'en reste ça partira en lacto fermentation pour cet été ou l'hiver prochain :happy:

11 Janvier 2015
239
1 466
814
28
Nancy
Bonjour bonjour !

Le weekend prochain je fais mon anniversaire et j'ai décidé de faire un repas 100% végane et j'aimerai beaucoup faire des pizzas est-ce que vous avez des idées de garnitures à mettre dessus ?
Et aussi ! Je me souviens que quand j'étais venue ici il y a quelque temps on m'a donné une recette pour mariner du tofu et c'était du tonnerre mais je ne la retrouve pas :gonk: du coup si la personne qui me l'avait laissée se souvient de moi, je lui serai ultra reconnaissante de me la redonner :worthy:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Une petite épicerie dans le village d'à-côté fait des cagettes de légumes à 5 euros :puppyeyes: Donc aujourdhui, pour 5euros, on a eu 2 kg de pommes de terre, 1 concombre, 1 panais, 1 laitue "tricolore", 1 kg de navets et 500 gr d'oignons. Franchement, on s'en sort bien je crois :P (et il me semble que c'est du bio en plus) Par contre, on ne sait pas trop comment cuisiner les navets et le panais autrement qu'en soupe, ça a un goût assez spécial qui est pas facile à marier...

23 Mai 2016
340
1 529
814
Les produits de la marque Jean Hervé sont tops, mais alors quelle galère pour enlever les étiquettes lors du recyclage. :erf:

• Big up !
Réactions : Alice81
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Heather. Merci des conseils =D
edit: à la base, je venais poster un lien vers une page qui donne 20 adresses où on peut manger végétarien ou végétalien (là où ils disent végétarien voire végétarien, je suppose que le deuxième veut dire végétalien) sur Liège :) Je suis quand même surprise, il y a bien plus de restaurants avec du végétalien que ce que je ne pensais ^^ (je n'aurais jamais soupçonné qu'il y avait une pizzéria qui faisait des pizzas vegan par exemple 0.0)

http://www.boulettesalaliegeoise.be/2017/03/veni-vidi-veggie-20-idees-pour-manger.html?m=1

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes