ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LadyNightstalker En plus il vient d'un jardin bio, à peine cueilli :cretin: Si tu as l'occasion, ça a l'air d'être assez facile à planter :)
Je viens d'arriver dans l'asso donc là c'est la fin, on va bientôt arracher le reste pour faire de la place, j'hésite à tout récupérer pour faire des bocaux ou non :hesite:

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Ce week-end j'ai préparé des gnocchis avec une «carbonara» vegan qui a eu beaucoup de succès auprès de mon copain (omni). Il m'a même dit spontanément qu'il trouvait ça meilleur que la carbonara ordinaire, plus «léger», bref il a adoré. Je suis fière de moi 8)

Pour celles et ceux que ça intéresse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
le brunch vegan était vraiment bon :puppyeyes: avec @Choucki on s'en est mis plein le bide :yawn:
C'était 10 euros au resto Le Déjeuner sur l'Herbe, une initiative toutes les 2 semaines de deux entrepreneuses en attendant d'avoir les fonds pour ouvrir leur resto vegan
Il y avait un buffet à volonté d'entrées (salade de pâtes, légumes, soupe...) et de pâtisseries/biscuits, du pain et des confitures, des thés glacés maison, thé et café à volonté :happy: Pour le plat, le choix entre falafels ou burger avec patates au four, on a opté pour le burger bien sûr :cretin: trop trop bon :caprice:
C'était vraiment super de pouvoir manger si bien (et autant :yawn:) à ce prix on y retournera :rockon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@coccithilde @Solal @Joi.lie @SnitchDream :

@Mels :

@Kopses :

@Drôledeplume :

@Listhium :

@Esel : Omygad, ça pue vraiment autant les choux de Bruxelles :yawn::yawn::yawn: ??? (j'en ai jamais mangé, vu que ba, ça ne pousse pas ici et que y'a que de l'import, en plus de coûter super cher du coup)

@bibouille22 :

@pikalovescoke : Han mais :cupidon: !
Pour les navets et les panais, c'est troooooop trop bon en bourguignon, avec des champignons et des carottes :bave: !

@Renisenb : OUI !!! Il faut SURTOUT PAS mouiller l'étiquette en fait :yawn::yawn: ! Gratte un coin avec l'ongle et tu tires doucement et elle va s'enlever sans laisser aucun bout de colle :top: ! J'ai eu tellement honte quand le gars que j'avais contacté par mail (car oui je leur ait carrément envoyé un mail tant j'en avais marre de ces étiquettes des enfers, pour leur dire que ce serait bien d'utiliser une colle qui part à l'eau, vu que la majorité de leurs clients doivent très certainement garder les bocaux) m'a répondu qu'il fallait tout simplement l'enlever sans mouiller haha :cretin: ! J'ai essayé et oh, miracle, effectivement, ça part totalement :yawn: Fini les pétages de câbles à virer ces étiquettes :yawn: (sérieux même avec de l'acétone ça partait pas, j'ai balancé au tri bon nombre de bocaux au lieu de les récupérer tant ça m'énervait ces résidus de colle)

Oh mon dieu merci pour le tuyau pour les étiquettes des bocaux Jean Hervé, j'en ai deux qui trempent depuis au moins 1 mois dans l'évier et je n'y vient pas à bout :stare: maintenant je saurais!

vendredi j'ai cuisiné une méga quiche aux blettes avec des épisses, cette fois sans œufs, j'ai mit du tofu soyeux. Niveau tenu c'était pas trop ça, va falloir que je trouve les bonnes proportions:hesite:. Mon chéri a voulu que je rajoute du fromage pour que se soit moins fade, alors j'ai mit de la moza.. pas VGL mais c'est déjà ça!
J'ai aussi fait des "petites boules énergétiques" avec des dattes et abricots sec, des noisettes, du sirop d'agave et du cacao, et le tout enrobé de noix de coco. C'était la première et la dernière fois, j'ai juste une mini robot, j'en ai chié, il a bien surchauffé (ça sentait le plastique chaud, donc quand même :yawn: je me suis même brûlée tellement il était chaud haha) j'ai bien cru qu'il allait me lâcher! (je pense que je vais demandé lomniblend pour mon anniversaire :lalala: ). Sinon c'est trop bon! Mon beau père (le papa de mon chéri) a trop kiffé :drama:

On récupéré tous les cartons pour le déménagement :supermad: à partir de ce soir ce sera mon occupation première! On a annoncé à nos parents, que compte tenu du projet études de mon chéri et des non réponses/retour des wwoofing d'Islande qu'on ne partirai pas 3 mois là bas (juste des petites vacances) donc qu'on squattera chez les parents jusqu'à mit août, ils étaient trop heureux :yawn: (on est content aussi, ça va nous permettre de profiter des amis et de la famille à fond avant de s'exiler à plusieurs heures de chez eux)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Hier, j'ai fait une pizza du tonnerre :rockon:

Sur une pâte à pizza (je la fais pas moi-même, j'achète en magasin bio une pâte au levain) mettre :
- du concentré de tomates
- des champignons émincés
- de l'oignon
- des poivrons (j'ai mis du poivron jaune et du poivron rouge mais qui était grillé à l'huile)
- des coeurs d'artichaut
- des lamelles de courgette
- des tomates séchées
- des dès de tofu fumé
- des herbes de provence / graines de sésame toastées / graines de courge
- de la mozzarella
- du gruyère râpé (mais là je n'en avais plus, du coup j'ai fait sans)
- des olives noires

Au four pendant 15-20 minutes à 180°C. Rajouter de la roquette sur le dessus quand on la sort du four.

J'avais acheté de la mozzarissela pour tester mais j'ai réalisé que ma mozzarella allait bientôt être perdue donc ce sera pour une prochaine fois. Il me reste encore du concentré de tomates, et des légumes, je pense que je me ferai des tartines au four dans la semaine. C'était démentiel.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Je suis contente de savoir que je suis finalement loooooiiiinn d'être la seule à avoir galéré sévère avec ces pots :yawn: (du coup maintenant dès que j'achète, je la retire direct (j'écris ce que c'est sur le couvercle) de peur que l'étiquette prenne l'humidité et ne s'enlève plus, vu que ça m'est déjà arrivé :yawn:)
Sinon pour les quiches, moi je prends une briquette de crème de soja (25cl), et je rajoute une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs (ainsi que les assaisonnements) et mon appareil se tient super bien :top:
Et pour remplacer le fromage qui gratine dessus, je ne peux que te conseiller mon gratiné favori :cretin: : ail en poudre, chapelure et levure de bière/maltée, et un filet d'huile d'olive :rockon: J'ai essayé avec des oignons déshydratés en plus aussi et c'était super :top: (tu mets le grill quelques minutes en fin de cuisson pour faire "gratiner" légèrement)

@Pompoko : Ta pizza :bave:

Punaise, autant les saucisses "nature" je trouve que ça pue, mais là mon chéri fait cuire des saucisses fumées à la vapeur, omg, j'ai envie de manger un bloc de tofu fumé pour oublier cette odeur délicieuse :halp:

@Shinigamylle : ah non mais elles sont horribles ces étiquettes :yawn: je vais me mettre à faire comme toi je crois!

J'avais hésité à mettre de la fécule, j'avais peur que ça soit farineux. Mais je suivrais ton conseil pour la prochaine :top: j'avais mit lait soja + tofu soyeux et en plus les légumes on rejeté de l'eau, malgré les avoir cuit avant pour que toute l'eau sorte.

• Big up !
Réactions : Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes