ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

28 Juillet 2015
66
195
414
@Shinigamylle Pour les choux de Bruxelles, ça sent pas toujours aussi fort, c'est moi qui ai fait une connerie en les laissant décongeler toute la nuit alors qu'ils avaient pas été cuisinés je crois :yawn: Sinon normalement ça sent quand même un peu quand tu les cuis, genre comme la plupart des choux quoi !

@L'océan de la vie Pour ta belle-mère, je compatis, j'ai des gens comme ça dans ma famille... C'est tellement énervant des fois de voir qu'aucun argument ne les fait changer d'avis et surtout qu'ils critiquent les gens qui travaillent dans les abattoirs, alors que franchement je les plains tellement :sad: Parfois j'essaie de me rappeler la dissonance cognitive de malade que j'avais dans la tête quand je mangeais de la viande tout le temps et que je me disais "c'est triste, mais c'est comme ça". Au final j'étais pareil qu'eux :stare:

En parlant des gens qui travaillent dans les abattoirs il y a cet article de Libération qui est sorti il y a quelques jours. Ce sont des témoignages de gens qui ont changé de métier car ils ne pouvaient plus supporter la souffrance animale : c'est très intéressant !

@L'océan de la vie : ma mère compte prendre des poules aussi, pareil pour les oeufs. Je sais que je vais m'y attacher au fil de mes visites et je te jure que si ils les mangent ou même tuent quand elles ne feront plus d'oeufs, je vais faire la gueule et une fois n'est pas coutume les culpabiliser à mort et faire pression sur mes siblings pour qu'ils refusent d'en manger

23 Mai 2016
340
1 529
814
Bon alors je confirme, en fait ça se décolle super facilement, les étiquettes de Jean Hervé :cretin:.
@Shinigamylle j'ai failli faire la même, j'étais à deux doigts d'envoyer un mail. Les pauvres, on doit leur faire le coup régulièrement, alors que c'est carrément plus écologique comme ça, même pas besoin d'eau.

Pour les madz qui saturent avec les mêmes légumes/fruits en hiver, en plus des surgelés, pensez au graines germées ! C'est rigolo à faire pousser, pas besoin d'investir dans du matériel, ça ne prend pas de place et ça vous change le quotidien.

Ce midi j'ai testé le porridge salé. C'est top et super rapide à faire.

@Nyarlathotep
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Drôledeplume : Oui je pense que c'est pareil pour les chiens, enfin ils ont pas la notion du temps comme nous qui avons une horloge, un calendrier, des jours de la semaine… Eux ils doivent se dire juste "C'est un peu long dis donc comme balade, mais ils vont bientôt rentrer :happy:"
Et les chats eux… Ils s'en foutent limite XD Quand je suis retournée voir mes chats chez mes parents, ils en avaient rien à foutre de ma gueule alors qu'ils ne m'avaient pas vue depuis début janvier ! Y'a que Karbon qui semblait content de me voir, même Patate elle a pas réagit :yawn:

@Nyarlathotep :

@mylifestyleantravel : Omg ça a l'air trop trop bon :bave:!!

@L'océan de la vie :

@Renisenb : Hahaha ! Oui apparemment c'est pas la première fois qu'on leur envoyait un mail, le gars qui m'a répondu m'a dit qu'on leur avait déjà envoyé plusieurs mails sur le sujet, limite j'aurais dû lui répondre "Ah d'accord, du coup faudrait peut être le marquer en bas de l'étiquette qu'elle s'enlève toute seule sans eau" mais j'y ait pas pensé, j'étais trop occupée à me sentir stupide de pas avoir essayé de retirer l'étiquette à sec :cretin: !
Du coup oui, c'est carrément plus écolo ! Enfin, ça dépend, je remarque que les étiquettes sont quand même vernies et tout, mais bon, c'est déjà bien qu'ils aient pensé à faire des étiquettes qui s'enlèvent toutes seules sans laisser de colle, pas comme certaines marques où là, à sec ça marche pas, et après trempage non plus, la colle veut PAS partir, et s'étale quand on la gratte avec un couteau, l'enfer :non:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Mais grave, des fois je sors juste chercher un truc à l'entrée du lotissement, du coup je dois sortir, quoi, 3min ? Et quand j'arrive les autres elles sont contentes comme si ça faisait trois heures que j'étais partie XD
D'ailleurs ça y est, il commence à faire frais le soir, donc on a acheté un deuxième panier (ma mère nous en avait offert qu'un seul, vu qu'au début on était sensés avoir qu'un seul chien :cretin: ! Du coup on l'avait rangé dans le dock le temps d'en acheter un deuxième) et je viens de les sortir, et mettre leur couette dedans (après les avoir lavées, et les chiennes aussi d'ailleurs, tout le monde tout propre 8)), et elles savaient bien ce que c'était, elles ont foncé dedans direct et se sont roulées en boule !
Par contre j'adore, pourquoi diable font-elles une tête comme si je les avais disputées juste avant sur la photo, alors qu'en fait elles sont super contentes :yawn::yawn: ?
EDIT : Punaise, les photos de nuit ça leur réussit pas, surtout Floyd, elle a un regard de chien dénutri…

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Mais n'importe quoi ces chiens XD
Tu me diras, la dernière fois je suis allée chez les voisins, j'avais laissé le portail ouvert, mais elles ne me suivent pas si je les appelles pas, elles attendent devant, bref, elles attendaient sagement et j'étais juste devant elles hein, mais non, j'ai parlé dix minutes avec le voisin et quand je suis revenue, ohlalala XD

@Shinigamylle : mais non elles sont trop mignonne! Elle font vraiment une tête de chien triste c'est trop drôle:yawn:

Haha les animaux et la notion du temps! Quand on s'absente le weekend mon chat me hurle dessus, comme si elle m'engueulait d'être partie aussi longtemps et elle me suit partout et bien sur veut jouer! D'ailleurs elle est tellement moche en ce moment XD elle avait des grosse boule le poils et comme madame ne se laisse pas brosser tranquillement j'ai du passer la tondeuse, elle a des trous partout :rire:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes