ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mimi Pinkerton
Il y aussi un aspect pratique : quand un.e nouveau/elle végé se demande comment construire un repas sans viande, il peut avoir moins "peur" en utilisant des simili-carnés. On a l'impression que les végés mangent des trucs compliqués, alors qu'un steak pâte, c'est pas plus chiant / long / compliqué à faire avec un steak de soja. Pareil pour quelqu'un.e qui devient végane : La question "mais comment vais-je faire pour avoir un joli sac à main sans cuir ?" devient "Waaah trop cool du cuir végétal" :cretin:

Edit : Je vous informe que j'ai trouvé un nom trop cool pour ma béchamel végane au lait de châtaigne : la Béchataigne. Je peux breveter le nom, vous croyez ? :paillettes:
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Y a surement moyen d'en faire avec d'autre laits, mais là c'est pour mettre sur des cannellonis à la courge et courge-châtaigne c'est tellement mon pêché mignon :bave:

Au passage astuce béchamel : ça fait vachement moins de grumeaux avec de la Maïzena (fécule de maïs) à la place de la farine de blé. Que ça soit végétalien ou pas d'ailleurs.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Mimi Pinkerton OK C'EST TROP BON :dowant:

J'ai fait un sirop de sucre avec du rhum et du citron du coup, et c'est vraiment une tuerie :dowant:
Bon par contre je l'ai mis sur le gâteau quand il était encore un peu trop liquide du coup ça a coulé partout autour c'est pas super sexy :cretin:
Puis faut aimer le sucré mais ça c'est pas un problème pour moi :cretin:
Le gâteau en lui-même est super bon aussi mais ça manque un peu de moelleux, en même temps y avait ni oeufs ni substitut dans la recette, j'essaierai peut-être d'en mettre la prochaine fois :hesite:
Merci en tous cas :puppyeyes:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Mimi Pinkerton @Cocoeau
Je savais pas pour la béchamel (bon j'en fais très rarement aussi..) mais j'utilise de la fécule de maïs en plus de la farine pour faire les banana breads (pareil j'ai découvert ça un jour de panne de farine), depuis que je fais ça j'ai ENFIN des cakes qui se tiennent, avant ça gonflait bien pendant la cuisson et 10 min après la sortie du four j'avais un truc raplapla au possible, et super pâteux, bref c'était pas du tout appétissant ! Du coup maintenant je fais environ moitié-moité et j'ai toujours des beaux cakes aérés et moelleux.
(je sais pas si vous avez remarqué, j'aime parler de nourriture :domokun:)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Tiens sur les simili-carnés, justement XD

Mon copain était en mode, ya une semaine "ah y'a un truc qui va me manquer, c'est les pâtes bolo", ni une ni deux je garde ça en tête pour mes prochaines courses... J'ai trouvé le rayon carrefour veggie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai pris du haché végétal pour tester (depuis le végéchoix je cuisine surtout plein de choses que je ne cuisinais jamais, justement en étant plutôt d'accord avec @Mimi Pinkerton , j'en profite pour tester plein d'autres plats, et pas pour faire des plats en remplaçant la viande par quelque chose qui ferait dupe végétal). Il était tout content, ma foi c'était pas mal même si bien sûr faudrait que je le cuisine autrement (c'était un peu sec, au lieu de mettre seulement du coulis de tomate ça aurait été bien de mettre de vraies tomates dedans, en dés, et mettre moins de haché pour le coup).

Avant, un lendemain de fête, je bouffais macdo + coca pour faire passer la pilule. Justement on a fait la fiesta mardi soir, et le lendemain, j'avais rdv à la caf, pas le temps de manger alors que j'étais mal, du coup après on a été à Quick (oui je sais... ->), j'ai pris des cheesy trio, des trucs de fromage panés et frits, avec un peu de coca (même pas tentée par un petit wrap chez mcdo alors que je ne jurais que par ça les lendemains de soirée \o/ mais bon du coup les boulettes de fromage c'est pas du tout vegan). Bon lui il a craqué et pris des sandwichs, mais je suis pas là pour lui taper dessus, t'façon après il le regrettait. Bref tout ça pour dire au final j'ai voulu tester les nuggets végé pour ces fameux lendemains de soirée, ou les envies de bouffe simili-fast food en mode grignotage (ce serait bien un fast food vegan), et c'est franchement bon. J'en mangerai pas toutes les semaines, je préfère largement me faire mes petites courgettes en tranche revenues à la poêle avec de l'huile de sésame, mais franchement parfois pour le plaisir je ne dirai pas non à quelques nuggets avec une boisson sucrée (d'ailleurs il existe une sorte de coca un minimum éthique/pas bourré de sucre et de saloperies ? Sinon je reste sur mon jus de cerise).

Concernant les faux-mages, j'en ai encore goûté aucun et j'avoue que ça aussi ça me manque un peu. J'ai plus pris de gruyère depuis un sacré bail, j'ai fini les kiris qui restaient dans mon frigo, et c'est vrai qu'une fois de temps en temps j'aimerais bien en manger, avec un peu de pain. Faut vraiment que je me trouve une épicerie vegan pour tester ça. Mais sinon dans l'idée je rejoins le fait qu'au final se mettre à un régime alimentaire végétarien/vegan, c'est dommage de chercher à imiter les plats omnis quand au final on peut très bien découvrir énormément de saveurs et de plats. Mais une fois de temps en temps quand on peut avoir comme un manque de ce qu'on pouvait manger avant, en mode gourmandise, c'est quand même sympa.

J'ai testé les yaourts au soja, à la vanille, de la marque sojasun, bah c'est bon, pourtant je m'attendais à ne pas trop aimer. Le soja c'est la vie !
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Maintenant, ça fait un petit moment que je suis végé, mais au début j'étais tellement éblouie par toutes les possibilités qui s'ouvraient à moi que je n'aurais jamais songé à acheter un simili-carné (puis je ne savais pas que ça existait, à part les steaks de soja industriels que je n'aime pas vraiment). Si on m'en proposait, je ne dirais pas non, mais je n'en achèterais pas non plus. J'aime bien faire des carrot-dogs ou des steaks de betterave mais c'est plus par amour de la carotte et de la betterave, histoire de ne pas toujours les manger de la même façon. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes