Tiens sur les simili-carnés, justement
Mon copain était en mode, ya une semaine "ah y'a un truc qui va me manquer, c'est les pâtes bolo", ni une ni deux je garde ça en tête pour mes prochaines courses... J'ai trouvé le rayon carrefour veggie
, j'ai pris du haché végétal pour tester (depuis le végéchoix je cuisine surtout plein de choses que je ne cuisinais jamais, justement en étant plutôt d'accord avec
@Mimi Pinkerton , j'en profite pour tester plein d'autres plats, et pas pour faire des plats en remplaçant la viande par quelque chose qui ferait dupe végétal). Il était tout content, ma foi c'était pas mal même si bien sûr faudrait que je le cuisine autrement (c'était un peu sec, au lieu de mettre seulement du coulis de tomate ça aurait été bien de mettre de vraies tomates dedans, en dés, et mettre moins de haché pour le coup).
Avant, un lendemain de fête, je bouffais macdo + coca pour faire passer la pilule. Justement on a fait la fiesta mardi soir, et le lendemain, j'avais rdv à la caf, pas le temps de manger alors que j'étais mal, du coup après on a été à Quick (oui je sais... ->), j'ai pris des cheesy trio, des trucs de fromage panés et frits, avec un peu de coca (même pas tentée par un petit wrap chez mcdo alors que je ne jurais que par ça les lendemains de soirée \o/ mais bon du coup les boulettes de fromage c'est pas du tout vegan). Bon lui il a craqué et pris des sandwichs, mais je suis pas là pour lui taper dessus, t'façon après il le regrettait. Bref tout ça pour dire au final j'ai voulu tester les nuggets végé pour ces fameux lendemains de soirée, ou les envies de bouffe simili-fast food en mode grignotage (ce serait bien un fast food vegan), et c'est franchement bon. J'en mangerai pas toutes les semaines, je préfère largement me faire mes petites courgettes en tranche revenues à la poêle avec de l'huile de sésame, mais franchement parfois pour le plaisir je ne dirai pas non à quelques nuggets avec une boisson sucrée (d'ailleurs il existe une sorte de coca un minimum éthique/pas bourré de sucre et de saloperies ? Sinon je reste sur mon jus de cerise).
Concernant les faux-mages, j'en ai encore goûté aucun et j'avoue que ça aussi ça me manque un peu. J'ai plus pris de gruyère depuis un sacré bail, j'ai fini les kiris qui restaient dans mon frigo, et c'est vrai qu'une fois de temps en temps j'aimerais bien en manger, avec un peu de pain. Faut vraiment que je me trouve une épicerie vegan pour tester ça. Mais sinon dans l'idée je rejoins le fait qu'au final se mettre à un régime alimentaire végétarien/vegan, c'est dommage de chercher à imiter les plats omnis quand au final on peut très bien découvrir énormément de saveurs et de plats. Mais une fois de temps en temps quand on peut avoir comme un manque de ce qu'on pouvait manger avant, en mode gourmandise, c'est quand même sympa.
J'ai testé les yaourts au soja, à la vanille, de la marque sojasun, bah c'est bon, pourtant je m'attendais à ne pas trop aimer. Le soja c'est la vie !