ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Qu'est ce qu'il a l'air con c'est clair :yawn: !
OUATE !!? Des marshmallows véganes !!! Omygad:halp:

@Chewbacca : Rooooh mais t'en veux pas c'est pas grave :yawn: ! (même si je comprends, je serai pareille à ta place !)
Ah et toi aussi tu fais des cauchemars pourris ? Y'a peu j'ai dû manger une salade de crudités aux crevettes (et sûrement nioc mam dans la sauce, ça se sentait) parce qu'il n'y avait que ça à manger à table, j'ai trié les crevettes, et le soir même ayé, mes cauchemars de "je mange des produits animaux dont je sens le goût et l'odeur qui me dégoûtent mais que je mange quand même" reviennent :stare:

@Gray :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle
J'ai écrit un pavé que je viens d'effacer :facepalm: Je hais ma tablette :facepalm:
Merci :jv:
Ça me fait bien rire, d'entendre des gens dire qu'on les agressent avec nos idées et qu'à côté on voit comment certains omni nous traitent.
Au fond, je m'en fiche de leur opinion, surtout quand quand c'est des personnes qui n'ont jamais pris la peine de se renseigner mais j'aime pas me faire agresser quand je vais juste chercher un bout de pain :lol:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Ça m'arrive ça quand je suis au boulot, régulièrement, parce que l'ordi rame et c'est une vraie merde, combien de fois j'ai supprimé des messages et pété une crise de nerf devant mon écran :lol:
Non mais voilà, c'est ça, faut toujours se justifier, toujours tout expliquer (pour ne pas être écouté.e en plus, bien sûr), alors que merde, on leur a rien demandé, à chaque fois on se fait emmerder alors qu'on était juste en train de manger quoi :facepalm:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Mais :rire: ! T'as le droit de parler de viande voyons :yawn:
Comme on le dit souvent, des con.ne.s qui te jugent peu importe ce que tu fais, y'en a partout…
En tout cas, j'adorerai t'avoir à mes côtés quand il y a ces fameuxes con.ne.s qui osent donner leur avis alors que j'ai rien demandé :jv:Heureusement que pour ma part, c'est vraiment rare et j'ai vraiment pas à me plaindre, je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis un moment (sauf les rares fois avec mon père qui, je l'avais déjà expliqué, n'est absolument pas contre le véganisme et trouve ça très bien, il adore ma cuisine en plus, mais il a un peu une vision de "Dieu a créé l'humain.e et le monde pour elleux, et les animaux pour lea servir, dans la mesure du "respect" envers celui-ci" (en gros mon père considère que l'industrie c'est le mal, mais qu'un petit éleveur qui laisse paître ses animaux tranquille avant de les tuer, y'a pas de problème éthique à les tuer parce que "regarde la vache, elle est docile et prend de la graisse très vite et facilement, elle est faite pour être mangée" (:sick:), et rien que pour sa première idée, j'ai arrêté d'en discuter avec lui car on se dispute à chaque fois, je déteste quand il me dit "Regarde le cheval il est pas là pas hasard, avec son dos parfait pour nous porter" alors que j'arrête pas de lui expliquer mille fois que des études ont prouvé depuis une paye que le cheval n'est PAS sensé supporter notre poids sur son dos sans un long travail de renforcement (on a vu plus naturel donc), donc euh, non, il a pas été fait pour ça…)

Bref désolée pour le gros racontage de life :ninja:
 
Dernière édition :
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Je me posais une question, par rapport aux habitudes veganes :)
Pourquoi pas d'œuf ? Je ne suis pas trop renseignée sur ça. Pour le lait et le fromage, j'ai compris mais pas pour les œuf..
Dans mes soivenirs j'allais chercher les œufs dans le poulailler et les poules avaient l'air pas trop mal ? Enfin je pose la question pour comprendre, pas pour critiquer !!
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Nonononononon Il y a beaucoup de débats là-dessus, la plupart des véganes estiment que ça reste une forme d'exploitation et que c'est non-nécessaire donc qu'il vaut mieux éviter, d'autres pensent que si elles sont bien traitées ça va :happy: tu peux te référer aux pages dessus sur l'index de la Veille Permanent Végétarisme et Antispécisme (il est en lien sur le tout premier post :))
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Nonononononon

C'est un débat qui revient souvent, je te conseille d'aller jeter un œil sur le formidable doc index de la veille végé :supermad:: https://docs.google.com/spreadsheet...BufPM36w3L3bFpcYcwQmc/edit?pref=2&pli=1#gid=0

Ligne 112, il y a le thème "Les poules", qui indiquent toutes les pages de la VPVA où ce sujet a été abordé. ^^

Et il y a également le sujet des marronniers du végéta*isme dans lequel ce sujet a été réabordé aussi me semble : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-marroniers-du-vegeta-isme.105811/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes