ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mimi Pinkerton : Ba t'es l'alliée omnie la plus cool du monde d'abord :hugs:

@Nonononononon : En complètement avec le résumé très explicatif de @Whats je rajouterai, au cas où tu te demandes pour les poules "de jardin" que ça reste à peu près la même chose : si on ne récupère pas une poule de réforme et qu'on l'achète, on soutient le triage des poussins (poussins mâles broyés).
Si tu veux plus de détails, on en avait parlé sur la VPVA :) (moi j'ai une poule en liberté dans mon jardin, mais je mange pas ses oeufs, j'en ai juste pas besoin)

EDIT : Devancée par Denderah !
 
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Whats J'arrive sans doute trop tard mais moi parfois pour mes glaçages je fais juste fondre du chocolat au bain marie, en rajoutant de la cannelle, de la poudre d'orange, de l'extrait de vanille selon le gâteau concerné... Et même si je sais que le chocolat blanc c'est pas top du tout, bah en glaçage sur du pain d'épice ou un carrot cake, parsemé de noix (qui collent au gâteau quand le chocolat durcit, magie :potternoes:), bah c'est trop bon :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y et Whats
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mimi Pinkerton Bah, c'est purement esthétique je pense ^^ Jamais de ma vie je n'achèterai une peau de X animal, n'empêche que je trouve les plaids motif vache super beaux, tout comme le motif léopard & certains motifs d'écailles ^^
Ou la fausse fourrure ^^
Parce que ta question peut conduire à une autre : pourquoi du cuir végan alors qu'on est végé(L) par exemple ?
Je sais pas si je suis claire ? (en plus j'écris sans mes lunettes donc le LOL pour me relire) (ne vois aucune agressivité dans mon message ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@MilanKey @Mimi Pinkerton je vois ça un peu comme les simili-carnés : si on peut faire un truc végan (avec des végétaux ou des produits de synthèse) qui ressemble à un truc animal, pourquoi s'en priver ? Et puis si c'est une marque de luxe, elle imite surement les marques de luxe non-véganes avec peau, écailles, fourrure... qui ont une image de produits de luxe.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mimi Pinkerton Est ce que tu te poses la même question pour les similis carnés ? (c'est une vraie question^^)

EDIT : ah bon bah je viens de voir ton édit... je sais plus quoi dire :yawn:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mimi Pinkerton Pour beaucoup de gens, le choix du véganisme ou végéchoix ou autre est avant tout éthique. C'est-à-dire que bien souvent, les gens aimaient le fromage / la viande / les oeufs etc mais ont décidé par morale & éthique d'arrêter d'en consommer.
Pour ma part, j'adore le saucisson. Et le jour où on me présente un saucisson végane qui a exactement le goût du saucisson animal, je serai bien heureuse ma foi, tu vois ? Parce que certes ce choix est purement volontaire & personnel, n'empêche que parfois, je ne dirai pas non à du saucisson avec mon vin rouge ; c'est aussi pour ça que j'étais super contente quand une madz m'a parlé des nuggets vgl, parce que le snuggets sont une passion dans ma vie. J'y renonce sans trop de regrets, n'empêche que si je peux en consommer sans heurter les animaux, bah j'y vais plutôt dix fois qu'une ^^
Et c'est pareil, le cuir, j'adore, pour sa solidité, son confort & son esthétique. Si je peux avoir du cuir végane, je prends !
Et si je peux avoir une paire d'escarpins en croco sans qu'un croro soit tué dans l'histoire, je prends aussi. Etre végane, à mon sens, ce n'est pas renoncer à afficher toute trace animale sur soi, c'est ne pas exploiter ces animaux. Donc il n'y a pas de problèmes je crois à avoir des chaussures en cuir végane motif écailles. C'est esthétique & c'est avoir la possibilité de porter quelque chose que l'on aime sans avoir recours à une quelconque maltraitance animale.
Je sais pas si ça va te faire comprendre mieux :yawn:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mimi Pinkerton Il y a l'aspect social aussi. Si tu débarques dans une soirée mondaine l'année ou la fourrure est un must-have et que tu portes rien qui y ressemble, tu seras jugé.e négativement. Si tu n'as pas envie de subir ça la fausse fourrure (comme la fausse viande hachée dans la lunchbox que tes collègues vont forcément voir en salle de pause) est très pratique.

Edit : après je suis totalement d'accord pour dire que si tu assumes d'être "l'excentrique végé* de service" tu en as le droit ! Tout comme celles et ceux qui le vivent mal ont le droit d'être plus discrets sur ce choix de vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes