ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Hello les madz!
J'ai besoin de votre aide!
Ma meilleure amie fête son anniversaire samedi, et pour l'événement c'est barbec'... tout le monde doit ramener un truc, bien évidemment pour l'instant pour tous ceux qui ont répondu c'est "je prends les merguez/chippos/brochettes"... j'ai peur de mourir de faim :gonk: (bon ma copine m'a dit qu'elle a pensé à moi et qu'elle va quand même préparer une salade de pâtes). Du coup est ce que vous auriez des idées de choses simples que je pourrais faire? Quelque chose que je sois sure d'avoir en quantité suffisante pour que je puisse manger à ma faim tout en en ayant assez pour les autres (j'avais pensé à faire une pizza mais je me suis dit que pour que tout le monde en ait ca ferait des parts quand même assez petites, pas gênant pour les autres vu qu'ils auront leur amas de carnasse mais si c'est la seule -ou presque- chose que je peux manger... je vais avoir faim !!).
Sachant que je préférerais éviter de prendre quelque chose qu'il faut cuire sur place, pas envie que ca soit en contact avec la graisse et le sang des brochettes ans co et pas envie de passer pour la relou, sachant que je connaitrai quasi personne...

@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens sinon une chose m'est venue à l'esprit aujourd'hui... c'est une situation qui a peu de chances de se produire bien sûr, mais par curiosité je la pose ici.
Supposons qu'une association sauve une vache laitière en la rachetant à son éleveur. Problème, le veau a déjà été envoyé à l'abattoir, mais depuis trop peu de temps pour que la vache ait cessé de produire du lait. Faute de bébé pour boire son lait, la vache risque de souffrir si on ne la trait pas (du moins je suppose) pendant quelques temps. Du coup... on va pas la laisser souffrir, faut la traire. Qu'est-ce que vous faites du lait ?
Comme je le disais, situation qui a peu de chances de se produire. C'est surtout une vue de l'esprit. Je préfère la poser ici parce que sur les groupes fb on va m'accuser de troller ou je ne sais quoi...

Dernière édition :
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Je me demande : ça existe les coiffeurs cruelty free ? Je regarde sur internet pour Paris et je trouve pas grand chose... Mais les vegans vont bien se faire couper les cheveux quelque part non ? :cretin: :coiffe:

• Big up !
Réactions : Glück
M

Membre supprimé 154991

Guest
@Livy. Pour mon dernier barbeuc, on avait fait des genres de courgettes farcies aux légumes.
On les avait évidées, couper la chair en petits bouts qu'on a mélangé avec des poivrons, de l'ail, de l'aubergine et de la tomate (avec des champignons ça doit être pas mal aussi) qu'on avait bien assaisonné ! Et puis on avait remis tout ça dans nos courgettes creuses, dans du papier d'alu, et hop dans le barbeuc ! ça avait eu tellement de succès qu'on avait du partager avec les viandards !
Sinon tu peux aussi faire revenir des légumes, et les mélanger avec de la semoule, en mode taboulé chaud j'adore ça ! :)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Elanore c'est le genre de plat auquel je pense jamais! Et pourtant super bon!
J'avais pensé à une quiche mais les dernières que j'ai faites en version vegetaliennes m'ont moyennement convaincue, comme si il manquait quelque chose donc j'ai zappé l'idée. Je pense que je vais partir la dessus, en plus c'est faisable à l'avance et facilement transportable donc parfait! Merci ! :bouquet:

@Kamtcha c'est moins pratique que le cake (j'ai une heure de route pour aller chez mon copain puis une heure pour aller sur le lieu de la fête et je dois tout préparer la veille (vu que le jour même je serai chez ma belle mère du coup)), mais je garde l'idée pour les nombreux barbecues qui vont avoir lieu cet été ! Ca doit être super bon! Et ca coupera court au raccourci habituel barbecue = viande, viande et encore viande (Et sardines...)

• Big up !
Réactions : Mû. et Elanore
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Avec votre discussion sur l'utilisation de l'eau etc, je me suis rendue compte qu'en fait, mes parents étaient pas mal écolo quand même (fin, pas totalement mais un peu plus que la moyenne de la population je dirais):
- Depuis la construction de ma maison (1994), les toilettes, les chauffages (peut être pas, j'ai un doute en fait), le lave-vaisselle, le lave-linge et le tuyaux d'arrosage sont alimentés par la citerne à eau de pluie (toute l'année.En 23 ans, on a jamais dû switcher sur l'eau potable, je crois)
- Depuis environ 10 ans (peut être plus ?), on a des panneaux photovoltaïques qui nous alimentent à 100% en été et en partie en hiver en électricité
- Ca fait bien 15 ans qu'on achète plus de bouteilles de soda ou d'eau (seulement exceptionnellement): on fait les sodas avec une machine à soda (bon ok il y a des bouteilles en plastique mais avec une toute petite bouteille, on fait des litres et des litres de soda) et on boit l'eau du robinet (elle est plutôt pure là où j'habite)
- On limite un max le chauffage

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Cloudy. il y a Cizor's, ils utilisent des produits non testés si je me souviens bien. Par contre pour le porte monnaie faut s'accrocher ! J'y ai été une seule fois, quand j'ai voulu passer de long à très court.
Sinon le plus simple c'est les coiffeurs à domicile, comme ça tu utilises tes propres produits et tu es sûre de ce qu'il y a dedans :happy:

• Big up !
Réactions : Cloudy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes