ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Moi aussi, les genTes me :bomb: :slap: :boxing: :evil: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, faites gaffe avec ce nouveau produit (en version basquaise et olives, c'est pareil) : c'est pas vraiment végétal, il y a de l’œuf !

@Paravelle

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Paravelle

Et j'étais comme @Mels je pensais que les vaches produisaient du lait comme ça sans bébé. Mais bon, après tout, la nature est parfois tellement étrange que je me suis dit "pourquoi pas".
Après, je croyais qu'elles n'avaient qu'une grossesse et qu'elles produisaient du lait à vie après. Mais ça c'est parce que ma mère m'a toujours dit que tant que le bébé (chez les humains) buvait, le lait sortait (et en plus, je connais un gars qui a été allaité jusqu'à ses 8-9 ans, ça corroborait mon histoire XD).
Puis je suis tombée sur ce topic et j'ai appris que c'était faux. (et pourtant, je ne suis pas une "citadine", je vis à la campagne)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
EDIT : Oh non… Mon père vient de m'apprendre que le chien de leur nouveau locataire (le fils d'une amie, qui est là depuis que nous avons déménagé) a tué CotCot notre poule :tears: Pauvre petite poule… Et mon pauvre petit papa, j'ai trop de peine pour lui il aimait tellement sa poule :tears: Le pire c'est que le chien avait l'air de s'en foutre de la poule, il ne la regardait même pas :dunno:

@LilyOnMarch :

@Professeur Mc Gonagall : Mais n'importe quoi ces gentes, c'est le meilleur moyen pour avoir des soucis avec son animal ça, de l'adopter "par dépit" ou autre :facepalm: ! Ça me rappelle les idiots qui disent à une personne enceinte de garder l'enfant et surtout pas avorter, qu'elle va forcément l'aimer, l'instinct maternel toussa, que tout va bien se passer qu'elle va être heureuse, euh, juste non quoi. Enfin c'est un peu bancal comme exemple, mais ça m'y fait penser.

@Paravelle : C'est fou quand même, ce manque d'information, et de croire que les vache sont open bar en lait tout le temps :hesite:… J'ai toujours su perso qu'une vache, ça produisait du lait après avoir eu un petit, et qu'elle en produisant pendant un moment avec la traite, mais qu'au bout d'un moment elle ne produisait plus assez donc il lui fallait un nouveau petit :dunno:… Ça me paraissait logique vu que c'est le cas pour tous les mammifères.
Je comprends pas comment les gentes n'arrivent pas à capter que ba, les vaches sont comme tout autre animal femelle, je sais pas, leurs chatte ou chienne non stérilisée, iels l'ont déjà vue faire du lait comme ça toute seule ad vitam eternam :hesite: ? Pourquoi la vache serait-elle différente :dunno: ? Je veux bien que la nature soit une fifou parfois mais quand même :yawn:

Pour les gentes qui croient que le lait est la seule source de calcium (normal, vu ce que la société nous bassine depuis notre naissance), il faut tout simplement leur dire "Tu crois que les vaches elles le créent par magie le calcium dans leur lait ? Non, elles le trouvent tout simplement dans l'herbe qu'elles broutent (et aliments en élevage) et le concentrent dans le lait, c'est tout"…Quand je dis ça aux gentes ça les fais réfléchir. Les plantes vertes sont riches naturellement en calcium (calcaire), plus elles sont foncées plus elles en sont riches en fait.
Le lait n'est même pas une bonne source en fait, à cause de l'acidification du sang (quand on est adulte surtout, je crois que pour les enfants ça n'agit pas pareil :hesite: Mais dans tous les cas le lait de vache n'est pas adapté pour un enfant humain, même si c'est moins pire que pour un adulte)

@Rivendell : Oh ça que ça m'énerve, en particulier pour les lapins, les gentes ne les vois QUE COMME DE LA BOUFFE, et sont méga LOURDS dessus, TOUT LE TEMPS, dès qu'un pote vient chez moi (et pourtant mes potes sont cool et respectueux) tu peux être sûr.e qu'il va sortir un "Oh le lapin à la moutarde/civet :moqueur: !" en voyant les lapins, c'est juste INFERNAL, des fois je lance un "Mais ta gueule, est-ce que je traite ton chien ou ton chat de nem moi :annoyed: ?" ça les calmes, mais après on me dit que j'ai pas d'humour :facepalm:… Non mais à chaque fois, je suis désolée mais non, je trouve pas ça drôle :bomb: !

@pikalovescoke : Carrément le contraire même oui. Ma grand-mère ADORAIT le lait, depuis toujours, elle se tapait presque un litre chaque jour (véridique). Et fait des années du coup qu'elle souffre d'épines calcaires dans la plante des pieds (elle est obligée de se faire opérer régulièrement pour les enlever, sinon ça lui fait la même sensation que de marcher sur des épines, super), de calcification osseuse en particulier dans les épaules qui la font souffrir, et là ça y est, on lui a diagnostiqué une ostéoporose :erf: J'ai du mal à y voir un hasard perso :dunno:
Ce qui est chiant d'ailleurs, c'est que les médecins lui ont dit d'arrêter de boire du lait. Donc elle l'a remplacé par du lait d'amande. MAIS par contre, ils ne lui font jamais dit de supprimer ou au moins réduire grandement les produits laitiers en général ils ont juste dit "arrêter de boire du lait", donc elle utilise de la crème fraîche pour la cuisine, du beurre, du fromage… Y'a juste le lait "liquide" (à boire ou céréales, etc) qu'elle a remplacé :erf: J'avais essayé de lui en parler mais bon, elle trouvait ça chiant donc elle m'a même pas écouté en fait.

Pour les vaches qui produisent pendant longtemps après avoir eu un petit, c'est pas totalement faux en fait, elles peuvent produire pendant des années je crois, mais si on leur fait pas faire un petit tous les 1-2 ans, la quantité de lait n'est pas du tout rentable pour une exploitation ! (tout comme pour des personnes qui allaitent leurs enfants pendant longtemps, elles produisent toujours du lait, mais il serait pas suffisant pour nourrir l'enfant uniquement de lait, les enfants mangent à côté aussi, c'est un "complément" quoi :happy:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle oh non :tears:
Mais c'est trop ça :facepalm: "il serait meilleur dans mon assiette"; et après on manque d'humour :lol: alors que la personne veut juste manger notre animal et est en train de nous manquer de respect.
Merci :hugs: le plus blessant c'est mon meilleur pote qui continue à me genrer tout le temps au féminin. Alors que j'avais déjà fait une remarque là-dessus.
Ne rien dire aux adultes (déso j'en suis un.e aussi :lunette:) par respect aux aînés, mais eux le respect c'est une option, en fait :lunette: et si tu retorques avec en plus des arguments, oulala, que tu es malpolie :drama: :troll:

Le lait maternel s'adapte à la croissance du bébé / de l'enfant. Il produit plus à la période où l'enfant tète plus, moins quand l'enfant s'arrête... bref, il s'adapte à la demande :lunette: j'ai appris tellement de choses avec ma belle-soeur :puppyeyes:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle oh je suis désolée pour la poule ! :tears:

Je vais vous raconter ma visite d'une chèvrerie dimanche dernier. C'était assez commercial et le mec faisait sa pub quoi. A un moment il explique comment ils font leur production (fromages et terrine de chevreaux un peu :sick:)
Il dit qu'au début les chevreaux reçoivent le lait des chèvres mais qu'après on les passe au lait en poudre. Et pour justifier ça il compare ça aux mamans humaines qui donnent le biberon à leurs enfants. Et il fait un peu le tour de l'assistance. Et là, joie, une maman dit que non, elle n'a fait qu'allaiter ! Le mec a un peu de mal à y croire et cherche le papa dans l'assistance pour confirmer (:slap: déjà pour supposer automatiquement que c'est un papa et :slap: pour demander confirmation à l'homme pcq la fâme peut mentir). Bref papa confirme et le mec tout décontenancé conclut sur un magnifique « ah heu ben... C'est bien vous êtes une bonne mère ! » :mur::mur::mur:
Voilà voilà :sick:

Bref je suis allée faire des câlins aux chevreaux, ils étaient trop mignons :jv: ils arrêtaient pas de mordiller mes vêtements :yawn:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je suis tellement dépitée. J'ai une bonne copine qui travaille dans le même magasin que moi et que j'ai toujours connu végétarienne à tendance végétalienne. Elle a eu un problème de santé non grave et elle a été arrêtée quelques temps... Je l'ai revu il y a quelques jours pour aller au mac do, et alors que je prenais mes deux portions de frites (oui je suis comme ça moi :drama:), je la vois commander deux hamburgers (!!!). Je l'interroge, surprise, et là elle me dit qu'elle a fait des analyses et qu'elle était carencée en vitamine D, en calcium et en B12 et donc qu'elle a décidé de remanger de la viande et du poisson :rolleyes:. Je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucun rapport, qu'en hiver on était tous plus au moins carencé en vitamine D à cause de l'absence de soleil, que le calcium se trouve dans énormément de sources végétales et que la B12 il FAUT prendre ce foutu comprimé mais rien à faire.

Ca m'a énormément déçue. J'en ai parlé avec mon copain en rentrant et il m'a dit quelque chose de très juste "elle faisait certainement ça pour autre chose que les animaux". Je pense qu'il n'a pas tort parce que ça me parait très étrange comme démarche, comment peut on remanger de la viande après 3 ans sans... Surtout que je viens d'avoir mes propres résultats d'analyse qui sont parfaits, malgré mon surpoids et mon absence notoire d'activité physique.

Je sais que "la maladie" peut aussi bousculer les acquis, mais là ça n'était pas quelque chose de grave en soi, je suis un peu dépitée.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@pikalovescoke
Pour le fait que le lait est acidifiant, j'avais lu ça quelque part, et également que notre corps élimine le surplus de calcium en même temps que des protéines. C'est vachement intéressant, il va falloir que je me penche un peu plus sur la question !
Pour l'ostéoporose, j'avais vu des études qui montraient qu'il y avait plus de fractures du col du fémur dans les pays nordiques que les pays en Afrique. Et, surprise, la consommation de produits laitiers est très largement supérieure dans les pays nordiques qu'en Afrique ! CQFD :drama:

@Shinigamylle
Oh non :tears: petite Cotcot :sad: plein de câlins pour toi et ton papa !

open bar :yawn:
Exactement, j'avoue que je leur ai pas sorti le "mais les herbivores ils font comment à ton avis ??" mais j'y ai pensé et je devrais le dire en fait !
Après on avait même fait une recherche sur ce qu'est le lait, parce qu'il y a lait de vache et lait végétal et c'est totalement différent. Du coup on était arrivé à la conclusion que le lait de vache (des mammifères en général) c'est une sécrétion d'une femelle pour son petit avec pleins d'apports nutritifs et tout parce que le bébé n'est pas encore capable de digérer autre chose que le lait de sa mère ! Donc c'est un aliment de la période enfance de la vie, d'autant que beaucoup d'humains ne peuvent plus digérer le lait une fois adulte. C'est pas un hasard il me semble :cretin:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Pour contrebalancer tous les méchants commentaires que vous vous êtes pris, hier on m'a demandé ce que mon végétarisme incluait ou non (les gens sont super perdus avec le véganisme maintenant :lunette: ), et la personne a juste conclu "C'est bien" et fin de la discussion. Je suis pas très à l'aise quand on me parle de mon régime alimentaire donc j'étais contente.
Sinon avec une nouvelle connaissance on a rigolé parce qu'elle était vraiment paumée : soit j'étais végétarienne et je mangeais du poisson, soit végane parce que je n'en mangeais pas. Elle était toute :halp: la pauvre quand je lui ai expliqué :yawn:

Et sinon je voudrais faire des nuggets de seitan, quelles recettes avez - vous déjà testées et comment les avez - vous trouvées ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes