ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Balsamique @Lisabel Je passe rapidement pour le verdict du barbec' de Samedi !

Alors, ma tarte était un peu sèche mais en remettant une pointe de crème, c'était nickel. Au final, tout le monde mangeait un peu n'importe comment donc je crois que mon frère et sa copine ont dévoré la moitié à eux deux :lunette: (Ca veut dire que c'était bon apparemment :cretin:)
Pour les steaks, j'ai trouvé seulement ceux de Sojasun et bon, le goût était pas mal mais c'était super sec :hesite: J'étais un peu déçue alors que les deux autres personnes qui ont voulu goûter ont trouvé ça pas mal du tout, soit :lunette:

Au final, j'ai essayé de voir ce que proposait mon supermarché en terme de bouffe VG et c'est assez catastrophique (mais je m'y attendais un peu). J'habite dans une petite commune, entourée de petites communes (:lunette:), donc c'est déjà pas bien grand, je m'attendais pas à trouver beaucoup de choix.
D'ailleurs, j'aimerais savoir où trouver des petites choses type Seitan ou encore tofu soyeux (introuvable en grande surface par ici...), bref, où vous ravitaillez vous? :cretin:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon eh bien tu t'en es bien sortie @Ecleyosia visiblement :happy:
Moi aussi j'ai eu un barbec dimanche dernier ^^ Mais j'ai fait... le minimum, j'ai juste ramené des gros champignons du marché, et avec du fromage frais, mélangé à du thym, c'était trop bon ! Les autres ont adoré aussi^^

J'imagine que si tu n'as pas de grande surface ou magasin bio près de chez toi, il faut commander sur internet... mais pour les produits frais... :rolleyes:
(ça va être mon cas d'ici peu, je déménage en pleine campagne.....!) Donc je guette aussi la réponse^^

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lisabel Ah je retiens le coup des champignons (ça me donne faim, pas merci :cretin:)

Je crois qu'il y a un Biocoop pas trop loin (à vérifier) mais niveau prix, ça me fait un peu peur. Ou alors je me fais des idées? :hesite: Je vais demander à une copine vg qui habite dans une ville proche (à 1h de chez moi) où elle achète tout ça aussi. Si je dois faire des grosses courses de temps en temps là bas, ça reste faisable je pense :hesite:

• Big up !
Réactions : Lisabel
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Longtemps après, j'étais totalement HS (physiquement et nerveusement),mais ça y est je suis en vacances \o/

@Lisabel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle Argh mais quelle horreur pour ce voyeur voleur ! :sad: je comprends pas les gens parfois franchement... Faudrait que je vous parle un de ces jours de ce que je peux voir et entendre au collège, c'est à faire perdre foi en l'humanité (et je ne parle pas que des élèves, au contraire...)

Concernant la BD @Melydo , @Cilece et @Denderah ont bien réussi à pointer du doigt ce qui me dérangeait dans la forme du message, bien que sur le fond je suis d'accord à 100%. J'ai déjà rencontré le terme de "zoocide" et je pense qu'il convient "mieux" que les allusions directes aux génocides et à l'holocauste. Ca reste un massacre malgré tout... mais ça ne justifie en rien cette action qui dessert une autre cause, aussi importante.

Ca me fait penser à quelque chose qui a fait du bruit récemment à Lyon, une fromagerie et d'autres magasins ont été taggés par un ou des vegans de l'ALF (http://www.rue89lyon.fr/2017/03/22/...es-activistes-vegan-front-liberation-animale/), j'ai pas pu m'empêcher de lire certains commentaires (dont le coup de gueule du propriétaire), et ça m'attriste de voir que ces actions sont plus décrédibilisantes qu'autre chose vis à vis de l'antispécisme et du véganisme. Je peux comprendre que certains activistes ont ce besoin, et cette envie, de faire avancer la cause maintenant, seulement je suis persuadée que ce n'est pas la bonne méthode :/ surtout que, pour le coup, s'attaquer à qqun d'indépendant qui, visiblement (je n'ai pas vérifié), tente de faire son commerce à échelle locale avec une certaine éthique vis à vis des animaux, c'est plutôt contre-productif... Enfin j'ai plein d'interrogations vis à vis de ce genre d'actions et de la façon dont c'est perçu par des personnes non sensibilisées.

@Jinko

De mon côté, aujourd'hui mission chocolat de Pâques, mais les articles sur le cacao me font remettre pas mal de choses en perspectives, seulement 1,7% du cacao vient du commerce équitable, c'est horrible >< et alors avec ça le travail des enfants...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh oups @Ecleyosia :innocent:
Pour la biocoop (ou autre magasin bio), je pense que ça dépend pas mal des magasins/chaînes et de la région peut-être aussi... Moi je sais que j'aime bien y aller, parce que je découvre toujours des trucs, qu'il y a toujours des trucs qui me font envie, et que voilà, c'est cool de manger des trucs bio, sains, et qui changent :)

@LilyOnMarch Oh contente que tu puisses souffler alors :jv:
bon courage pour ta mission :erf: :fleur:

• Big up !
Réactions : Kazia
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Passage express pour signaler que j'ai testé VG Pâtisserie (j'y étais à 9 heures ce matin, jour de l'ouverture :cretin:), j'ai goûté les croissants et les pains au chocolat, c'est grave bon :domokun::domokun:

Notre warrior prêt.e à tout pour tester de la bouffe végane ! :worthy:

@Ecleyosia Biocoop est pas forcément le moins cher des magasins bio mais je trouve que ça reste correct, et ce qui est bien c'est qu'ils sont militants et pas du tout dans une démarche de chaîne de grande distribution qui se ferait des marges sur les produits tout en obligeant les fournisseurs à baisser leurs prix.
A titre d'exemple Naturalia est détenue par le même groupe que Monoprix, ne vend pas que du bio (rayon cosmétique) et demande à ses fournisseurs de baisser leurs prix (source ici)

edit : j'ai raconté n'importe quoi ci-dessus, je corrige!

et sinon pourquoi ne pas commander sur internet ? je commande sur Un monde vegan et ça me va bien :) jamais testé Boutique-vegan par contre.

Dernière édition :

j'aurais bien aimé débattre et lui prouver par A + B que son discours et totalement erroné, mais bon, c'est le plus gros client de mon patron, je travail dans une filière agricole et je suis une petite CDD alors bon, vous comprenez, ça aurait été mal vu :stare: :lol:
Bref ce truc m'a bien énervée pour l'après midi :yawn: . D'ailleurs ça me fait réfléchir que la branche professionnelle que j'ai choisi, ne sont pas forcément en adéquation avec mon "nouveau" mode de vie... ça me fait parfois me remettre en question :hesite: :ko: trouver un autre voie? ou alors tomber dans une entreprise qui ne fait que du végétal/vegan et qui a un labo et une antenne qualité mais je crois que je rêve :yawn:

Après l'abandon du Rott hier, nouvelle source d'énervement...
Un vieux monsieur a trouvé un chiot de 6 mois et cherche à le placer ; son chien est mort il y a 5 semaines, il ne se sent pas prêt à aimer un nouveau chien. De plus son mari et lui ont une petite santé.
Les commentaires ? "Gardez-le", "c'est un signe", "c'est votre chien qui vous l'envoie" (euh what ?) "il est là pour vous réapprendre à aimer"...
Non. Juste non. Le monsieur ne se sent pas capable de garder le chien. Il dit lui-même que ces commentaires le font culpabiliser mais les gens continuent... Il a fallu que la modo puis l'admin interviennent (après que je les aie alertés) pour dire "respectez son choix, si vous n'avez pas de conseil passez votre chemin"... Et ce sont les mêmes gens qui s'indignent quand un chien est à placer suite au décès de ses maîtres parce que personne dans la famille ne peut le prendre...
Je comprends pas, ces gens disent aimer les chiens mais ne comprennent pas que le deuil fonctionne différemment pour tout le monde...
En spoiler le commentaire qui m'a le plus outrée :

Dernière édition :
@VeganFox mais non mais non :cupidon: . Oui, c'est toujours dure ce genre de discours, même quand c'est fréquent..

Mais bon ce soir c'est le weekend :paillettes: et BBQ en plus! :nomnom:

Je suis trop :puppyeyes: mes copines se mettent à acheter des magazines VG, au cosméto vegan/CF/naturel, comment je me réjouis intérieurement :jv:. Du coup elles me demandent des conseils, alors heureusement que le forums est là :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes