@Tante Clara Ohlala non ne t'excuse pas du tout! Et il n'est pas trop tard! J'ai envoyé seulement la première partie, il m'en reste deux à terminer, mais leur lecture n'est pas franchement intéressante pour le coup. C'est assez indigeste à lire, contrairement à l'introduction (que j'ai remodelé après les remarques de @Professeur Mc Gonagall
) et la conclusion où j'aurais besoin de nouveau de lectrices.lecteurs 
Et pour le topic sur les
oui j'aimerais bien créer un sujet du type "équi-piétons". Montrer ce que l'on peut faire avec un cheval, comment l'éduquer sans user des techniques habituelles qui se basent sur la force ou l'intimidation (renforcement négatif et punition positive pour être plus scientifique) et ce que l'on peut envisager comme interaction avec eux. Parce que trop souvent les gens.tes pensent que si on ne monte pas son cheval on ne peut rien faire avec lui, alors que c'est totalement faux, ou encore qu'il est impossible d'éduquer son cheval sans employer des techniques spécifiques,alors que celles-ci sont aujourd'hui totalement dépassées sur un plan éthique et éthologique.
) et la conclusion où j'aurais besoin de nouveau de lectrices.lecteurs 
Et pour le topic sur les
oui j'aimerais bien créer un sujet du type "équi-piétons". Montrer ce que l'on peut faire avec un cheval, comment l'éduquer sans user des techniques habituelles qui se basent sur la force ou l'intimidation (renforcement négatif et punition positive pour être plus scientifique) et ce que l'on peut envisager comme interaction avec eux. Parce que trop souvent les gens.tes pensent que si on ne monte pas son cheval on ne peut rien faire avec lui, alors que c'est totalement faux, ou encore qu'il est impossible d'éduquer son cheval sans employer des techniques spécifiques,alors que celles-ci sont aujourd'hui totalement dépassées sur un plan éthique et éthologique.

!
!
!
trop drole! ça fait un peu "J'en ai maaaaaaarre, c'est quand qu'on arrive?!"
). Le mal de dos bordel
" .
héhé, je les ai bien eu
hier j'ai fait marché africain + brocante, en famille, avec les 2 sœurs de ma mère, mon beau père (le copain de ma mère), et mon oncle. Une des soeur de ma mère avant de partir me fait
"
. ça me fascine.. Peut-être mon coté scientifique. Je sais que c'est une bête morte, je ne sais pas quand et dans quelle condition elle a été tuer, ou si ça a été trouvé. Mais je trouve ça "joli" en déco. Du coup je montre et je le dis à ma mère, et j'ai eu le droit comme réaction:

Je les ai accrochés sur ma barrière loooiiiiinnnnnnn au fond du jardin pour pas les voir
J'vous jure c'est à chaque fois la même réaction ! J'ai juste quelques potes qui m'ont dit qu'elles trouvaient pas ça crade du tout vu que ba, euh, c'est pas comme si j'avais tué mon chat pour m'orner le cou de son croc
c'est comme ceux qui font empaillé leur trophée.... Y en a plein chez la grand mère de mon chéri j'aime pas ça... Genre le renard sur le vaisselier de la salle à manger en mode méchant