Merci pour vos bonnes ondes, ça me fait chaud au coeur
Mon père m'a envoyé un message pendant la nuit pour me dire que les médecins soupçonnaient une intoxication alimentaire, mais je n'ai pas eu d'autre nouvelle depuis. J'espère que ce n'est "que ça" en tout cas, ce n'est pas drôle mais au moins ce n'est pas grave
!
@UnSuricate : J'avais envie de la finir malgré ne plus en pouvoir haha, mais j'ai préféré garder la dernière part pour le petit déj' (j'adore la pizza froide de la veille au petit déj'
)
Pour la farine de manioc, oui c'est totalement la même chose
! Certains disent que gnagna c'est un procédé différent et que la tapioca est plus efficace, mais franchement non pour en avoir essayé plusieurs de différentes marques, je n'y ait vu AUCUNE différence sur mon fromage de Season Square !
@Joi.lie : QUELLE JOIE ENFIN
!!! (et merci pour ma soeur
)
@Professeur Mc Gonagall :
@Falkor : Quelle adorable intention le cake
!
Bon, hier soir j'ai refais
ce brownie aux noix (bon avec des cerneaux de noix car j'avais pas de pécan, mais c'est pas très grave c'est tellement proche), je l'avais déjà fait une fois mais je l'ai un peu grillé dessous, et forcément il était trop cuit… Bon goût mais sec. J'étais trop déçue de moi car ce jour là je l'avais fait pour l'amener chez ma cousine, totalement vg-friendly mais ça m'a saoulée de rater mon gâteau que je faisais goûter aux invités
Et là RIEN A VOIR, juste trop délicieux
Ce gâteau m'hallucine pour l'huile d'olive qu'on ne sent pas du tout ! Bref, méga simple à faire avec des trucs qu'on a toujours au placard ! Et omg les noix caramélisées c'est juste ce qui fait TOUT dans le gâteau
!
Alors j'ai mis une cuillère à café rase de bicarbonate de soude, et j'ai ajouté en plus une cuillère à soupe de vinaigre blanc, j'ai remarqué qu'en plus de faire monter plus la pâte, ça adoucissait beaucoup le goût du bicarbonate que ça arrive que ça se sente dans le gâteau (et pas besoin de s'embêter avec du vinaigre de cidre, le blanc convient tout à fait
) ! C'était dur déjà de pas bouffer la pâte crue comme ça
(car elle fait comme une grosse mousse au chocolat omg
)
Son seul défaut est qu'il s'effrite un peu facilement je trouve, mais perso je m'en bat les steaks de quinoa totalement
Bon et rien à voir mais je suis super contente, je commence à maîtriser ma petite poêle en inox et je colle plus rien dedans (j'avais essayé un temps de la culotter comme une poêle en fer, mais en fait non, ça ne se fait pas avec l'inox
), hier j'ai fais des petits cubes d'aubergine dedans et ça leur a donné un goût presque rôti, trop bon ! Là tout à l'heure je vais relever un défi : mon chéri veut se faire des croques-madame, et j'ai envie de tester de cuire son oeuf au plat, même si je le mange pas
Si j'arrive à cuire un oeuf au plat dans une poêle en inox sans l'exploser, je n'aurais plus peur de rien et je m'estimerai enfin Inox Master
Maintenant j'attends avec impatience mes deux poêles en fer et mon faitout inox De Buyer
(oui, je suis toute excitée à l'idée de recevoir des poêles, c'est con mais j'assume complètement
)
Bref, ce que j'adore avec cette poêle en inox, c'est d'enchaîner des cuissons différentes sans avoir à m'emmerder d'attendre que ça refroidisse pour nettoyer (le téflon, il faut jamais le déglacer, les chocs thermiques abîment la matière), je déglace et gratte un peu à l'éponge, sèche, et zouh, je peux cuire le truc suivant direct