ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci pour vos bonnes ondes, ça me fait chaud au coeur <3 Mon père m'a envoyé un message pendant la nuit pour me dire que les médecins soupçonnaient une intoxication alimentaire, mais je n'ai pas eu d'autre nouvelle depuis. J'espère que ce n'est "que ça" en tout cas, ce n'est pas drôle mais au moins ce n'est pas grave :happy: !

@UnSuricate : J'avais envie de la finir malgré ne plus en pouvoir haha, mais j'ai préféré garder la dernière part pour le petit déj' (j'adore la pizza froide de la veille au petit déj' XD)
Pour la farine de manioc, oui c'est totalement la même chose :top: ! Certains disent que gnagna c'est un procédé différent et que la tapioca est plus efficace, mais franchement non pour en avoir essayé plusieurs de différentes marques, je n'y ait vu AUCUNE différence sur mon fromage de Season Square !

@Joi.lie : QUELLE JOIE ENFIN :supermad: !!! (et merci pour ma soeur <3)

@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Falkor : Quelle adorable intention le cake :jv: !

Bon, hier soir j'ai refais ce brownie aux noix (bon avec des cerneaux de noix car j'avais pas de pécan, mais c'est pas très grave c'est tellement proche), je l'avais déjà fait une fois mais je l'ai un peu grillé dessous, et forcément il était trop cuit… Bon goût mais sec. J'étais trop déçue de moi car ce jour là je l'avais fait pour l'amener chez ma cousine, totalement vg-friendly mais ça m'a saoulée de rater mon gâteau que je faisais goûter aux invités :scream:
Et là RIEN A VOIR, juste trop délicieux :bave: Ce gâteau m'hallucine pour l'huile d'olive qu'on ne sent pas du tout ! Bref, méga simple à faire avec des trucs qu'on a toujours au placard ! Et omg les noix caramélisées c'est juste ce qui fait TOUT dans le gâteau :puppyeyes: !
Alors j'ai mis une cuillère à café rase de bicarbonate de soude, et j'ai ajouté en plus une cuillère à soupe de vinaigre blanc, j'ai remarqué qu'en plus de faire monter plus la pâte, ça adoucissait beaucoup le goût du bicarbonate que ça arrive que ça se sente dans le gâteau (et pas besoin de s'embêter avec du vinaigre de cidre, le blanc convient tout à fait :cretin:) ! C'était dur déjà de pas bouffer la pâte crue comme ça :yawn: (car elle fait comme une grosse mousse au chocolat omg :puppyeyes:)
Son seul défaut est qu'il s'effrite un peu facilement je trouve, mais perso je m'en bat les steaks de quinoa totalement :cretin:

Bon et rien à voir mais je suis super contente, je commence à maîtriser ma petite poêle en inox et je colle plus rien dedans (j'avais essayé un temps de la culotter comme une poêle en fer, mais en fait non, ça ne se fait pas avec l'inox :yawn:), hier j'ai fais des petits cubes d'aubergine dedans et ça leur a donné un goût presque rôti, trop bon ! Là tout à l'heure je vais relever un défi : mon chéri veut se faire des croques-madame, et j'ai envie de tester de cuire son oeuf au plat, même si je le mange pas :drama: Si j'arrive à cuire un oeuf au plat dans une poêle en inox sans l'exploser, je n'aurais plus peur de rien et je m'estimerai enfin Inox Master :drama:
Maintenant j'attends avec impatience mes deux poêles en fer et mon faitout inox De Buyer :puppyeyes: (oui, je suis toute excitée à l'idée de recevoir des poêles, c'est con mais j'assume complètement :yawn:)
Bref, ce que j'adore avec cette poêle en inox, c'est d'enchaîner des cuissons différentes sans avoir à m'emmerder d'attendre que ça refroidisse pour nettoyer (le téflon, il faut jamais le déglacer, les chocs thermiques abîment la matière), je déglace et gratte un peu à l'éponge, sèche, et zouh, je peux cuire le truc suivant direct :yawn:

C'est quoi comme oral ? À moins que ça ait un rapport avec le veganisme, le jury n'a pas à t'en parler. Et s'ils essaient tu dois leur dire que tu préfères t'en tenir au sujet d'origine. Et tu ne dis que ça.
Par exemple si c'est pour un diplôme, "Je préfère qu'on parle de mes études." jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Si c'est pour un travail, "Je ne vois pas en quoi cela aurait un impact sur mes compétences.", etc.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Si tu aimes le fromage type fromage à fondue ou cancoillotte, ça devrait aller :cretin: D'ailleurs, je ne sais plus si je te l'avais dit, mais pour 300 de tofu soyeux (ou yaourt vu que ça marche parfaitement !) ne met pas les 80g de fécule de tapioca indiqué, mais met plutôt deux bonnes cuillères à soupe bombées, 80g c'est beaucoup trop ça fait un bloc infernal à étaler :eek: ! Alors que 2 grosses cuillères à soupe c'est parfait, ça fait un fromage épais et filant qui s'étale facilement :top:
Moi je fais le mien au vin blanc :lalala:
(et oui c'était @Andy_ qui avait partagé cette recette ! C'est trop bon j'ai testé et j'ai bien kiffé :bave:)

EDIT : Ah et j'ai complètement flingué mon oeuf au plat. Le Saint Seitan n'a pas dû apprécier de me voir cuisiner un truc non végane même si j'avais pas l'intention d'y toucher :yawn:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
De retour du magasin bio et du marché, pourquoi est-ce que tous les fruits légumes que j'adore sont ceux les plus pourris aux pesticides (aubergines, courgettes, tomates, poivrons, épinards), du coup obligé de tout prendre en bio (sauf les pommes, fallait bien faire une concession). J'ai réussi à trouver presque tout produit en France, c'est cool mais largement moins pour mon porte monnaie. En même temps, je vais pas sacrifier ma santé non plus mais bon j'ai pas encore trouvé le super plan (j'imagine que dans le nord de Paris c'est moins cher mais bon c'est genre à l'opposé de chez moi :erf:). Sur ce, je vais tester un smoothie epinard-pommes-courgette :joy:

Edit : bon finalement j'ai fait un mélange epinard-concombre-roquette-pommes-banane (avec une cuillère de maca et de poudre d'acai pour l'énergie), c'est trop bon, c'est comme du kiwi en moins acide :bave:

Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
C'est quoi comme oral ? À moins que ça ait un rapport avec le veganisme, le jury n'a pas à t'en parler. Et s'ils essaient tu dois leur dire que tu préfères t'en tenir au sujet d'origine. Et tu ne dis que ça.
Par exemple si c'est pour un diplôme, "Je préfère qu'on parle de mes études." jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Si c'est pour un travail, "Je ne vois pas en quoi cela aurait un impact sur mes compétences.", etc.
Ce n'est ni pour un travail, ni pour un diplôme :cretin: Par contre le but est de tester mon calme et mon ouverture d'esprit aussi, du coup tous les coups sont permis. Et d'un côté si on en parle bah je maîtrise le sujet :hesite: (mon calme un peu moins :lunette:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oh franchement, beaucoup de monde aime le fromage ici, donc ça m'étonnerait que tes propos choquent qui que ce soit :cretin: C'est pas comme si tu disais un truc "J'adore le fromage et rien à foutre des vaches !" et autre truc limite du genre :cretin:
T'as qu'à le faire moitié bière moitié vin blanc, j'avais testé et c'est super bon aussi :yawn:
Du coup je l'utilise sur les pizza (mais JAMAIS réussi à l'étaler joliment comme sur la vidéo de Season Square, moi ça fait des crottes disposées un peu partout…), dans des panini, des croques comme tu dis, des tartines au four… Parfois j'en met un peu dans un gratin aussi quand il m'en reste, quand j'ai envie d'un truc bien fat :cretin:
Et j'adore le bouffer froid à la fourchette comme ça tout seul le lendemain aussi, quand y'a des restes :lunette:

@UnSuricate : tu nous ferra un retour de ton test du fauxmage de Season Square?
J'ai aussi trouvé de la fécule de tapioca, il faudra que j'essaie...

C'est partie, tout les mercredis midis je vais manger au food truck à coté du boulot :yawn:. C'est juste une tuerie c'est trop bon! et Vegan! J'ai testé un smoothie qui m'intriguait : poire concombre menthe. Bah c'est trop bon :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes