(je sous marine ce topic depuis sa création mais étant omnie curieuse, j'ai pas vraiment grand chose à poster)
@Herzeka Pour ce qui est des sucettes certifiées sans gras ou des bonbons sans gluten, il me semble que c'est une stratégie marketing. J'avais lu dans Vous êtes fous d'avalez ça que les industriels mettaient la mention sans gras sur des bonbons pour valoriser le produit. Par exemple pour attirer le regard du consommateur (regardez, il y a pas de gras/gluten dans ce produit, il est bon!) et surtout pour qu'il ne culpabilise pas d'acheter un produit "mauvais" pour sa santé (bourrés de sucre, de conservateurs et j'en passe).
@Herzeka Pour ce qui est des sucettes certifiées sans gras ou des bonbons sans gluten, il me semble que c'est une stratégie marketing. J'avais lu dans Vous êtes fous d'avalez ça que les industriels mettaient la mention sans gras sur des bonbons pour valoriser le produit. Par exemple pour attirer le regard du consommateur (regardez, il y a pas de gras/gluten dans ce produit, il est bon!) et surtout pour qu'il ne culpabilise pas d'acheter un produit "mauvais" pour sa santé (bourrés de sucre, de conservateurs et j'en passe).
J'ai testé le
... Par contre attention ça crame hyper vite (j'ai laissé 15 min -ils disent 20 min dans la recette- à 160° en remuant toutes les 5 minutes... j'ai un bon tiers que je vais devoir jeter car tout noir !!
). Niveau goût c'est bon, pas trop fumé comme je le pensait (j'aime pas l’arôme de fumé d'habitude). Ça fait un super truc à grignoter en apéro ! On va en mettre dans nos burgers / soupes / salades je pense
(bref partout quoi
).

Cette année j'ai une petite place dans mon frigo de coloc donc je ne peux pas faire des gros plats/tartes/gâteaux et en garder plein au frigo pendant plusieurs jours comme je faisais avant... 
Et j'ai cuisiné en étant avec une amie (pour bosser) donc ça motive. 
)
)
Merci les filles, si vous avez une recette je veux bien. J'essayerais dans la semaine 

J'ai apprécié qu'il reste moelleux mais j'ai pas apprécié le goût (dommage, hein).
Moi je n'ai pas aimé du tout, la consistance me rappelle trop la viande et baaaaark.