@elpiou : Oui c'est vrai que le porc au sucre c'est particulier, je te conseille bien plus le ma'a tinito ! D'ailleurs t'es même pas obligée de mettre le sucre dans celui là si t'aimes pas trop ça, à la rigueur un filet de sirop d'agave ou autre et c'est tout, tu le déclines comme tu veux à ton goût
!
@Jinko : Trop pipou ton wee-end, ça fait plaisir à lire
!
@Kazia : J'espère que tu auras une assiette convenable ! Par contre… Je trouve que c'est vraiment clairement injuste de participer à la note collective alors que toi t'aura une assiette de légumes qui coûtera que dalle (à moins que tu commandes la dose de vin à côté pour rentabiliser
) et les autres prendront des plats carnés super chers… L'animatrice est ouverte et compréhensive ou pas ? Si oui, peut-être pourrais-tu lui en parler, et qu'elle comprendrait qu'en ce cas c'est normal que tu ne paies que ton assiette (ou participe au moins aux boissons, je ne sais pas) et pas à tous les plats de tout le monde alors que toi tu n'auras pas eu une telle orgie de bouffe ?
Courage en tout cas, c'est pas rigolo ce genre de situation, on a toujours tellement peur de passer pour "la chieuse" alors que bon, c'est normal de stresser autant (sinon tu manges pas, ou de la viande…) ou de pas avoir envie que son argent paye une orgie de bouffe carnée !
@Tracks : Oh t'es adorable
Remercie ma maman qui m'a apprit à cuisiner (je l'ai toujours beaucoup regardée faire), et dont je n'ai fais que juste végétaliser un des plats de mon enfance
Justement, j'ai aussi végétalisé récemment un plat qu'elle faisait beaucoup, ses spaghetti "bolo", sauf qu'elles les faisais avec viande hachée, tomates en boîte, champignons de Paris et olives vertes (rien à voir avec une bolo mais c'est super bon
), du coup je l'ai transformée en faisant revenir des oignons avec un peu d'ail et un reste de lentilles vertes cuites, que je déglace ensuite au vin rouge et laisse évaporer doucement, et ensuite j'ajoute les tomates coupées en dés et leur jus, les champignons et les olives vertes coupées en rondelles, avec un peu d'origan et une feuille de laurier et du concentré de tomates, et je laisse réduire un peu pendant que je cuis les spaghetti et que je vais chercher des feuilles de basilic dans le jardin
Avec un peu de parmesan végétal et un filet d'huile d'olive, c'est trop bon
C'est simple, rapide, bon et nourrissant, le genre de plat que j'aime beaucoup
(en plus le visuel est top, les lentilles donnent vraiment un effet de viande hachée ! Et franchement, c'est meilleur, j'ai jamais été très fan de la viande hachée
)
J'ai eu l'idée grâce à cette
recette que je faisais souvent avant de penser à végétaliser ce plat d'enfance, qui du coup y ressemble pas mal dans la façon de faire, mais avec des lentilles en plus et sans les carottes, et je ma recette meilleure du coup
(pour les boulettes de la recette je vous les conseilles pas par contre, je les trouves pas du satisfaisantes, peu goûteuses et très molles en bouche, dommage !)