ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Tracks. @Jinko Merci pour vos réponses :fleur: Je viens d'appeler, j'ai demander s'ielles avaient des options vg et le gars m'a juste répondu "oooh ben je peux m'adapter...Je peux m'adapter...Voilà" J'ai pas trop su quoi dire d'autre, maintenant je me dit qu'effectivement j'aurais dû dire que je faisais partie de la résa de demain et demander direct un plat spécial comme tu dis Jinko, mais je ne sais pas quoi du tout :ninja: La viande / poisson est vraiment au coeur du plat, j'arrive même pas à réfléchir à autre chose tellement je stresse :facepalm: Pourquoi tous les resto ne propose pas au moins un plat vg. Tellement de stress juste pour un repas :facepalm:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kazia Super que tu ait appelé et que le restaurateur s'adapte :top: C'est pas à toi de trouver une idée de plat normalement, mais bon si besoin tu peux suggérer des recettes autour du végétal (ça parle aux gens cette expression. Attends toi à avoir une assiette 100% légumes haha) ou alors ils peuvent te servir les accompagnements des plats (je doute qu'ils n'y ait que de la viande ou du poisson dans l'assiette, même si à lire le menu on as cette impression :stare:). Idées de plats qui font resto : carpaccio de tomates anciennes, risotto aux asperges (sans parmesan) ou aux petits pois, sorbet ou salade de fruits frais.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Oui c'est vrai que le porc au sucre c'est particulier, je te conseille bien plus le ma'a tinito ! D'ailleurs t'es même pas obligée de mettre le sucre dans celui là si t'aimes pas trop ça, à la rigueur un filet de sirop d'agave ou autre et c'est tout, tu le déclines comme tu veux à ton goût :d !

@Jinko : Trop pipou ton wee-end, ça fait plaisir à lire :jv: !

@Kazia : J'espère que tu auras une assiette convenable ! Par contre… Je trouve que c'est vraiment clairement injuste de participer à la note collective alors que toi t'aura une assiette de légumes qui coûtera que dalle (à moins que tu commandes la dose de vin à côté pour rentabiliser :lalala:) et les autres prendront des plats carnés super chers… L'animatrice est ouverte et compréhensive ou pas ? Si oui, peut-être pourrais-tu lui en parler, et qu'elle comprendrait qu'en ce cas c'est normal que tu ne paies que ton assiette (ou participe au moins aux boissons, je ne sais pas) et pas à tous les plats de tout le monde alors que toi tu n'auras pas eu une telle orgie de bouffe ?
Courage en tout cas, c'est pas rigolo ce genre de situation, on a toujours tellement peur de passer pour "la chieuse" alors que bon, c'est normal de stresser autant (sinon tu manges pas, ou de la viande…) ou de pas avoir envie que son argent paye une orgie de bouffe carnée ! :hugs:

@Tracks : Oh t'es adorable :jv: Remercie ma maman qui m'a apprit à cuisiner (je l'ai toujours beaucoup regardée faire), et dont je n'ai fais que juste végétaliser un des plats de mon enfance :cretin: Justement, j'ai aussi végétalisé récemment un plat qu'elle faisait beaucoup, ses spaghetti "bolo", sauf qu'elles les faisais avec viande hachée, tomates en boîte, champignons de Paris et olives vertes (rien à voir avec une bolo mais c'est super bon :yawn:), du coup je l'ai transformée en faisant revenir des oignons avec un peu d'ail et un reste de lentilles vertes cuites, que je déglace ensuite au vin rouge et laisse évaporer doucement, et ensuite j'ajoute les tomates coupées en dés et leur jus, les champignons et les olives vertes coupées en rondelles, avec un peu d'origan et une feuille de laurier et du concentré de tomates, et je laisse réduire un peu pendant que je cuis les spaghetti et que je vais chercher des feuilles de basilic dans le jardin :rockon: Avec un peu de parmesan végétal et un filet d'huile d'olive, c'est trop bon :bave: C'est simple, rapide, bon et nourrissant, le genre de plat que j'aime beaucoup :cretin: (en plus le visuel est top, les lentilles donnent vraiment un effet de viande hachée ! Et franchement, c'est meilleur, j'ai jamais été très fan de la viande hachée :cretin:)
J'ai eu l'idée grâce à cette recette que je faisais souvent avant de penser à végétaliser ce plat d'enfance, qui du coup y ressemble pas mal dans la façon de faire, mais avec des lentilles en plus et sans les carottes, et je ma recette meilleure du coup :drama: (pour les boulettes de la recette je vous les conseilles pas par contre, je les trouves pas du satisfaisantes, peu goûteuses et très molles en bouche, dommage !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke @Nil : Ah oui j'oubliais, généralement les larmes qui coulent, c'est un réflexe complètement normal de quand tu piques au niveau du nez, ça le fait même si t'as eu pas mal, moi aussi ça a coulé alors que le pierceur qui me l'a fait était tellement GÉNIAL que j'ai rien senti et ça m'a trop étonnée :yawn:
Du coup oui voilà, après, le nez est sensible deux bonnes semaines, pendant ce temps faut faire attention à pas se prendre un coup (mais logique :yawn:) et à faire bien gaffe si vous avez genre le réflexe comme moi de vous gratter fortement le piff du revers de la main sans faire gaffe comme une grosse brute quand ça vous gratte :yawn:
Mais maintenant c'est le plus cool de tous les piercings du monde, je peux le tortionner et tirer dessus je sens rien 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes