ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Bonjour vous :hello:
Urticaire complètement parti ou presque, je sais pas ce qui c'est passé j'ai continué mon traitement + huile de calendula le soir et de l'homéopathie en journée (oui les granules dont tout le monde dit que ça ne marche pas :cretin:). Et mon oeil a totalement dégonflé en un jour, le kiff de pouvoir clignez des yeux:yawn:. Seul bémol de l'affaire : la cortisone qui me tient éveillée 20 heures alors que j'en peux plus :attaque:

Pour TBS, j'attends de finir les produits que j'ai "crèmes pour le corps" et j'en rachète plus (bon j'ai aussi 2 BB "crémes" :cretin: mais c'est les seules naturelles et pas trop couvrantes que j'ai trouvé dans ma couleur de peau batarde entre-deux :facepalm:). @Andy_ ça va trop loin le greenwashing de Nuxe sérieux. C'est cool que cette marque ne fasse pas de tests sur les animaux (attention je ne fais pas de hiérarchie) mais ça serait cool qu'on ait aussi une compo clean. A part pour l'aromathérapie et parfois sur iHerb, je trouve jamais rien qui répond aux 2 critères (oui c'est pas bien de faire venir les produits d'aussi loin mais j'essaie de trouver des alternatives en vegan/compo clean et c'est toujours la guerre :shifty:)

Sinon mes parents m'ont refait la "morale" quand je leur ait dis que je savais pas quoi manger quand j'avais chaud (hors fruits), j'ai eu droit venant de ma mère à :"manges du riz au lait au moins", "ben non y'a du lait, "ah mais toi et ton régime alimentaire, ça vaut pas le coup, t'as déjà des problèmes de santé et tu vas te compliquer la vie, je sais pas quoi te dire" (Elle pense que c'est qu'une lubie mais malheureusement pour elle je compte pas revenir en arrière :cretin:). Ca fait des années que je me demande pourquoi il n'y a pas une gamme de sandwichs vegan ou au moins végétariens dans les supérettes (vous me direz y a des gens qui croient que le poisson ça fait une alternative VGtarienne ...), la population qui a ce régime alimentaire est minoritaire mais c'est celle qui croit le plus vite ces dernières années, peut être dans 5 ans. HS mais Amazon a rachète une chaine de supermarchés bio US, je sais pas pour vous mais je trouve que ça pue bien la merde :rolleyes:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Andy_ Mais qu'est-ce qui te dit que cette "crème fraîche" c'est pas de la vraie crème fraîche avec du vrai lait de vraie vache élevée avec amour par un vrai éleveur dans un vrai pré qui va l'envoyer dans un vrai abattoir quand elle sera plus vraiment rentable ? :lunette:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Shinigamylle Nan mais il râle mais il en a quand même mangé hier soir hein. C'était juste qu'il était d'humeur un peu raloûnet a priori.
Et j'ai tenté les quenelles maison ! Je me suis rendue compte que ma semoule de blé était moyenne et non fine (parfaite pour les taboulés mais pas pour les quenelles :lunette:) .. j'ai essayé quand même et même si du coup c'était relou à faire, c'était bon ! Servies avec de la béchamel (passage au four) et du riz.. mioum.

Et cet aprem, je prépare un taboulé pour demain midi. Je ne sais pas encore combien j'en fait, on sera quinze mille mais bon, je ferai en sorte que ça remplisse un bon saladier. Du coup j'ai acheté un pot de menthe fraîche, je viens de la planter dans un pot en terre et c'est fou ce que ça sent bon ! :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Bravo la maturité :rolleyes: Alors que c'est toi qui devrait faire la gueule d'avoir été emmerdé.e pour un bête bijou avant même qu'on t'adresse la parole :rolleyes:
Ba grave… AUTANT, jamais je n'aurais fait ce piercing si justement, il n'était pas possible de le planquer totalement quand on veut (des fois y'a des situations où je suis bien contente de le planquer sans à avoir à retirer le bijou et en chier pour le remettre ensuite), mais par contre, j'aime à le porter, quand MOI je veux (et maintenant je le porte visible H24, j'ai même été embauchée en intérim sans qu'on me fasse aucune réflexion dessus :supermad:).
Enfin bref, c'est dommage qu'iels réagissent comme ça. Mais je pense qu'iels s'y feront avec le temps, et te feront plus de réflexions, à part quelques piquettes de temps en temps, et se lasseront…
Mais ouais sinon les gentes s'en foutent total ! Ça arrive qu'iels bugent un peu dessus mais c'est normal comme tu dis, c'est un peu en plein milieu du visage et c'est pas non plus le plus courant des piercings, même s'il était vachement à la mode ces deux dernières années :cretin:

@Nil : Mais grave, ce piercing est trop cool :rockon: On peut porter un anneau un peu "rock", un fer à cheval direct, une barre avec deux billes qu'on voit à peine, ou un clicker de princesse avec des strass, ou style hindou, etc, il est trop bien ce piercing :puppyeyes: !
D'ailleurs, c'est déjà arrivé qu'on me dise "Ça fait vache" ce a quoi je réponds le plus naturellement du monde "Ouiiiiii j'adooooore les vaches :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: " et ça déstabilise la personne du coup :yawn::yawn:

@Tracks. : Omg ma pauvre, courage avec la cortisone ! Bon au moins tu es presque tranquille !
(et ouais c'est clair que Nuxe ils me font bien rigoler, leur compo' est vraiment bien crade alors qu'ils se font passer pour du naturel… LOL)

@Perlea. : Ça me rappelle mon père tiens "Han j'aime pas le gâteau au chocolat" mais qui s'empiffre quand même :lunette: :yawn:
(D'ailleurs la menthe, ça se bouture SUPER BIEN, tu coupes une branche au niveau d'un "noeud" et tu la fais tremper dans un verre avec de l'eau, jusqu'à ce que des racines sortent bien, et zouh tu la plantes en pot en tassant bien la terre pour que les racines se portent bien, je multiplie mes menthes comme ça pour en avoir partout et être sûre de pas en manquer pour les rouleaux de printemps et taboulés :cretin:)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou, vous avez des recettes avec des PST testées et approuvées?
@Shinigamylle Je t'invoque à ce propos parce-que je me souviens d'un plat style asiatique à base de porc normalement avec un nom inretenable pour moi ahah. Et ça avait l'air bon et je me demande si c'était à base de PST?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Me voilà ! Alors tu dois sans doute parler du Ma'a tinito je pense :cretin: C'est un plat tahitien inspiré de la cuisine chinoise qui est fait à base de macaroni, haricots rouges, choux de Chine et porc émincé à la sauce soja à la base, donc en effet, porc remplacé aisément par des pst :d !

Et super facile de surcroit, t'as juste donc à faire gonfler des pst texturées grosses selon les indications du paquet (15min généralement dans de l'eau bouillante), les presser un peu pour virer l'eau, et les faire mariner dans un bocal avec un demi oignon émincé, une gousse d'ail pilée ,de l'huile neutre et de la sauce soja (pour les quantités comme d'hab pour mes recettes y'en a pas lol, faut que le goût te plaise, que ça soit bien salé mais pas trop :cretin:), tu secoues bien, et tu places au frais une bonne heure minimum, idéalement un après midi ou une nuit, mais une heure ça suffit pour bien les mariner et que ce soit très goûteux t'inquiète :happy:
Quand tu commenceras à cuisiner, tu aurais juste à cuire des macaroni et à les parsemer au fond d'un plat à gratin (genre une couche de 2cm pour chaque ingrédient je dirais), ajouter par dessus des haricots rouges cuits (boîte ou cuit maison, t'as pas du tout besoin de les assaisonner), ensuite de faire cuire une botte de choux de Chine (blanc, vert, pak choi, c'est comme tu veux et comme tu trouves ! Je préfère les choux de Chine blanc perso) émincée au wok idéalement (mais casserole c'est tout aussi bon t'inquiète !) avec un demi oignon et une gousse d'ail, que tu verses donc sur les haricots rouges, et ensuite tu auras juste à t'occuper des pst :)
Du coup faudra d'abord les égoutter (en gardant la marinade dans un bol pour la sauce !), et les faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'elles commencent à griller, là tu ajoutes une cuillère à soupe de sucre, tu fais caraméliser, et ensuite tu ajoutes la sauce pour la chauffer, là tu ajoutes une bonne poignée de coriandre fraîche ciselée et hop là, tu verses sur les choux de Chine, et tu sers de suite :d

(D'ailleurs ce que je fais, pour pas avoir à tout préparer dans des casseroles à part pour que tout soit chaud en même temps au moment du service, c'est que je préchauffe mon four à 100°C, et je met le plat à gratin dedans, en attendant que je fasse cuire les trucs, comme ça ça le tien au chaud et j'ai juste à ajouter au fur et à mesure sans m'embêter, et quand j'ai finis, je sers :d !)

EDIT : J'ai mis les ingrédients en gras comme ça c'est plus pratique pour se repérer :happy:

Et sinon, tu as la recette version "porc au sucre", où là c'est encore plus simple : pareil, tu fais mariner des pst dans un bocal avec une demi oignon émincé et une gousse d'ail, huile neutre, sauce soja, un peu de sirop d'agave en plus car comme son nom l'indique "porc au sucre" :cretin: et tu laisses mariner quelques heures, et ensuite t'as juste à égoutter la sauce (la réserver), faire revenir les pst doucement jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer, et là t'ajoutes une bonne cuillère à soupe de sucre, hop là, on caramélise, t'ajoutes ensuite le reste de la marinade pour la faire chauffer (moi j'adore le sucré/salé donc à ce moment là je rajoute encore une cuillère à soupe de sucre mais je pense pas que tu aimerais autant de sucre, goûte d'abord en tout cas :cretin:) et plus qu'à servir avec du bon riz blanc chaud, de la coriandre et oignons verts ciselés :top: !
Simple et efficace :cretin: (et nostalgique pour moi, le porc au sucre c'est un plat que je mangeais depuis toute petite et que j'ai toujours adoré)
Et d'ailleurs ces pst façon porc émincé au caramel, ça accompagne suuuuuper bien toutes sortes de plats asiatiques :top: J'en fais parfois accompagné de choux de Chine et autres légumes au wok, nouilles chinoises…

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle Merci beaucoup, oui c'était bien ça! Je pense que je vais prendre la première version parce-que le "trop" sucré-salé après ça me plait pas, faut que ce soit léger en sucre ^^

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai passé le week-end chez un mec (à la base j'y allais juste pour la soirée :yawn:), bonne surprise il est végétarien et il m'a fait un gateau végane aux pommes :jv: Par contre il s'est planté, il avait acheté une pizza qu'il pensait végane mais en fait il y avait de l'emmental dedans (c'était pas marqué sur le devant de la boîte :goth:, heureusement que j'ai cheké les ingrédients, j'ai évité le pire et lui as eu la pizza pour lui :cyclope:). On as fait le marché, acheté plein de trucs frais et locaux, on as mangé en mode "pique nique" tous le week-end (en même temps il fait tellement chaud que c'est difficile de faire autrement :sweatdrop:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes