ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Question smoothie ! :lunette:
J'ai récemment fait l'acquisition d'un blender <3, notamment pour me faire des smoothies pour le petit dèj (c'est compliqué de manger du "solide" pour moi le matin en ce moment :sick:) !
A la base, j'étais partie sur juste des fruits et de l'eau (disons qu'avec la chaleur actuelle, c'est parfait!). Mais je me rend compte que ça fait pas un petit dèj très consistant :hesite:. Du coup je me dis que je peux rajouter du lait végétal, mais question cruciale : LEQUEL ?! :halp:
Sachant qu'en fait, je n'en consomme pas du tout donc je sais pas quel goût peut bien se marier avec des fruits :hesite:. Ou si vous avez d'autres recettes de smoothie ? :hesite:
BREF, je suis preneuse de conseils et retour d'expérience :nerd:

• Big up !
Réactions : Kazia
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Hello @ErinWayne ! perso je suis allergique aux noisettes/ amandes (tristesse) mais je crois que le lait d'amandes se marie bien avec les fruits, et le lait de noisette on m'a dit que c'était top pour les smoothies.

Après, moi j'utilise du lait de soja (ça reste le lait végétal le moins cher, attention à ne pas prendre la marque alpro qui importe son soja et qui n'est pas certifié), ou du lait de riz.

Si tu veux rendre tes smoothies un peu plus consistants, tu peux rajouter du son d'avoine par exemple. Deux cuillères à soupe dans un smoothie (par contre il faut mixer un peu plus longtemps) et tu seras un peu plus calé.e :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ErinWayne : Moi je fais du lait d'avoine pour tout et ça se marie très bien aux smoothies :top: ! Et les flocons d'avoine en magasin bio, ça a l'avantage de coûter que dalle :cretin:

Sinon, en cherchant des idées de plats avec quoi faire des haricots mungo ("soja vert") décortiqués, je suis tombée sur cette recette coréenne de crêpes aux herbes et végane de base, super simple, ça a l'air trop trop bon :puppyeyes: Je suis triste d'avoir pas pu faire tremper à l'avance (forcément j'étais pas au courant :yawn:) parce que sinon j'aurais fait ça dès ce soir :yawn:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Désolée si tu ne veux pas être citée, j'enlèverai si tu veux.
C'était juste pour te dire que, si je comprends bien, tu dis que Nuxe ne fait pas de tests ? Je peux te confirmer que c'est faux. C'est vendu en Chine d'une part et je suis presque certaine que c'est le genre de marques qui te dit "on ne teste pas sauf si la loi l'exige".

Ou alors, j'ai mal compris l'enchaînement de ta phrase et tu parlais de TBS, auquel cas, désolée ! Mais sinon, je n'ai jamais entendu dire que Nuxe était cruelty free.
Non je passe du coq à l'âne dans ma phrase mais je parlais bien de TBS :v:
@Eudette Putain tu m'apprends un truc, leur lait de soja est pas mal (mais en fait j'le trouve trop sucré maintenant :cretin:) mais si ce que tu dis est confirmé, j'en achèterai plus

Dernière édition :
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Tracks. Une amie qui travaille sur Alpro m'a confirmé que tout leur soja n'était pas certifié du tout. ils sont en train de bosser là dessus, mais perso je n'en achèterai pas avant que ce soit labellisé bio + soja européen au moins :).

Bon, j'ai vérifié, ils sont pas certifié bio, ils disent que c'est du soja durable MAIS il n'y a aucune pastille rien du tout pour confirmer. (https://www.alpro.com/fr/produits/boissons/soja-nature/original#productrange)

Et pour les ingrédients je trouve qu'il y a beaucoup d'additifs (arômes, stabilisants etc)
: Jus de soja 97% [eau, fèves de soja sans OGM décortiquées (6%)], sucre, orthophosphate tricalcique, correcteur d'acidité (phosphates de potassium), sel marin de table, arôme, stabilisant (gomme gellane), vitamines (riboflavine (B2), B12, D2).

Quand j'habitais en Angleterre je prenais du Alpro, parce que c'est ce que tu trouves partout et pas très cher, et si je me souviens bien ils rajoutaient du jus de pomme dedans pour le sucrer un peu :hesite:

• Big up !
Réactions : Solal et Tracks.
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Eudette Merci pour toutes ces infos, bon en même temps c'était du dépannage d'habitude je prends celui de monoprix/franprix en bio ou un truc distributeur en magasin bio. Rectification : en fait j'ai pris du Bjorg :cretin: (y a du sucre de canne dedans, je comprends mieux ce goût :lunette:)

• Big up !
Réactions : Eudette
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'en peux plus de ces médias bullshit propagandieux. :facepalm: Je suis tombé sur une émission de cuisine "Toque Show" et il y a une question qui demande ce que les personnes de plus de 60 doivent consommer tous les jours au p'tit déj : des produits laitiers. :facepalm: J'ai rien à dire de plus tellement ça me désole. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes