ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Lisabel je les ai trouvé à Biocoop ; mais j'en ai déjà vu à La Vie Claire aussi, ce qui me permet de dire qu'il y en a surement dans pas mal de magasins bio.

• Big up !
Réactions : Lisabel
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ah, je ne peux pas faire partie de la team cliché, je n'ai pas de piercing :lunette: Juste les oreilles percées mais je ne mets jamais de boucles d'oreille (ou de bijoux tout court d'ailleurs)

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de santé...

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
D.O.N.E !

Whouhouuuuuuu!

(Etilétaitempsbondiou' :pray:!)
Ce mémoire m'aura limite donné l'impression de vivre une grossesse en vitesse accélérée. Bon l'accouchement doit être vachement plus douloureux en vrai, mais j'ai quand même eu un bon paquet des effets secondaires -coucou les insomnies, nausées et compagnie :ill:-. Le pire dans tout ça, c'est que je n'avais même pas de fraises pour me consoler!

Bref, c'est terminé.

Le bébé pèse 125 pages. Pourtant, jamais je n'aurais pensé pouvoir en pondre autant il y a encore quelques mois.
Il ne reste plus que le terrible exercice de la soutenance à affronter, et je pourrai définitivement tourner la page. En espérant que ça soit pour en entamer une nouvelle, de plus belle, à la rentrée prochaine (Jean Jean m'a même transmis son flow, histoire de faire des rimes et de me la péter en societeyyyyy :drama:).

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@wijapou J'ai signé. :lunette:

Bref sinon vous avez vu que Schmidt's a sorti un nouveau déodorant Charcoal+magnesium ? Apparemment ça serait le plus efficace de toute leur gamme, je sens que je vais craquer avant la fin du mois de juillet pour le tester ! D'après la marque, ça sent l'odeur de la pluie. :puppyeyes:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello !
Je poste plus trop par ici mais là j'ai besoin de parler ^^
J'avais déjà posté au sujet d'une mariage d'une copine de collège, dont la témoin est une amie.
En envoyant le mail de confirmation de ma venue, j'ai aussi demandé par la même occasion qu'elle appelle son traiteur pour que je puisse manger un truc sympa. Pas de réponse après 10 jours... je renvoie un mail et elle me dit qu'elle prend contact avec lui courant Juin. Pour moi c'est plié, pas de raison de s'inquiéter plus (je lui avait précisé dans ce mail que c'était une source de stress pour moi).
Quelques semaines plus tard, je parle avec la témoin (une amie donc) à propos de l'enterrement de vie de jeune fille, on s'est un peu froissé sur ça, mais d'autres invitées ont fait remarquer qu'elle avait mal géré. Dans cette conversation, la témoin me dit que c'est finalement elle et une autre amie qui font "se débrouiller" pour mon repas.
J'ai pas trop rebondi, même si j'ai dit qu'a titre personnel, quand j'invite une personne, et qu'elle a un régime particulier, je fais attention à elle, je fais en sorte qu'elle se sente bien.
Mais j'avoue que le terme débrouillé m'a pas trop plu, et du coup je demande par mail à l'autre amie (histoire de pas attiser le feu avec la témoin) ce que ça voulait dire "se débrouiller" parce que ça m'inquiétait.
Je me suis fait rembarrée, elle m'a dit que + ou - que le mariage était pas important pour moi et que, ce qu'il m'importait c'était surtout mon assiette. (sachant que la témoin m'avait déjà dit des choses comme ça du style "si c'est important pour toi d'être là ou pas".) Et je trouve ça tellement abusé en fait. (Je lui ai répondu que les remarques à la con c'était pas nécessaire et que la façon dont s'est enchainé le bazar (2 mails à la marié, pour que finalementla témoin qui dit qu'elle va se débrouiller), ben c'était en aucun cas rassurant et qu'il aurait juste fallu être claire et limpide dans la façon de dire les choses. J'ai rajouté que oui, la bouffe ça m'inquiétait et que j'avais besoin d'être rassurée et d'avoir confiance. Elle n'a pas répondu du coup.
Je veux bien comprendre que ce soit compliqué un mariage (après c'est aussi le choix des mariés d'inviter 200 personnes hein) mais ce sont des amies proches, qui me connaissent et qui savent que je suis végane, donc je comprends même pas que j'ai besoin de le préciser et de demander en fait. Sachant qu'il s'agit de passer un putain de coup de fil au traiteur.

C'est moi qui abuse ou pas?

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Kiha non, tu n'abuses pas :hugs: Quand la personne qui t'invites à la possibilité de passer un appel pour garantir un plat vegan, bah, elle le fait :dunno:
Et l'importance de ta présence, ça se fait aussi dans le respect de la part de la personne qui reçoit quoi, si tu te retrouves avec des PDA dans ton assiette, mais "fait un effort quoi"... c'est pas normal.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Rivendell Merci :happy:
@Tante Clara Ba du coup c'est la témoin et une autre amie qui s'en charge et la deuxième à qui j'ai envoyé le mail a dit qu'elle s'en chargerait correctement et que je pouvais avoir confiance, mais c'est dommage d'en arriver là pour avoir une réponse clair.

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes