Hello !
Je poste plus trop par ici mais là j'ai besoin de parler ^^
J'avais déjà posté au sujet d'une mariage d'une copine de collège, dont la témoin est une amie.
En envoyant le mail de confirmation de ma venue, j'ai aussi demandé par la même occasion qu'elle appelle son traiteur pour que je puisse manger un truc sympa. Pas de réponse après 10 jours... je renvoie un mail et elle me dit qu'elle prend contact avec lui courant Juin. Pour moi c'est plié, pas de raison de s'inquiéter plus (je lui avait précisé dans ce mail que c'était une source de stress pour moi).
Quelques semaines plus tard, je parle avec la témoin (une amie donc) à propos de l'enterrement de vie de jeune fille, on s'est un peu froissé sur ça, mais d'autres invitées ont fait remarquer qu'elle avait mal géré. Dans cette conversation, la témoin me dit que c'est finalement elle et une autre amie qui font "se débrouiller" pour mon repas.
J'ai pas trop rebondi, même si j'ai dit qu'a titre personnel, quand j'invite une personne, et qu'elle a un régime particulier, je fais attention à elle, je fais en sorte qu'elle se sente bien.
Mais j'avoue que le terme débrouillé m'a pas trop plu, et du coup je demande par mail à l'autre amie (histoire de pas attiser le feu avec la témoin) ce que ça voulait dire "se débrouiller" parce que ça m'inquiétait.
Je me suis fait rembarrée, elle m'a dit que + ou - que le mariage était pas important pour moi et que, ce qu'il m'importait c'était surtout mon assiette. (sachant que la témoin m'avait déjà dit des choses comme ça du style "si c'est important pour toi d'être là ou pas".) Et je trouve ça tellement abusé en fait. (Je lui ai répondu que les remarques à la con c'était pas nécessaire et que la façon dont s'est enchainé le bazar (2 mails à la marié, pour que finalementla témoin qui dit qu'elle va se débrouiller), ben c'était en aucun cas rassurant et qu'il aurait juste fallu être claire et limpide dans la façon de dire les choses. J'ai rajouté que oui, la bouffe ça m'inquiétait et que j'avais besoin d'être rassurée et d'avoir confiance. Elle n'a pas répondu du coup.
Je veux bien comprendre que ce soit compliqué un mariage (après c'est aussi le choix des mariés d'inviter 200 personnes hein) mais ce sont des amies proches, qui me connaissent et qui savent que je suis végane, donc je comprends même pas que j'ai besoin de le préciser et de demander en fait. Sachant qu'il s'agit de passer un putain de coup de fil au traiteur.
C'est moi qui abuse ou pas?