ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Avril 2015
239
2 033
304
Joyeux anniversaire @Shinigamylle :paillettes::cretin:

(et coucou tout le monde :) )
Bon je vais très bientôt partir en vacances pour deux semaines avec mes parents, je ne vais donc pas contrôler les menus, j'ai un peu peur. Je pense que je vais aller faire les courses avec ma mère et mettre mon grain de sel dans la préparation des repas ....

Sinon pardonnez moi parce que j'ai pêché ... Mais j'ai été bien punie :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et niveau bouffe, j'ai enfin pu tester les fameuses saucisses knack de chez Cereal ! celles avec du blanc d'oeuf ... (quelqu'un.e m'avait demandé un retour, mais j'ai oublié qui c'était .. ? :fleur:)

Je sais plus si je l'avais déjà mentionné mais j'ai trouvé le chorizo végane parfait :puppyeyes: celui en tranche de chez wheaty ! Le seul problème c'est que les stocks sont pris d'assaut par la communauté végane de ma ville :yawn: limite faut noter les jours de livraisons et être là à l'ouverture du seul magasin bio de la ville qui le propose :yawn: C'est comme les nuggets de chez carrefour, tous les carrefours city autour de chez moi sont en rupture régulièrement ... Mais c'est bon signe :)
L'autre jour dans la rue je suis tombée par hasard sur un stand de sensibilisation à la corrida et à la cruauté envers les animaux, ça m'a fait trop plaisir ! et iels présentaient plein de produits véganes, donnaient des recettes (j'en ai récupéré plein), et des listes de produits non testés sur les animaux :dowant: On a un peu discuté avec les militant.e.s des magasins de ma ville qui en vendaient, c'était chouette ^^ et j'ai signé deux pétitions :top:(et ma copine madz qui m'accompagnait aussi, même si elle est pas végé ^^)

Une dernière chose : j'ai entendu dire que les cosmétiques vendus par les magasins Hema n'étaient pas testés ni vendus en Chine, est ce que quelqu'un en sait plus ? J'ai fouillé sur internet, j'ai vu que des trucs positifs mais comme y'a pas de label spécifique je me méfie ... Il semblerait que la marque soit certifiée par un organisme néerlandais contre les test sur les animaux, du coup je sais pas trop ce que ça vaut ??
Bon après je sais que dans tous les cas c'est probablement pas la meilleure compo du monde, mais ça pourrait dépanner mon budget serré ^^' (sans payer des frais de ports comme chez ELF ou Avril vu que j'ai un magasin dans ma ville)

Bonne journée à tous.tes :)

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Joyeux anniversaire @Shinigamylle !!:top: Passe une bonne journéeversaire :paillettes:

Hier j'ai été dans un laboratoire d'analyses médicales poser un cv, et il y avait un étal avec des prospectus, dont deux sur l'alimentation, du coup je les ai pris pour les lire chez moi plus tard en me disant "je vais bien me fendre la gueule". Bah ça n'a pas loupé ! Le premier parlait de l'alimentation pour éviter les problèmes cardiaques/cholestérol/diabète et conseillait de manger de la viande 1 à 2 fois par jour dès le plus jeune âge (donnez du veau et de l'agneau à votre enfant, allez-y mangez des bébés c'est bon pour la santé) et le deuxième était carrément centré sur les bienfaits de la viande, riche en fer, indispensable, etc.. :mur:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
JOYEUX ANNIVERSAIRE @Shinigamylle :rainbow: Profite bien :cupidon:

D'ailleurs, @Nadpa m'a fait mon henné hier soir et je suis bien contente du résultat ! Je trouve que mes cheveux sont un peu plus clairs et tirent vers le blond foncé/roux, effet que je recherchais :top:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@ErinWayne : Pour les ours je peux pas dire, mais pour les singes ils ont changé justement, ils leur ont fait de grandes îles beaucoup plus vastes. J'y suis allée il y a quelques années, avant de devenir vg. (ce qui n'excuse pas du tout le reste bien sûr !)
Le pire c'est qu'à la base ce zoo il est parti d'une bonne intention, son fondateur a sauvé plein d'animaux à l'époque... Mais entre-temps c'est clairement passé du côté profit. Je me souviens surtout des éléphants sans ombre et peu de place, des otaries dans un bassin bien trop petit et qui font leurs spectacles toutes les 2 heures (c'est ENORME comme nombre de spectacles dans une journée), de la plupart des félins dans des enclos trop petits et des loups, tous mélangés au lieu de séparer les espèces et dans un enclos qui ne reproduit pas leur habitat naturel. Ah et des lamas qui doivent crever de chaud les pauvres...
Oui c'est vrai, pour les grands singes ils ont tout refait ! Je pensais plutôt aux "petits singes" en fait, qui sont dans une espèce de galerie avec des vitres partout :hesite:. C'est ce qui m'avait le plus marqué je crois !
Mais maintenant que t'en parle, les otaries dans leur mini-piscine !!! :fear:
Enfin, tout me dérange dans ce zoo !!!!

Et quand j'avais essayé d'expliquer à mes copines ce qui me gênait dans cette visite (dont une est végétarienne quand même :clap:), elles m'avaient expliqué que les animaux étaient bien là, qu'ils sont protégés, bien soignés, etc. Limite si elle m'avait pas expliqué qu'ils étaient plus heureux là que dans la nature :neutral:. (alors oui, toi t'es mieux dans ton appart douillet que dans la nature sauvage, j'en conviens, mais les animaux sauvages c'est pas tout à fait la même :ko:).
Alors oui, comme tu dis @Professeur Mc Gonagall , ça part d'une bonne intention, comme beaucoup de zoo je pense, mais au final ça a bien dérivé quand même :/ . L'autre truc qui me dérange c'est que les animaux sont adaptés à un certain climat, d'où on met des ours polaires dans des zones tempérées ?! :rolleyes:

Enfin bref, notre région regorge de trésors architecturaux et patrimoniaux, et heureusement !!!

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle Passe une belle journée d'anniversaire !!:free: (Tu nous diras si tes pastèques sont bonnes :P Oublie pas de garder des graines pour en replanter l'an prochain :v:)

• Big up !
Réactions : Nil
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Jolieux quart de siècle @Shinigamylle !!! :free:

@ErinWayne et les autres concernant les parcs animaliers dans la région de la Rochelle - Poitevine, je me souviens avoir visité, mais c'était bien ya 15 ans, un parc consacré aux animaux européens et conçu de façon "ouverte", avec que des espèces adaptées au climat donc, et surtout, des animaux (grands herbivores surtout, genre cervidés type daims, etc) carrément en liberté dans le parc, sans aucune barrière. D'autres espèces (genre blaireaux) avaient des enclos "fosses" certes pas immenses, mais plutôt bien aménagés, avec beaucoup de végétation et de décor.
Je ne me souviens plus du nom, mais est-ce que cela vous dit quelque chose ?

@Tracks.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes