ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Je viens faire la reloue un peu à propos de LimeCrime. A savoir que j'ai moi même un rouge à lèvre de cette marque que j'ai acheté y'a un bon paquet d'années donc je me pose pas en juge. Juste la créatrice de la marque a pas mal de casseroles derrière elle qui mont sacrément refroidies sur l'idée de racheter chez elle. Je n'en ai entendu parler que très récemment et je vous laisse ce message d'une nana qui explique un peu tout le bordel:
https://www.vinted.fr/forum/conseils-et-astuces-beaute/visage-et-corps/656384-lime-crime-grosse-mrde
Après je ne sais pas si tout a été confirmé ou autre mais je pense que ça peut intéresser des gens ici ;)

• Big up !
Réactions : Listhium et Sloppy
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Gniiiiiii j'ai trop hâte de les avoir ces couleurs sont trop belles ! (là j'attends que ma soeur finisse de choisir son troisième rouge à lèvre et je commande, elle bosse là donc elle a pas le temps de regarder grrr !)

@Rivendell : :hugs::hugs:

@elpiou : Oh… Ça refroidit un peu. Certains trucs paraissent un peu énormes mais bon, j'aimerai bien en savoir plus :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Je voulais trop ceux-là aussi de chez LimeCrime ! Mais bon, j'ai du mal à mettre 20 euros dans un ràl^^ (sur Asos, il est à 20 euros, peu de frais de port et sur le site de la marque, 18 dollars mais + frais de port + la douane, et par chez moi, ils aiment s'en foutre plein les poches), surtout un original comme ça que je ne pourrais mettre que pour des occasions :/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon je viens de commander, j'ai décidé de passer outre.
Pour la composition dégueu : normal, un produit avec une telle tenue sera forcément dégueue, comme un mascara super waterproof etc. Je ne cherchais pas une compo clean pour ce type de produit. Je ne le savais déjà vu que j'ai lu justement la liste des ingrédients et qu'elle est immense lol, avec des trucs pas terrible. Mais tant pis, comme je l'ai déjà dis, je ne me maquille clairement pas tous les jours donc je m'en fiche un peu pour ça.
Pour le reste, les commentaires négatifs tout ça, ça m'étonne, enfin sur les velvetines en tout cas je n'ai lu que des bons retours. Ma petite soeur en a et les adores et les portes tout le temps, et du coup le prix est correct pour la qualité et la dureté de vie je trouve, par rapport à elle qui se maquille tous les jours.
Et pour le fait que la boss de cette marque soit aussi mauvaise euh ba… Je suis pas sensée le savoir. Peut être que tout un tas de patrons de marques éthiques sont douteux etc, sauf que personne l'a encore découvert. Du coup c'est euh, bon, pas vraiment un critère pour moi, enfin, ça me dérange mais en même temps, j'ai envie de dire "tant pis". J'ai envie de ne pas me prendre la tête cette fois et de me faire plaisir sans réfléchir pour une fois :happy:

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle Ah après je n'ai ps posté ça pour dire "bouh si vous commandez vous êtes pas gentil" hein ^^ Mais juste je pense que certaines infos peuvent intéresser certaines personnes qui seraient sensibles à ces problématiques là et qui aimeraient le savoir ^^

• Big up !
Réactions : Kazia et wijapou
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : Ah non non clairement je n'ai pas prit du tout ton poste comme ça :hugs: Tu as bien fait de le poster (désolée je viens de me relire et effectivement mon post sans smiley donne un effet euh, pas agréable, alors qu'en fait je causais avec moi moi même parce que j'étais justement pas totalement fière de ma décision non plus :yawn:) ! Au moins je saurais que la prochaine fois, faudrait que j'essaie de trouver une autre marque plus clean dans son éthique :cretin:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, vous auriez des astuces pour faire fuir des souris chez moi ? J'en ai vu une dans ma cuisine, assez balaise. J'ai un chat mais il n'est pas chez moi jusqu'à lundi prochain... Je voudrais pas la tuer cette pauvre petite bête ! Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Nil
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@ErinWayne Vas-y, je note! Je cherche des idées de balades si possible véganes, au moins vg - friendly. Exemple typique : une alternative au zoo de la Palmyre, qu'on finit souvent par aller voir quand même pcq "oui mais ça fait plaisir aux enfants !"

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Alice81
:halp::halp:Pas la Palmyre par pitié tout mais pas ça !!! :halp::halp:Ce zoo est juste HORRIBLE !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je conseille donc : tous les phares de la région :lunette: (celui de Chassiron tout au bout de l'île d'Oléron notamment, très très beau panorama), balade à vélo ou à pieds sur les îles, des balades en général y'en a plein ! Certains villages sont très mignons (Meschers sur Gironde, Talmont sur Gironde, Mornac sur Seudre, etc.), et les îles offrent de très beaux paysages !
Aux alentours de Rochefort et dans Rochefort : l'Hermione (un peu cher ceci-dit :hesite:), visite du centre historique, musée de la corderie Royale, musée de la marine (mais je l'ai jamais fait donc je peux pas vraiment attesté du côté vegan :red:), visite théâtralisé du Pont Transbordeur, etc.
Après, tout dépend de ce que vous voulez visiter, mais y'a vraiment beaucoup de patrimoine dans la région sans aller dans les zoo, aquarium et autres. Le chateau de Roche-Courbon est très sympa, la ville Saintes est chouette à visiter, la ville de La Rochelle aussi.
Sur la Rochelle y'a le musée des modèles réduits que j'ai trouvé sympa aussi.

Je déconseille : la cité de l'huître (comme son nom l'indique hein :lunette:), l'écomusée de Port-des-Barques (idem, des huîtres à perte de vue :fear:), la réserve naturelle de Moëze-Oléron (beaux paysages mais... pas végé friendly du touuuut), etc.

Pardon pour le pavé HS :red:.

Le zoo de la Palmyre me fait me féliciter que ma mère et son mari soient limite niveau sous. On risque pas d'y aller pendant les vacances, donc pas de conflit parce que je veux pas y aller et que j'explique pourquoi. Note que sinon la solution c'est d'y aller, mais de faire des recherches à l'avance sur chacun des animaux dans leur habitat naturel, pour faire des comparaisons et éduquer le petit frère...
Sinon, est-ce que vous auriez une marque de céréales fourrées vegan ? (par céréales fourrées j'entends les trucs genre Trésor de Kellogs, les carrés avec du chocolat à l'intérieur) J'ai regardé dans mon supermarché, mais elles ont toutes du lait...
@ErinWayne : Pour les ours je peux pas dire, mais pour les singes ils ont changé justement, ils leur ont fait de grandes îles beaucoup plus vastes. J'y suis allée il y a quelques années, avant de devenir vg. (ce qui n'excuse pas du tout le reste bien sûr !)
Le pire c'est qu'à la base ce zoo il est parti d'une bonne intention, son fondateur a sauvé plein d'animaux à l'époque... Mais entre-temps c'est clairement passé du côté profit. Je me souviens surtout des éléphants sans ombre et peu de place, des otaries dans un bassin bien trop petit et qui font leurs spectacles toutes les 2 heures (c'est ENORME comme nombre de spectacles dans une journée), de la plupart des félins dans des enclos trop petits et des loups, tous mélangés au lieu de séparer les espèces et dans un enclos qui ne reproduit pas leur habitat naturel. Ah et des lamas qui doivent crever de chaud les pauvres...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes