ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@UnSuricate

Oui, c'est moi qui en avait parlé, c'est celles que je prends depuis plusieurs années ! ;) Elles sont plutôt résistantes*, hyper confortables, et en plus franchement jolies. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coté végane, à priori oui elles le sont bien. Il n'y a que l'aspect ichtyocolle de possible, dans le sens où le type de colle utilisée n'est pas précisé, faudrait les contacter pour s'en assurer.

• Big up !
Réactions : Kazia et Nil
Vos histoires sur Zoodyssée, ça m'intrigue, si un été les parents suggèrent un zoo j'essaierai de les convaincre d'aller là-bas (en plus ça a l'air moins cher que la Palmyre, surtout avec la formule 2 adultes-2 enfants)
Sinon en bon "zoo" je connais le Parc des Félins, mais c'est en région parisienne (et je vais y emmener mon frère si/quand il viendra)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Shinigamylle Bon anniversaire et merci pour l'astuce :d ça fait vraiment tout le vinaigre c'est fou !

Update souris :
Elle se balade toujours et n'est pas tombée dans notre piège artisanal... J'espère qu'on arrivera à l'éloigner parce qu'elle est bien mignonne mais elle chie partout :sweatdrop: Et tant qu'à faire je préfère m'en occuper que d'attendre le retour de mon chat lundi ce week-end (la souris doit préférer aussi...) :cretin:

Question sans rapport :
J'ai été embauchée l'an prochain dans un centre de loisirs ou je pense que la cantine ne me calera pas (les portions sont souvent riquiquis pour des adultes...) et je cherche donc un truc à prendre au petit déjeuner. Les critères : il faut que ça cale VRAIMENT :domokun: ; que ça soit pas écœurant (j'ai du mal à manger le matin) ; assez rapide (ou alors à préparer la veille). Sucré ou salé, c'est sans grande importance. Et bien sur végé ou végane (je suis flexi mais je tente de végétaliser de plus en plus). Faites-moi profiter de votre sagesse :vieux:

• Big up !
Réactions : Kazia et Nil

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Cocoeau Je te conseille le miam-ô-fruits: une banane écrasée avec 2 cuillères à soupe d'huile, des graines (chia, lin, tournesol, comme tu veux...) et la blinde de fruits par dessus :nomnom:
Après tu peux peut être prendre quelque chose en plus pour ta pause? (c'est ce que je vais faire en août, je pense à des barres de fruits secs et sûrement à un sandwich ou truc froid en plus)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cloudy.
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Erha Bonne idée je testerais :) (je prends les autres idées aussi !)
Quant au grignotage à la pause, c'est prévu oui mais ça ne suffira pas et puis ma pause ne sera qu'à 14h30.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Cocoeau Dommage, la mienne sera soit juste avant soit juste après le repas et on m'a clairement conseillé de ramener de quoi me faire un deuxième repas :cretin: (et de ramener mon sandwich pour les jours de pique-nique, parce que l'alternative au jambon sera tadadam... du thon :crying:)

Je suis en stage pour le boulot depuis mardi, et c'est juste IMPOSSIBLE de manger VGL dans cette cantine... Je peux toujours éviter les entrées et les desserts si rien ne me correspond (et encore en dessert ça va il y a toujours un truc genre comporte ou salade de fruits) mais les plats sont presque toujours à la crème ou au fromage... Genre hier midi c'était épinards à la crème ou gratin dauphinois. Comme j'ai pas de papier du médecin pour dire que j'ai pas droit à certains produits, je peux pas demander de plat sans lactose... donc hier c'était manger un truc avec produits laitiers, ou ne rien manger jusqu'au dîner... Et ce midi les pâtes avaient clairement été cuites dans du beurre, ça se sentait... Mais c'était ça ou des plats mexicains à base de viande. (pourtant je suis sûre que des plats mexicains sans viande, y en a)
Du coup j'arrive à manger vgr, mais pas vgl, et ça m'énerve à fond...

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Erha moi je mangerais de la viande s'il le faut le midi, après j'y bosserais qu'un jour par semaine donc ça va. Mais c'est surtout que dans le dernier centre de loisirs ou j'ai bossé, la portion "adultes" de légumes / viande / entrée / dessert ne me suffisait vraiment pas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes