ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Professeur Mc Gonagall Tu ne peux pas te prendre un sandwich et zapper la cantine? :erf:

@Cocoeau Là où je vais, ils ont un menu "sans viande" et je trouve ça juste génial, j'aurai adoré avoir ce choix quand j'étais gamine parce que merci les midis où je finissais en pleurs parce que je voulais pas toucher à la viande ni au poisson et qu'on me forçait en m'humiliant devant les autres :hello: Super idée! :top: ça a duré 4 ans (comment ils ont pu ne pas se dire "tiens au bout de 4 ans, c'est peut être pas un simple caprice qu'elle nous fait là :d") et je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas développer de tca :rolleyes:
Bref, le seul hic, c'est qu'ils se contentent juste d'enlever la viande (ou d'en préparer un sans si c'est mélangé) et que ce sera des portions pour maternelles :yawn:

Sur ce, je crois que mon chien essaie de me signifier que c'est l'heure de sa ballade: 10mn qu'il me regarde fixement et qu'il remue la queue dès que je jette un coup d'oeil dans sa direction, le message est plutôt clair :rire:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Erha Il y a aussi un menu sans viande... Mais c'est juste pour ceux qui mangent hallal / casher donc avec poisson (occasionnellement protéines végétales ou omelette) là ou je bosse !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
ne Madz m'avait dit "Je t'imaginais comme l'actrice calédonienne dans la série Foudre"

C'était moi :hello: Et je t'imagine encore comme ça ^^ (et ça me fait donc toute bizarre quand je te vois en photo^^). (mais j'imagine trop bien cette actrice être végane, marcher pied nus, ne pas porter de soutien-gorge et faire pousser des pastèques :P)

Bon anniversaire, au fait :rainbow:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Cocoeau C'est dommage :erf: Que là non, il y a sans porc et sans viande, du coup je comprends pas trop ce choix de remplacer la charcuterie par du poisson, je sais pas si ça veut dire que les enfants qui prennent végé habituellement doivent ramener leur sandwich aussi ou s'ils le prennent pour d'autres raisons :hesite:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Petit avis rapide : depuis plusieurs mois j'ai arrêté de prendre ma B12 (2000µg/semaine) régulièrement, parce que j'ai oublié, et que je ne me suis pas vraiment souciée de ma santé depuis un moment :erf:

Bref, je m'y remets là et j'ai regardé sur le site Vive la B12 sans trouver de conseils ; à part qu'à un moment ils parlent d'une cure d'attaque de 2 mois pour les véganes qui commencent à se supplémenter, à raison de 1000µg/jour.

Je me demande si je dois reprendre ma prise habituelle* ou si je devrais faire une cure pour commencer ? Sachant que j'ai commencé à avoir des fourmillements et d'autres symptômes qui pourraient venir d'une carence, mais qui pourraient tout aussi bien être dus à mon alimentation insuffisante de toute manière.

(* quand j'aurai fini mes comprimés de 1000µg je pense passer au dosage quotidien, ce sera plus facile pour moi de ne pas oublier)

Merci beaucoup :fleur:

• Big up !
Réactions : Solal
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cocoeau Essaie les porridge (flocons d'avoine + eau + lait végétal (aprés cuisson) + canelle + sirop d'érable + amandes + raisins secs + beurre de cacahuète + rondelle de banane = perfection :loveeyes:) ! Tu as des version sucrées, salées, chaudes, froides... Ca se fait au micro-onde donc c'est trés rapide et c'est le petit déjeuner qui me cale le plus. Ce qui est cool c'est que tu peut le personnaliser en fonction des saisons / envies.

@Featherboat Oui dans le doute fait une cure d'attaque :top: Ça remettra tes réserves dans le vert et tu repartiras sur de bonnes bases.

@Professeur Mc Gonagall Birkenstock fait des sandales véganes aussi, on les trouve dans de nombreux magasins de chaussures (même dans les petites villes) :hello: J'ai des Eva Gizeh, hyper confortables mais elles couinent un peu vu que la semelle n'est pas en cuir, j'apprécie le fait qu'elles puissent aller dans l'eau ou le sable sans s’abîmer, elles sont trés légères. Par contre elles m'ont fait mal à l'entre doigt de pieds (enfin sur le dessus, trop bizarre:yawn:), pourtant j'ai le même modèle en version classique. Attention ça taille grand, prendre une pointure au dessous.

@Jinko c'est gentil mais ces sandales c'est pas du tout mon style XD Je vais essayer de trouver un exemple de ce que j'aime... (en tout cas il me faut une lanière derrière le pied sinon je perds la chaussure)
EDIT voilà tu regardes les plates sur ce lien c'est ça que je porte normalement^^ et je cherche le même style mais vegan...
http://m.lahalle.com/chaussures/femme/sandales-nu-pieds

• Big up !
Réactions : Jinko
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Professeur Mc Gonagall Sur le site Lulu's il y a un grand choix de sandales pas chères, mais comme elles viennent des USA il est possible qu'elles mettent du temps à arriver, je ne me souviens plus trop :erf: En tout cas moi j'en ai une paire depuis l'été dernier et elles tiennent très bien et sont confortables !

• Big up !
Réactions : Joi.lie
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Bon après une semaine de tranquillité, mon oeil recommence a gonfler. En même temps alerte orange dans mon département pour les graminées MAIS 1/je suis sortie le soir 2/ juste 1h30 3/ il pleuvait C'est assez dingue quand même, bon au moins j'ai ce qu'il faut sous la main :shifty: @Jinko Ton idée de petit dej a l'air vraiment ouf :bave::nomnom:

• Big up !
Réactions : Nil et Jinko
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis déçue, j'avais acheté du beurre de cacahuètes sans huile de palme et équitable mais je préfère largement mon ancien, celui-ci a une texture granuleuse que je déteste :gonk: Vous connaissez une marque qui en fait du "smooth", sans morceaux, et également sans huile de palme ?

• Big up !
Réactions : Alice81 et Nil
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Tracks. C'est un peu la décadence dés le petit déj :domokun::domokun::domokun:

@Professeur Mc Gonagall Oui bon je conçois que ce n'est pas au goût de tout le monde XD (moi je suis team #Birk4ever :yawn:). (D'ailleurs ils font des modèles en simili cuir mais uniquement dispo en Allemagne pour l'instant). Sinon regarde du côté de Chaussea ou autre enseigne à bas prix, il y a souvent des chaussures en simili cuir (par contre la qualité n'est pas toujours au rendez-vous). Mais bon ce n'est pas forcément 100% végane à cause des colles qui peuvent être à base de poisson :erf:

Sinon j'ai des questions super-méga-importante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes