@Kiha
Je vais peut-être avoir l'air ingrate et incompréhensive, mais je te trouve un peu dure...
Jusqu'a la dernière réunion de Juin (petite réunion de 5) ou il y avait... des légumes crus (apportée par une nouvelle bénévole en transition) et le reste : produits animaux. Ce qui est assez agaçant. Je l'ai bien dit parce que c'est en endroit où je me sens safe, et qu'il y avait des nouveaux donc je me suis dit ok c'est pas grave ça arrive.
Quand tu dis ça, j'ai l'impression que tu t'attends à ce que tout le monde amène des trucs végan... :/
Je fais également partie d'une association où on fait souvent des "repas partagés", et on essaie de prendre en compte les régimes alimentaires des uns et des autres, mais c'est pas toujours facile.
L'un d'entre nous ne mange pas de porc par exemple, bah quand on prend des pizzas, on en prend au moins une sans porc (et une sans viande du tout et sans trop de fromage pour la relou que je suis
)
(j'aime pas le fromage ). Mais des fois dans la précipitation, bah on oublie
ça peut arriver. Quand tu sors du boulot, que t'as juste une demi heure pour rentrer chez toi et prendre un truc à manger pour la réunion, souvent tu prends ce que t'as l'habitude de manger toi
.
L'autre aspect, c'est qu'au final, cette personne qui mange sans porc, elle amène des trucs qu'elle sait qu'elle peut manger, et au moins elle est sûre d'avoir quelque chose à manger de safe.
A côté de ça, je comprends tout à fait ton point de vue, ça se passait très bien jusqu'à présent, et là ça change un peu. Mais au final, si le mec veut boire du coca, tu peux pas vraiment l'en empêcher
.
Je t'avoue aussi que je comprends la réaction "pensez à ceux qui mangent de la viande", ça peut paraître très indélicat, mais personnellement, j'aime pas ce genre d'injonction "pensez à ceci ou à cela". Je pars du principe que sur une réunion comme ça, si je veux manger végé, je fais une quiche ou un plat que je vais pouvoir partager. Si les autres n'en veulent pas, tant pis pour eux, mais au moins, moi je pourrais manger safely.
Je comprends tout à fait que c'est relou, et que "prévoir pour soi" c'est un peu loin du principe du repas partagé, mais personnellement ça me dérange de demander à des non-VGl/r de prévoir pour ceux qui le sont...
Ce qui, au passage, ne m'empêche pas de faire passer des messages du type "vu la saison on pourrait prévoir des fruits plutôt non ?" ou "je propose des radis et des carottes plutôt que du saucisson pour une fois !" (et y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est une bonne idée, et qu'il s'en charge !).
Sinon, le doodle c'est très bien aussi
Désolé si je suis un peu trop "laxiste" sur le sujet, mais même en tant que flexitarienne-à-tendance-végétarienne-90%-du-temps, ça m'aurait agacé en fait qu'on me dise "pensez à ceux qui ne mangent pas tel ou tel truc" (je pense que j'aurai été capable d'amener de la viande par esprit de contradiction
) (même si en vrai ça me dérange pas de prendre en compte le régime alimentaire des gens, je déteste me sentir forcée à le faire).
(c'est pour dire que je change de sujet!)
Et rien à voir !
Ce week-end je fais mon premier barbecue végé
. Qu'est-ce que j'amèèèèèèène ???
Sachant que j'aurai pas le temps de préparer quoi que ce soit, je sais vraiment pas quoi prévoir
.