ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:

Une amie vient de me donner de la farine de noix de coco. J'espérais en faire un pain plat (genre naan) ou des crêpes mais il y a toujours des œufs dans les recettes que je trouve... Vous savez si je peux tenter sans les œufs? Ma recette habituelle pour des crêpes consiste simplement à mélanger de la farine avec de l'eau et du bicarbonate mais si ça marche très bien avec de la farine de pois chiches, ça fonctionne beaucoup moins bien avec d'autres sortes de farine, du coup j'ai peur de me retrouver avec un truc immangeable et de devoir tout jeter :hesite:.

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@TemoriTiger J'ai des fringales monstres donc j'ai pris du poids (javais perdu 8kg y a 2 ans que j'avais pas repris), je mange sans avoir faim (truc que je ne fais jamais ya quelques mois) et du coup je dois me freiner parce que sinon c'est pas possible (je ne mange pas de conneries industrielles en plus). J'ai de la marge mais je me suis habituée à mon corps (mon poids de forme en fait), j'ai l'impression d'être "gonflée" et ç'est vraiment pénible à vivre :sweatdrop:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
En ce moment j'ai pas trop le moral, ce qui affecte énormément mon envie de manger et par extension de cuisiner... Sauf que là j'en arrive à un point où je suis capable de me faire un repas juste composé d'une crêpe et d'une pêche, ou alors quand je fais l'effort de cuisiner je prends 3 bouchées et l'envie de manger disparaît totalement (alors que j'ai faim), j'arrive plus à finir mes assiettes, donc évidemment ça joue sur mon moral et ainsi de suite. Vous auriez pas des recettes ultra basiques mais bonnes et diversifiées ? C'est la première fois que ça m'arrive pendant aussi longtemps et je sais pas trop comment le gérer :erf:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cloudy.
Quand rien ne m'inspire, je fais des soupes: je balance les légumes que j'ai sous la main dans un panier vapeur et ça cuit tout seul (quand il fait très chaud il y a l'option soupe froide type gaspacho ou smoothie. Ca peut même être cru et ne nécessiter aucune cuisine ).
Depuis quelques mois, mon plat comfort food c'est cette recette de soupe (le sucre n'est vraiment pas nécessaire à mon avis - ni les 45 minutes de cuisson d'ailleurs - je fais au feeling). Le seul effort qu'elle demande c'est de faire revenir l'ail et l'oignon, sinon le reste cuit tout seul (surtout si tu prend des pois chiches en conserves). Souvent j'y ajoute quelques pâtes et une carotte pour faire un plat complet, mais on peut faire pleins de variantes: remplacer les pois chiches par une autre légumineuse, mettre tous les légumes qu'on veut, ne pas mettre de pâtes mais l'accompagner de croutons de pain ou de tartines, y ajouter des herbes...

Courage, j'espère que ton moral ira vite mieux. :hugs:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Cloudy. Une période où ça n'allait pas et j'arrivais pas à manger, mes copines avaient organisé un piège pour moi : une qui cassait des noix, l'autre qui les dépiautait et me les collait sous le nez, et on discutait en même temps donc je ne pensais pas à la nourriture mais je mangeais quand même, et les noix ça cale bien. Des petits trucs comme noix et amandes c'est pas mal parce que ça ne fait pas "plat" donc il y a moins de pression je trouve. Et l'idéal, je dirais c'est de ne pas les sortir sur une assiette mais les laisser dans leur contenant et de piocher dedans sans regarder, pour ne pas avoir la notion de quantité

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Jinko alors l'idée me tente bien mais sans le beurre de cacahuète (j'aime pas ça du tout). Tu fais ça comment au micro-ondes ? J'ai que des recettes à la casserole.

Et celleux qui mangent salé au petit déj' vous mangez quoi ? Je me demande si ça passerait pas mieux que le sucré des fois chez moi.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tracks.
Tentes les chewings-gums sans sucre, pour t'occuper sans réellement manger pour autant, ça peut bien améliorer les fringales sans faim (attention, certains contiennent de la gélatine, faut bien checker les ingrédients).
Sinon, pour limiter le gonflement lié à la cortisone, il faut diminuer l'apport en sel dans la nourriture. Mais oui, globalement, en plus d'autres effets secondaires, la cortisone fait prendre du poids, surtout en traitement long... Tu peux toujours en parler à ton/tes médecins, pour ajuster le dosage, ou changer d'anti-inflammatoire.

• Big up !
Réactions : Tracks.
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Denderah merci pour l'idée des chewing-gum (la dernière fois que j'en ai acheté c'était à l'époque des pub airwaves, autant dire au temps des dinosaures :yawn:). Je fais très attention au sel justement, normalement mon traitement devrait s'arrêter après la saison des pollens mais j'en parlerais à mon allergologue ;)

• Big up !
Réactions : Denderah
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Quelques nouvelles de mon histoire de bénévoles et de repas partagés.
J'ai eu une réponse de la bénévole qui liké le commentaire du petit jeune. Elle m'a répondu qu'en fait elle mangeait pas de viande et qu'elle avait compris qu'elle s'était plantée en amenant des PL la dernière fois. Je lui ai bien dit qu'il n'y avait aucune interdiction juste un équilibre à trouver via le sondage (que j'ai donc crée sur l'event), me voilà rassurée :-)
Quand au petit jeune, je l'ai croisé ce matin pour lui filer du matos, j'étais un peu froide, je peux accepter beaucoup de choses mais pas que ça le fasse chier de faire attention aux différents régime alimentaires des autres bénévoles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes