ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
PARDON MAIS VOUS ÊTES TROP CANONS LES MEUFS :eek: :puppyeyes:
@Shinigamylle @Melydo

@Lumiciole si passer à un régime végéta*ien a pu t'aider, la connaissance de ta femme ne perdra rien à essayer :happy: la seule contrainte ce serait de maintenir un régime végéta*ien/sans gluten pendant une assez longue période pour voir si cela change effectivement quelque chose et pour ne pas mettre une possible amélioration sur le compte d'une période d'accalmie judicieusement arrivée :P par contre il me semble que l'introduction des légumineuses (je ne sais plus) doit se faire progressivement histoire d'éviter les ballonnements :happy:
Bien sûr ça dépend aussi de l'origine de sa gastrite, et si elle a déjà vu un/des médecins pour faire des examens !

Bon ça y est, je suis en vacances !
Enfin. C'est à dire que j'ai 4 semaines avant la rentrée mais je continue à aller en stage :goth: je vais en profiter pour lire, et surtout essayer de nouveaux plats ! J'adore ce que fait ma mère, mais j'ai envie de tester de nouveaux aliments aussi :domokun:

@Paravelle : j'avoue les deux sont canons (par contre Melydo s'identifie au masculin)
Je suis toujours sur Orange is the new Black, et une des prisonnières est (vaguement) végétalienne et essaye d'obtenir un régime adapté... Je suis en plein facepalm, la meuf est en PRISON et elle veut des ajustements niveau nourriture.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai deux saucisses taifun qu'il me reste et que je vais probablement pas finir avant de partir en vacances, vous pensez que je peux les congeler? :hesite:

@coccithilde : Soso le dit dans une scène.
@Melydo : non je trouve pas bizarre qu'elle veuille être vg en prison, je me suis mal exprimée. Non je trouve aberrant qu'elle s'attende à ce que la prison lui prévoie un menu à part alors que ça paraît évident que l'administration pénitentiaire se fiche royalement de ce genre de convictions (ce qui n'est pas une bonne chose, au contraire)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci @Andy_ tes photos donnent très envie ! Hélas ça n'augmente pas mon stock d'idées recettes avec des courgettes vu que je fais sensiblement la même chose sans patates mais avec des amandes. Ceci dit ça m'a bien motivée à en faire cette semaine, j'ai justement 3 grosses courgettes dans le bac à légumes :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil et Andy_
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Tu lui ressembles pas du tout mais tu es magnifique quand même :P (et c'est un très grand compliment de ma part car généralement, je suis pas fan des cheveux courts donc pour que je te trouve belle avec les cheveux courts, c'est que tu es top canon ! :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Nil et Ouestrion
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle @Professeur Mc Gonagall : Omg c'est fichu, je rougis :red: !
(le top en plus avec ma nouvelle coupe de cheveux, c'est que je peux porter des fringues ""masculines/méga sobres"" sans avoir l'air d'être en pyjama, c'est trop marrant (et cool) ! Je vais pouvoir m'acheter des t-shirt simples avec des motifs funs et geeks, et des t-shirt simples à col en V mouahahaha :rockon:)

@pikalovescoke : Omg stop mes joues chauffent :halp: :red: :ninja: (bon en vrai j'avoue ça fait énormément de bien à l'égo merci:yawn: Je vais arrêter maintenant ça fait deux jours que je monopolise l'ecm avec mes veuch :yawn:)

Bon je suis contente, mon supermarché semble avoir des fromages Vegan Deli en continu en fait, je pensais qu'ils n'en recommanderaient pas ! Et j'ai vu que ça y est, à Nouméa tous les grands supermarchés en vendaient également, ça me rend toute joie de voir ça (surtout qu'en plus Vegan Deli est un BON fromage végétal, certains laissent franchement à désirer avec un arrière goût tenace pas terrible, ceux là pas du tout et ils se rapprochent vraiment du fromage animal ! Bon sauf pour le "chèvre" qui n'a absolument rien à voir avec un chèvre, genre totalement différent, mais qui reste très bon, c'est mon préféré ! Le smoked est top aussi <3)

Et sinon, trop contente parce que ma belle-mère, qui revient d'un séjour en Nouvelle-Zélande, nous a ramené des trucs trop cool, dans un sel FUMÉ :halp: Des amandes décortiquées fraîches sous-vide (qui sont apparemment à tomber par terre d'après elle), et un autre paquet de sel et d'épice fumés pour assaisonner normalement de la viande, mais ça sera top avec des galettes végétales :drama:
Oh d'ailleurs, à La Vie Claire (marque "Moulin des moines", qui font toutes sortes de céréales et légumineuses sèches habituellement), j'ai trouvé du tofu fumé conditionné de façon à être conservé à température ambiante, trop pratique :d !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes