ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello :hello:

J'ai vu un film horrible hier, ça s'appelle Okja. ça parle de la maltraitance animale au nom de l'industrie agroalimentaire. Je le déconseille vraiment aux âmes sensibles, il y a notamment une scène insoutenable dedans.
J'ai pas pu regarder le film jusqu'au bout, ça m'a fait faire une crise d'angoisse qui a duré méga longtemps.

ça me hante tellement que je passe aujourd'hui au végétalisme, sans transition. Je peux plus. C'est juste dommage que je réagisse par traumatisme, parce que le cheminement se faisait déjà progressivement. Mais bon, c'est comme ça et je ne peux plus retourner en arrière :sad:
ça vous a déjà fait ça, de voir des images choquantes au point d'en être véritablement malade ?

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Sloppy merci :fleur: Pour le moment c'est dur, je vais prendre soin de moi ces prochains jours ( = ne penser qu'à moi ) et je pense que ça va passer.

Ce n'est pas un film que je conseillerais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Sloppy
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pompoko : Oui en effet ça marche assez bien, mon chéri s'en sert pour se coiffer, mais pour moi ça ne me tient pas assez les cheveux en l'air malheureusement :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chalchiuhtlicue : M'en parle pas de la lessive :non: ! Je me souviens de la fois où ma mère, qui ne faisait pas encore de lessive maison, m'a lavé un drap pour me rendre service avec de la lessive du commerce… J'ai pas pu dormir dedans, j'ai dû le balancer loiiin au fond de la chambre pour dormir, et l'odeur était encore présente sur moi et le lit, l'horreur :gonk: ! J'ai dû le laver trois fois avec ma lessive maison pour réussir à enlever un peu de l'odeur, elle a persisté un moment avant de partir, omg !!

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je regarde un reportage plein de clichés sur le bio et le sans-gluten (et la mode/business derrière), je comprends pas ce qu'ils essaient de prouver :hesite: A un moment, ils nous resservent le fameux "le bio est-il vraiment bon pour la santé?" : une famille va tenter l'expérience pendant 1 semaine. 1/ ils achètent tout ce qu'ils avaient dans leur frigo en magasin bio indépendant, ça fait 400 euros la semaine, ben ouais mais y a des alternatives, on est pas obligé d'acheter des produits transformés, de la viande et du poisson 2/ la mère de famille fait 100 bornes pour acheter ses légumes à la ferme (oui c'est louable mais bon c'est tout aussi bien d'acheter local, au marché et polluer moins) 3/ la famille partage un repas avec ses voisins. Une femme dit "ah oui le poulet en batterie, quand on voit ça dans un docu ça fait peur", la mère de famille la rassure en disant "oui mais là ya le nom de l'éleveur, y a une vraie tracabilité", oui mais il va quand même finir de la même façon dans ton assiette. Le bio, c'est pas de pesticides, c'est pas de la magie qui transforme tout ce que tu manges en quelque chose de parfait :hesite:

Je vous passe les commentaires en dessous de la vidéo :troll:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes