Je regarde un
reportage plein de clichés sur le bio et le sans-gluten (et la mode/business derrière), je comprends pas ce qu'ils essaient de prouver

A un moment, ils nous resservent le fameux "le bio est-il vraiment bon pour la santé?" : une famille va tenter l'expérience pendant 1 semaine. 1/ ils achètent tout ce qu'ils avaient dans leur frigo en magasin bio indépendant, ça fait 400 euros la semaine, ben ouais mais y a des alternatives, on est pas obligé d'acheter des produits transformés, de la viande et du poisson 2/ la mère de famille fait 100 bornes pour acheter ses légumes à la ferme (oui c'est louable mais bon c'est tout aussi bien d'acheter local, au marché et polluer moins) 3/ la famille partage un repas avec ses voisins. Une femme dit "ah oui le poulet en batterie, quand on voit ça dans un docu ça fait peur", la mère de famille la rassure en disant "oui mais là ya le nom de l'éleveur, y a une vraie tracabilité", oui mais il va quand même finir de la même façon dans ton assiette. Le bio, c'est pas de pesticides, c'est pas de la magie qui transforme tout ce que tu manges en quelque chose de parfait
Je vous passe les commentaires en dessous de la vidéo