ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Hier soir je suis allée chez mon maraîcher, pfiou ça faisait longtemps. Avec mes horaires et les km j'ai beaucoup de mal à tenir un rythme.. . Y avait trop de truc :halp: j'ai eu une belle note à la fin :yawn:
Bref, je lui ai annoncé qu'on partait fin août/début septembre, donc que ne je viendrais plus :tears: on a discuté tout un moment. Elle m'a donné pleins d'astuces pour monter mon potager en Lozère :puppyeyes: (autant vous dire que ça impose encore plus le critère du terrain). Elle m'a dit que le mieux serait d'investir dans un tunnel (quand je vois les prix ça fait un peu mal, donc on va voir pour de l'occas' et si on trouve pas on investira que dans la bâche et mon chéri construira la structure :cretin: ). J'aimerais bien lancer mon potager en octobre, mais j'ai pas mal de lecture pour me renseigner un max' avant :lunette:. Elle m'a même dit que si j'ai des questions etc il ne fallait pas que j’hésite à les appeler ou envoyer un petit mail. Trop d'amour pour eux et leur gentillesse :jv: . Du coup en discutant avec mon chéri on c'est dit que ce serait bien de récupérer le plus de graines possible des légumes d'été pour la saison prochaine. Donc go go! J'espère que ça se gardera.

@Shinigamylle : Mais oui trop adorable! De toute façon j'aime pas les jardins ou y a des plants et ou le reste de la terre est nu! Elle m'a dit d'avoir la main bien lourde sur le paillage, bien 30/40cm! pour garder l'humidité l'été (et réduire l'arrosage) et surtout garder la terre au chaud l'hiver et éviter le gel. Alors j'ai dit "oui oui" :nerd: mais pendant le trajet je me suis dit: "Mais, si mes plantes elles sont toute petits elles vont être sous la paille" :yawn: je me fatigue...
J'ai plus qu'a investir dans des bouquins sur la permaculture et tout le bazar! J'ai trop hâte :dowant:

alors si ça se garde! Je vais récupérer tout ce qui est concombres/courgettes/aubergines/poivrons/tomates/melon (mais j'y crois pas trop) ce sera déjà pas mal! :)

Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle pour les cheveux, je voulais te proposer la marque Kevin Murphy qui est cruelty-free, mais en regardant, il y a de la cire d'abeille :goth: pour dire vrai, j'ai une boîte toute neuve de cire, et je cherche à la refiler à quelqu'un :cretin: c'est celle-ci, si jamais quelqu'un en cherche ! bloupbloup

• Big up !
Réactions : Nil
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Joi.lie nous on a fait ça avec des pépins de courge qu'on a replantés et ça a marché du tonnerre, on a eu 26 petits pieds de courges ! On avait planté plein de graines en se disant qu'il y aurait des fails mais elles ont quasiment toutes germé. On n'en a gardé que 2 parce que les courges ça prend beaucoup de place et qu'on voulait plusieurs variétés, on en a distribués à droite à gauche et les limaces se sont chargées de nous débarrasser des derniers. J'avais lu sur internet que les limaces pouvaient raser un jeune plant de courge en une nuit et je n'y croyais pas trop. En fait c'est vrai :cretin:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Kopses Aaaaah ça fait plaisir de pas être seul même si bien sûr c'est pas cool pour toi :cretin:
Je ne supporte pas la sensation d'être "gavé" après un repas (à cause de mon histoire de troubles) et pourtant ça me permettrait de tenir 4 h comme toi et pas 2... c'est pour ça que je mange beaucoup le soir aussi, sinon je me lève la nuit pour manger...
Je pense essayer les céréales complètes + une entrée de crudités pour améliorer la satiété sur la durée :hesite: Je n'ai aucune carence de mon côté après moults vérifications donc ça ne vient pas de là.

Et j'ai un rapport plus que conflictuel au sport + un groooos problème de dos qui fait que je peux plus ou moins seulement nager (mais dysphorie), faire du vélo (mais j'habite en ville) ou marcher (ça ça va).

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je suis allée à la Bio Coop aujourd'hui et je leur ai demandé de l'aide du genre :
"J'ai pas trouvé ... alors ... aquafaba, matcha, açaï, tamari, liquid smoke etc."
Les gens ont été charmants et m'ont beaucoup aidée, je vais pouvoir tester pleins de recettes du livre de Marie Laforêt et faire un cheesecake végane à ma sœur pour son anniversaire ce weekend.

Par contre, le liquid smoke c'est resté un mystère, ils ne l'avaient pas et j'avoue que je ne sais pas où chercher. Si vous avez une idée, je suis preneuse :fleur:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je me suis engueulée avec mon chéri et je comprends pas pourquoi je réagis comme ça :tears:

Demain son père vient manger à l'appartement (et nous le garde ainsi que les animaux pendant nos vacances :cretin:) et on a prévu de faire des pâtes avec des carottes/courgettes/ras el hanout/menthe (quand on lui a demandé ce qu'il voulait ce soir là, il a répondu "comme vous")
ça fait une semaine que mon chéri est en vacances et qu'on mange végane ensemble midi et soir :paillettes:
Donc là on faisait des courses pour son père, ça m'a pas posé de soucis pour lui acheter du lait et du beurre, c'est même moi qui ai fait penser à mon chéri de lui demander ce qu'il voulait parce qu'on a sûrement rien de ce qu'il mange d'habitude.
Et là, sorti de nulle part, mon chéri m'annonce qu'il va lui acheter du poulet en plus :fear:ça m'a choqué, j'ai tenté de discuter et là il m'a sorti "ben oui, mais tu te souviens quand la bs a fait du chili con carne et que t'as mangé que du riz? ben c'est pareil ce que tu veux faire: tu imposes un plat et tu t'en fiches que tout le monde mange pas comme toi" :tears:
Et je me sens mal depuis, ça m'a foutu la gerbe de penser à ce poulet dans mon caddie, j'avais envie de pleurer et là je me sens vide et limite trahie.
Et ça me gave parce que j'arrive pas à mettre des mots là dessus, à lui expliquer pourquoi c'est pas pareil et pourquoi ça me dérange.
D'habitude ça me dérange pas qu'on mange de la viande à côté de moi, je suis la première à dire que "chacun son assiette et tout ira bien" et je comprends pas pourquoi ça m'affecte autant ce coup ci :crying:
En plus comme j'arrive pas à verbaliser mon ressenti, il croit que je lui en veux et que je fais la gueule :gonk:

Si vous avez des pistes que je pourrais explorer, parce que là je me comprends pas moi-même :erf:
ça vous aurait miné aussi, ou c'est moi qui déconne? :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes