Je me suis engueulée avec mon chéri et je comprends pas pourquoi je réagis comme ça
Demain son père vient manger à l'appartement (et nous le garde ainsi que les animaux pendant nos vacances

) et on a prévu de faire des pâtes avec des carottes/courgettes/ras el hanout/menthe (quand on lui a demandé ce qu'il voulait ce soir là, il a répondu "comme vous")
ça fait une semaine que mon chéri est en vacances et qu'on mange végane ensemble midi et soir

Donc là on faisait des courses pour son père, ça m'a pas posé de soucis pour lui acheter du lait et du beurre, c'est même moi qui ai fait penser à mon chéri de lui demander ce qu'il voulait parce qu'on a sûrement rien de ce qu'il mange d'habitude.
Et là, sorti de nulle part, mon chéri m'annonce qu'il va lui acheter du poulet en plus

ça m'a choqué, j'ai tenté de discuter et là il m'a sorti "ben oui, mais tu te souviens quand la bs a fait du chili con carne et que t'as mangé que du riz? ben c'est pareil ce que tu veux faire: tu imposes un plat et tu t'en fiches que tout le monde mange pas comme toi"

Et je me sens mal depuis, ça m'a foutu la gerbe de penser à ce poulet dans mon caddie, j'avais envie de pleurer et là je me sens vide et limite trahie.
Et ça me gave parce que j'arrive pas à mettre des mots là dessus, à lui expliquer pourquoi c'est pas pareil et pourquoi ça me dérange.
D'habitude ça me dérange pas qu'on mange de la viande à côté de moi, je suis la première à dire que "chacun son assiette et tout ira bien" et je comprends pas pourquoi ça m'affecte autant ce coup ci

En plus comme j'arrive pas à verbaliser mon ressenti, il croit que je lui en veux et que je fais la gueule
Si vous avez des pistes que je pourrais explorer, parce que là je me comprends pas moi-même

ça vous aurait miné aussi, ou c'est moi qui déconne?