ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Nerys_L J'ai cette impression, mais ce n'est qu'une impression de lectrice ou de spectatrice, que souvent, dans les fictions, quand un personnage devient végétarien (ou végétalien, mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu/lu ça), il finit par arrêter parce que bon c'est fini les bêtises, la viande c'est quand même vachement bon, retour à la normale, et tout est bien qui finit bien.
Je précise que je parle de persos qui deviennent végétariens, pas de personnages qui sont présentés comme tels dès le début.
C'est quand même hyper décourageant nan ? Comme si c'était une fantaisie passagère, une phase...
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@hysteriiia Va peut-être voir dans ton bureau de poste ? J'ai eu un souci similaire avec des colis marqués livrés, mais qui n'étaient pas chez moi... Au téléphone mes interlocuteurs ne voulaient rien entendre, si c'était livré, c'est que c'était chez moi (on adore perdre du temps avec le standard téléphonique de la poste, c'est pour ça qu'on appelle, hein), mais au bureau de poste tout le monde a été beaucoup plus sympa et compréhensif... Ils ont ainsi découvert que mes chaussures avaient été offertes à la fille du facteur pour son anniversaire. -_- Bref, j'espère que tu retrouveras tes paquets et que tu découvriras très vite le monde du lait végétal maison !!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Ohlalalalala !!! C'est vraiment relou de la mort que ça se perde comme ça DEUX FOIS DE SUITE :gonk: !!
Moi j'ai une vieille étamine, dont ma mère se servait pour essorer son fromage blanc avant, ça marche super bien !

@Hipcherry : Mais OUATE !!! Il t'a volé tes chaussures :scream: ?? Que s'est-il passé ensuite ? Ce facteur a eu des soucis quand iels ont découvert qu'il t'avait volé ton colis ??
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ça va faire vieille mégère mais franchement... dans quel monde vit-on ?

Dans un monde d'humains j'ai envie de dire. :stare: #lassitude


@Lilou la licorne

Il y a au moins une exception à ma connaissance : Lisa, dans les Simpsons. Elle devient végétarienne en cours de série, et l'est restée depuis. :d
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Pommedapigranny J'adore ce film, merci d'en parler <3 Chuy est tellement mignon :puppyeyes:
tumblr_njap0swA1V1rkaok6o1_500.gif
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Denderah @Pommedapigranny Ooooh ça me fait plaisir ce que vous dites là !
Les Simpsons je regarde rarement et par méga intermittence, sans aucune régularité, donc je me rappelais que Lisa devenait végétarienne, mais je savais pas du tout que ça avait été gardé. Cool ! Surtout vu l'audience des Simpsons quoi.
Et je n'avais jamais entendu parler de The Book of Life :oo: mais ça a l'air chouette, je le regarderai à l'occasion - merci pour la découverte !
Mais for the record, je compte noter dans un coin de mon ordi le traitement du végéta*isme dans les oeuvres de fiction que je croise, ça m'intéresse :lunette:.

Bon sinon je mange du tofu (solide, nature) depuis un moment maintenant, mais pour la première fois je l'ai vraiment fait griller - eh ben c'est vraiment meilleur :yawn: ! D'habitude je le faisais avec des légumes qui rendent beaucoup d'eau donc il s'en imbibait et restait mou/spongieux, alors que là j'ai procédé autrement, je l'ai salé davantage, il était doré et croquant c'était bien sympa !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Pommedapigranny Nan t'inquiète ça me passionne !

Sinon, je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai découvert le mot tofu dans un bouquin jeunesse, le Club des baby-sitters (enfin c'était une saga). Dedans, Carla est californienne et végétarienne, et elle mange du tofu, donc j'ai appris le mot :lunette:. Me connaissant, je devait prononcer le u comme dans "cul".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes