@Glück : Je confirme ce que dit mit
@Mû. , je conseille vivement la marque Qwetch, ils font des gourdes 100% inox (sauf le joint silicone qui est là pour l'étanchéité, mais t'façon une fois bien fermé le liquide n'en a qu'un contact très minime), j'en ai acheté une et je suis ravie, je pense m'en acheter une d'1,5L quand j'en trouverai, parce que 500ml c'est parfait juste pour une personne, mais quand on fait la route avec mon chéri, faudrait mieux une plus grande
!
Par contre regarde bien, toutes leurs gourdes ne sont pas 100% inox, je sais que certains modèles ont le goulot en plastique donc il faut bien vérifier (c'est toujours indiqué dans la description t'façon, et le prix est un bon indicateur aussi, si c'est trop peur cher y'a forcément du plastique
) !
Bref le modèle que j'ai c'est
exactement celui-ci en 500ml, je l'aime bien parce que le goulot est très large de façon à pouvoir mettre des glaçons et même des morceaux de fruits, et surtout, il est assez épais et bien poli du coup ce n'est pas désagréable d'y boire directement ! Pour la perdition de la chaleur quand tu ouvres le bouchon, certes, mais franchement ça va, j'arrive à garder un café bien chaud plusieurs heures, et le glacé ça tient encore plus longtemps
@Perlea. : J'ajouterai pour l'avocat qu'il faut aussi surtout vérifier qu'il n'ait pas eu de chocs ou tombé par terre, sinon la chair sera abîmée à l'endroit et aura un sale goût oxydé
!
@Denderah : Y'a peu j'ai attrapé un martin-pêcheur chez mes beaux-parents, à leur maison secondaire, il était rentré sous la mezzanine et s'est "cogné" contre la bâche (c'est une bâche "dessinée" avec des fenêtres, et donc des endroits où elle est transparentes), heureusement que c'était pas une vraie fenêtre sinon il se serait blessé ! Bref, il était obnubilé par cette fausse fenêtre et arrêtait pas de se cogner contre la bâche, il n'en avait rien à faire de se faire demi tour !
Je me suis approchée doucement et je l'ai attrapé en faisant très attention à ses ailes, il était magnifique, ces couleurs
! Je l'ai vite relâché dehors et il est parti comme une fusée (tu m'étonnes le pauvre, j'ai dû lui faire une de ces frousses… Mais je n'avais pas de torchon sous la main pour le capturer cette fois-ci, et les chiennes l'avaient vu alors il fallait que je fasse vite !)
M'en parle pas des frelons, nous on est envahis par les guêpes jaunes
(bon rien à voir avec un frelon bien sûr), elles cherchent à tout prix à rentrer dans la maison pffff, heureusement que là ça commence à se calmer parce que j'en ai marre d'entendre "bzzzzz pok pok pok" sur toutes les fenêtres, et d'avoir des guêpes qui me passent à fond la caisse devant la tronche. Je déteste ces guêpes en plus, elles sont hyper agressives. Y'a quelques mois juste en passant devant un des niaoulis, elles m'ont agressé et piqué à la hanche, alors que j'étais même pas passé si proche que ça de leur nid
Heureusement j'ai eu le réflexe HE de lavande aspic et ça a très bien marché
@Althéa Vestrit : Bienvenue à toi
! Et oui en effet, les poules "pondeuses" ont été sélectionnées au fil des années pour donner des races "hyper pondeuses", c'est pour ça qu'on a des poules dites "pondeuses", d'autre "d'ornement" (je déteste ce mot) qui ne pondent pratiquement pas… La poule de mes parents, qui n'était pas du tout une pondeuse, donnait un oeuf tous les 2 jours environ, et tous les mois elle faisait comme une "pause" de 1 à 2 semaines sans aucun oeuf !
Comme les vaches laitières d'ailleurs, ce sont des sélections qui ont rendu ces vaches si productives, les autres races de vache ne donnent pas autant de lait au point d'en avoir le pis énorme (et qui les font souffrir si on les traits pas) !
Là d'ailleurs, mes parents ont une nouvelle poule (la première ayant été tuée par le chien de leur locataire
) depuis quelques mois, je l'avais déjà montrée quand ils venaient de l'avoir (j'étais vénère d'ailleurs parce que mon père ne m'écoute jamais et l'a achetée au lieu de sauver une poule de réforme), et elle a bien grandit depuis ! Et bref c'est une poule dite "d'ornement", avec ses éventails aux pattes, elle me fait trop marrer
Comme c'est encore une ado, elle a pas sa crête du coup ses plumes lui donnent un air de punk
Et elle attaque les chats, c'est trop drôle à voir (les chats sont terrorisés, tu parles de prédateurs
)