ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Olala j'ai loupé trop de trucs :halp: vous postez trop :cretin:

Ce weekend je n'ai pas pu aller au snack vegan de ma ville, mais pour la bonne cause : visite de (d'une) maison! Qu'on a pas prit du coup, de par la distance avec l'école de mon copain mais aussi la propriétaire franchement pas honnête :goth: . Heureusement j'ai des beaux-parents en or, en vacances en Lozère, vont faire 2 visites à notre place jeudi, j'espère qu'ils pourront nous bloquer une maison :pray: .
Le bon point positif c'est que j'ai pu manger végé (et un peu vgl) dans le pays de l'élevage et de la viande! On a même trouvé un resto VGL à Saint Flour dans le Cantal, on a dit qu'on testerait quand on serait dans le coin!
Le vendredi soir après la visite, on réserve un camping à la dernière minute. Mon copain me dit "ils font snack pas la peine d'acheter un truc" dans ma tête je me suis dit "super je vais faire un repas frites :stare: " . Quand on est aller manger seulement 2 burger à la carte du snack, et là grosse surprise y en avait un VG :supermad: j'étais heureuse :yawn: . Pareil pour le soir, on a fait pizza donc c'est pas compliqué! Et le dimanche on a fait un resto à Collonges-la-Rouge (en Corrèze) avec ses parents (oui parce qu'ils étaient dans le coin jusqu'à hier, ça nous à bien rendu service pour couper la route en deux.) on a prit le premier resto qui venait, mais que je sois sur de pouvoir y manger. Il y avait une salade végétarienne (qui était en faite VGL), avec pleins de légumes de saison je me suis régalée!!
Si jamais vous allez dans ce village, qui est magnifique, il y a un resto en partenariat avec vegOresto, on est tombé devant, le menu vegan a l'air à tomber! il m'a bien fait saliver, j'aurais bien voulu tester! Ce sera pour une prochaine fois.

Weekend rempli d'émotions et de gras, autant vous dire que cette semaine ça va être salades d'été! Faut pas déconner!

Sinon samedi c'est l'anniversaire de mon chéri, ce bougre ne veut rien faire, alors j'ai inviter tous ses copains dans son dos :cretin: surprise party :caprice: . Euh par contre je ne sais pas comment je vais faire pour planquer les quelques bouteilles d'alcool, et surtout trouver un bon mensonge à la question de pourquoi je cuisine tout ça :yawn: Je voudrais faire un Paris Brest, son dessert préféré mais végane, alors je cherche!
Je suis nulle pour cacher les choses, ça ne va pas être facile!

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Dites, z'avez pas des recettes vegan avec du concombre ? J'ai craqué j'en ai acheté 5 l'autre jour, maintenant j'ai l'air maligne :rire:
Je pensais faire du tsatsiki déjà... En sachant qu'en ce moment je fais beaucoup de sport et j'essaye d'intégrer un max de protéines, quelqu'un a une idée ? :confused:

• Big up !
Réactions : Nil
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Luonnotar après tu peux toujours te faire un plat " normal " et te faire un concombre en crudités à côté ... Oui je sais ça fait un peu " captain obvious " comme réponse :lunette:
Edit : ah attends j'ai trouvé une recette intéressante
http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-salade-mexicaine-aux-haricots-rouges-101720310.html
Bon faut virer le thon c'est sûr mais avec les haricots rouges c'est ok au niveau des protéines. Tu rajoutes des graines de chia et hop le tour est joué.

@Khyra tu diminues le sucre pour régime ou pour ta santé ? Tu peux aussi changer ton petit déjeuner, en prenant par exemple des céréales avec lait végétal ou des smoothies de fruits ?

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
J'ai une petite question. J'ai acheté du Tofu Fumé et la date de péremption est passée ça se mange quand même? Je compte sentir et voir si il n'y a pas une odeur bizarre mais je ne connais pas spécialement l'odeur normal du tofu ni celle du tofu fumé.
(d'ailleurs le Carrefour de chez moi fait n'importe quoi en fait avec le rayon Bio, j'ai fait mes courses le 13 juillet et j'avais un truc périmé du 8 et un du 14... Si je suis malade aujourd'hui c'est à cause de Carrefour)

26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Merci beaucoup à tout le monde pour vos idées ! Pour ce midi je me suis préparé une salade concombre, oignon rouge, lime, menthe, gingembre, mais je fais pas de sport aujourd'hui. Ce soir je vais faire les courses et pour demain je me prépare la sauce blanche conseillée par @wijapou et @Shinigamylle (qui ressemble fort au Tsatsiki) et je viens de me rappeler que j'ai des PST à la maison.... Ca y'est l'inspi reviens ! Merciiiii :cheer:

Et d'ailleurs la réponse de @Geny m'a fait rire parce que pour n'importe quelle question sur cet ECM, y'a forcément une réponse avec du houmous

Je sais pas quoi faire de *ingrédient* ====> trempe le dans du houmous :free:
Je sais pas quoi manger ce soir ===> houmous :paillettes:

Je suis triste en ce moment ===> mange du houmous :rockon:

J'aime pas les fellations ===> Trempe la dans du houmous :zizi:

:yawn::yawn::yawn: Ok j'exagère, et en plus j'admets que le houmous C.LA.VIE

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes