ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@titelilie : T'inquiète, même sans connaître l'aliment, tu reconnais facilement l'odeur d'un truc fichu ! Ça devrait aller sans problème, s'il est pas ouvert ça se garde bien :)

@Professeur Mc Gonagall : Hm, il est un peu jeune c'est vrai, vu que ba on assassine quand même des gens (même si c'est des méchants :lunette:) mais on voit rien dans ces jeux :hesite: (le sang je parle) Mais je trouve ça un peu bizarre aussi…

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Des potes à moi ont revus mon ex à une soirée, première chose qu'ils lui ont demandés "Alors t'es toujours vegan depuis que tu es séparé de Jinko ?". Ça faisait 3 ans qu'on était végéta*ien, il l'est devenu 1 semaine après moi (mes réflexions sur le sujet ont été son déclic) mais c'était vraiment un cheminement de couple et on en était fiers. Pourtant dans leur tête apparemment c'est moi qui lui imposait :angry:... Je suis un peu blasée car ma pote se marrait en me racontant ça :goth:. Ça fait toujours plaisir de voir que mes convictions sont toujours perçues comme une lubie, et ne sont pas prises au sérieux. :stare:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Jinko : végétarienne depuis novembre 2015 pour ma part puis végane depuis l'été dernier. Mon copain était d'accord pour ne plus acheter de viande et autres POA mais en consommait encore en extérieur : un jour, il m'a annoncé qu'il devenait végane... et depuis, à chaque repas dans sa famille comme dans la mienne, on a droit à des "mais il mange comme toi ? roooh mais laisse-le faire ce qu'il veut, le pauvre !" Alors, merci mais c'est un grand garçon qui est tout à fait capable de prendre des décisions tout seul. Personne ne se dit qu'il a pu lui-même se remettre en question et faire ce cheminement tout seul... Je pense que la cause animale est perçue comme très intimement liée aux sentiments (ce qui n'est pas faux) et qu'être sensible est vu comme quelque chose de vachement féminin (aah le sexisme et tous ces trucs genrés <3) donc FORCEMENT, un homme ne peut pas devenir végéta*en/végane sans qu'une femme l'y oblige - les femmes, ces monstres:fear:
Bref, ça me fait doucement rire parce que mon copain n'a aucunement besoin de moi pour se révolter, ce qu'il fait hyper facilement en voyant une pub pour le lait par exemple (ou récemment, en voyant des selles d'équitation en cuir : "génial, on trouve le moyen d'exploiter en faisant du deux en un !")

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Professeur Mc Gonagall J'ADORE ASSASSIN'S CREED :cretin:
Et je ne laisserai pas un enfant y jouer. Même si les images ne sont pas choquantes lors des batailles, bah des fois tu dois beaucoup tuer :dunno: après s'il a déjà fait plusieurs jeux, bah... Il n'y a plus rien à faire. Il faut aussi prendre en compte à quoi il joue habituellement, et à quelles images il est confronté dans la vie de tous les jours :/

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Non mais sérieux les gentes… Je suis désolée que tu aies eu à entendre ça ! Câlins <3

@Listhium : Pareil pour moi. Mon chéri n'est pas du tout végane, mais il consomme majoritairement végétalien (il se sert du lait d'avoine, crème de soja, yaourt de soja en substitut des oeufs, etc, et pas par dépit, vraiment parce qu'il en a envie). Les seuls produits laitiers qu'il consomme sont : fromage de chèvre de temps en temps, parmesan pour le risotto, beurre pour la cuisson de son poisson. Et les oeufs il en achète jamais car il refuse d'en acheter de batterie, et aucun oeuf "plus éthique" trouvable sur la zone pour le moment, alors problème réglé et ça m'arrange bien :cretin: Comme je lui ai dis, il pourra manger des oeufs plus souvent et sans s'embêter avec la provenance, quand on aura notre maison et qu'on pourra ainsi sauver des poules de réforme, vu que ba elles pondront inévitablement !
Du coup il doit manger une viande ou poisson 1 fois par semaine, 2 maxi, et parfois un peu de jambon le midi. Là il mange plus souvent du poisson en ce moment parce qu'il a pêché avec un collègue le week-end dernier, en apnée et au fusil sous marin.
Je ne lui ai rien imposé, il a prit ce rythme tout seul car c'est moi qui cuisine majoritairement et qu'il aime ce que je cuisine, et mentir et me dire "C'est très bon !" pour me faire plaisir c'est pas son genre, mon chéri est réputé pour être franc au point d'en être même trop cru parfois :lunette: Il adore mes burgers vg et souvent il m'en réclame (demain on s'en mange d'ailleurs, avec des galettes de haricots noirs :domokun:), souvent il mange mon fromage végétal avec sans soucis, et parfois, il a envie de viande hachée donc il va à la boucherie (et s'il a trop la flemme, il prend une galette Cereal bio toute faite et ça lui va très bien haha). S'il a envie de viande ou de poisson, je lui dis de se démmerder avec, moi je cuisine mon truc et libre à lui d'en manger ou pas :cretin:
Mais je l'ai forcé en rien, c'est pas possible de le forcer t'façon, comme moi il a un caractère "Je t'emmerde je fais ce que je veux :drama:" (il manque un smiley qui fait un doigt d'honneur :lalala:)
D'ailleurs genre pour les oeufs, il a fait ce cheminement tout seul ! Avant il s'en foutait des oeufs en batterie, parce qu'il ignorait tout simplement toute l'horreur qui se cache derrière. Maintenant il le sait et il a décidé lui même de ne jamais acheter d'oeufs de supermarché, parce que c'est cruel et qu'en plus, ils sont moins bons. Et que pas manger d'oeuf s'il en trouve pas, ba ça le tue pas, il se porte très bien haha.
Mais s'il continuait à en acheter, ba je lui dirais que c'est son problème et son fric, pas les miens :cretin: ! C'est comme ses boulettes de viande surgelée industrielles qu'il aime acheter occasionnellement, il me regarde genre pour que je lui dise que je pense, alors je lui dis juste "Bien sûr que je trouve ça nul la viande industrielle, mais je m'en fous c'est toi qui la mange !". C'est comme si moi il s'amusait à me dire "Arrête de manger des chips, c'est gras et c'est industriel et c'est pas bien !" (parce que les chips c'est mon point faible, omg, avec la crème de marrons), ba ça m'énerverait beaucoup et je lui dirais d'aller se faire voir :cretin: Ma mère m'a dit toute mon enfance "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" alors je pense toujours comme ça maintenant :cretin:

Et tu me fais rire pour ton chéri qui s'énerve contre des trucs qu'il voit, le mien ça lui arrive aussi "Bordel, du lait dans les croûtons à l'ail et la chapelure ? Mais ça sert à rien ils font chier !" ou "Euh sinon vous pouvez pas juste ASSUMER d'aimer manger de la viande et de vous en foutre de tuer un animal pour ça, au lieu de baragouiner que vos animaux vous les aimez et qu'ils souffrent pas ?" par rapport aux éleveurs (parce lui, il ne "s'en fout pas" qu'on tue un animal, mais comme il dit, "je sais ce que ça représente, je sais chasser, et je sais tuer un animal, je suis capable de le faire et je l'assume, pas comme quelqu'un qui dit que c'est trop triste et cruel et se dégoûte devant un morceau de viande qui représente trop la bête, pendant qu'il mange un steak haché. Et bref ça l'énerve et je suis bien contente que ça l'énerve haha, c'est un discours qui m'agace énormément. Limite je préfère quelqu'un qui dit "Ouais je m'en fous qu'on tue les animaux pour que je les manges" que quelqu'un qui se met des oeillères, parle de cruauté, et à côté mange de la viande sans se remettre en question.)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je me demande ce qu'il s'est passé dans la tête de mes collègues ce midi pour qu'ils parlent tranquillement de ce qu'il se passe dans un abattoir tout en déjeunant avec deux végéta*iennes :hesite:
Je veux dire, comment ils peuvent penser que c'est un sujet de conversation sympa pour nous ? :dunno:

(ça m'a bien sortie de ma bulle de personnes intéressées et / ou compréhensives :facepalm: ils en ont juste rien à faire, ça me :scream: :scream: :scream: et que je te sors que l'animal n'a pas le temps de souffrir, etc etc. :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes