ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Joi.lie Non je vais pas à celui là mais j'étais au festival des vieilles charrues il y a quelques jours et il avait un grand stand végétarien avec 1 plat végétalien en plus. C'était délicieux. Le premier et le deuxième jour c'était vraiment tranquille il y avait personne mais ensuite les 2 derniers jours c'était blindé de monde. Du coup à la fois c'était cool qu'il y ai beaucoup de monde qui ai envie de manger VG mais c'était relou pour moi qui devait poireauter 30 minutes pour être servie. :cretin:

@Morgalys Hey mais j'habite à Nantes et je connais même pas ce resto. :oo: Va falloir y remédier rapidement ! :supermad:

Et pour la discussion sur les chéris le mien est pas VG mais il respecte tout à fait mes choix et les comprend et il mange pas beaucoup de viande, il en mange surtout pour les protéines car il fait beaucoup de sport mais je lui ai montré des protéines végétales à prendre en poudre et il a adoré il pense même du coup remplacer. :puppyeyes: J'ai pas envie de le forcer mais c'est chouette d'être avec quelqu'un a l'écoute. :happy:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Sinon, toujours en parlant de fromages végétaux, il y a Sébastien Kardinal qui va sortir "ma petite crèmerie végane" (comme "ma petite boucherie végane"). Là, pareil, j'ai hâte de voir parce qu'il a mis la photo d'un "chèvre" dans sa story et ça avait l'air cool (comme je sais qu'ici, certain.e.s recherchaient quelque chose qui ressemble à du chèvre, @Featherboat je crois, non ?)

Désolée je réagis une semaine après mais je trouve ça à la fois génial et drôle que je sois restée associée au fromage de chèvre dans ta mémoire :yawn: oui c'était bien moi et je suis prête à acheter ce livre à la minute où il sortira :dowant:

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Andy_
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : J'avoue, quand je vois la plupart de mes connaissances manger en légumes genre que des pommes de terre, des tomates et des haricots verts, et parfois une ratatouille, je me dis que ça craint un peu :hesite:
J'en mange pas mal des fruits et légumes, mais par contre je mange très peu voir pas de crudités… Et ça c'est pas terrible, c'est important pour la mâche et les vitamines… Du coup je me lance doucement dans les légumes lacto-fermentés pour me forcer à manger des crudités en trouvant ça "intéressant", parce que sinon les crudités j'sais pas, je fais un blocus, j'apprécie pas et du coup je suis pas rassasiée. C'est sans doute parce que je sais pas bien les travailler, mais j'arrive pas à m'y intéresser sérieusement ! Du coup les légumes fermentés ça me paraît être un bon compromis parce que ça m'amuse beaucoup :cretin: Là j'ai une tournée de tomates cerises jaunes et piments oiseaux verts avec quelques herbes aromatiques qui seront près d'ici une semaine, quand on tire un peu sur le joins du bocal l'odeur sort et j'aime bien, ça sent trop bon :puppyeyes: (j'avais déjà testé juste les tomates jaunes et des herbes la dernière fois, ba c'était très spécial mais très bon, j'aimais beaucoup !)
Bon par contre j'ai voulu tester des choux de Chine fermentés, sauf que le bocal que j'avais prit était merdique à souhait et pas bien hermétique, du coup y'a beaucoup de moisissures blanches qui se sont formées, et quand j'ai goûté, ça avait un goût de boue de mangrove (et l'odeur) :lunette: Ça a vite dégagé au composteur :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou :lunette:
Pour ce qui concerne mon homme, il est pas VG* mais ça risque de bientôt être le cas :frotte: Quand j'ai décidé de devenir VGr il y a bientôt un an (:halp:) il a vachement réduit sa consommation de viande et poisson. Là, on ne vit pas encore ensemble mais dés septembre/octobre ce sera le cas. Donc on va voir ce que ça donne !

Sinon pour les crudités, j'ai toujours eu l'habitude que ma mère en fasse pour les repas donc j'ai pris l'habitude avec ça. Malheureusement avec la vie étudiante, j'ai un peu perdu cette habitude et je ne mangeais plus que du concombre ou une tomate en crudité (et donc en été quoi). Mais là, j'ai eu un robot pour mon anniversaire et dès que je déménage, je l'installe et il va tourner touuuuut le temps ! :frotte:

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Shinigamylle c'est quoi le principe des crudités lactofermentées? C'est différent de juste mettre dans un bocal du coup ? :) Merci !!

Pour le dernier défi de la coupe des Quatre Mad'zons j'ai testé une mayo vegan (pas celle d'Andy, j'avais pas d'aquafaba ! ) qui n'a pas très bien montée et surtout qui avait un petit gout âcre :hesite: Je pense que la prochaine fois je testerai à l'aquafaba plutôt qu'à la creme soja ! (et surtout j'y mettrai pas de colorant bleu ahahaha).

Sinon la semaine dernière j'étais chez mes parents avec mon copain et mon petit frère (et mes parents étaient absents), ils ont voulu faire un barbecue et mon petit frère m'a fait trop plaisir en mangeant mes brochettes de légumes et en en redemandant ! d'ailleurs, autre fail vegan pour le barbeuc: j'ai voulu faire des brochette avec des boulettes; et mes boulettes ont pas du tout tenu, ça me faisait genre un houmous chelou (en grande quantité) (avec un gout bizarre de bouillon). Bref, je chercherai une autre recette pour le prochain barbecue ahahah.

C'était le moment fail, je rends l'antenne :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg !! Je viens de faire une galette végétale en test avec des haricots noirs, et c'était juste délicieux !!! Super moelleux et pas sec du tout, et la surface croustillante :domokun:
Du coup j'ai cuits des haricots noirs, je les ai écrasés grossièrement à la fourchette, j'ai mixé un mélange de 4 cuillères à soupe bombées de flocons d'avoine avec 3 cuillères à soupe de graines de chia jusqu'à avoir une poudre, et pour la mini galette que j'ai faite (elle devait faire la taille de ma paume), j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à café rase du mélange avoine/chia, un peu de sel fumé aux épices, des épices mexicaines et une pincée de levure de bière, et hop, à faire dorer à la poêle !
Trop contente, parce que la première fois que j'avais fait des steaks de haricots rouges (la recette "steaks TexMex" de Marie Laforêt) j'avais pas aimé du tout, c'était juste mou, pas du tout goûteux malgré que j'ai mis le double des épices indiquées… Du coup j'ai plus jamais voulu en faire.
Ba là je suis réconciliée :domokun:

Du coup je vais en faire avec tous les haricots que j'ai cuits (500g environ une fois cuits) et je vais les congeler sur une plaque pour qu'ils congèlent séparément, je vais pouvoir comme ça les ranger dans un bac et les sortir quand je veux \o/

@Eudette : C'est tout bêtement mettre des légumes frais (entiers, coupés grossièrement ou râpés c'est comme du veux) dans un bocal à fermeture mécanique avec soit du sel si c'est un légume râpé ou très fin, soit une saumure (eau + sel), et du coup les bactéries lactiques vont se former tranquillement et fermenter la saumure et le légume :) Comme la choucroute !
Si tu veux des infos sur le sujet va voir sur le blog "Ni cru ni cuit", c'est là ba que j'ai tout apprit :cretin:
C'est spec', il faut aimer ce goût acidulé typique de la fermentation, mais perso j'aime bien :cretin:
Et pour la mayo oui je te recommande vivement celle d'Andy ! Elle se tient à merveille (celle que j'ai faite au mixeur plongeant est super ferme là, ça fait trois jours qu'elle est au frais et elle a pas bougé :d Enfin, juste largement diminué en quantité :lunette:)

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Shinigamylle merci ! je vais aller faire un tour sur le blog, mes parents ont un potager et ont eu beaucoup trop de choux l'an dernier, du coup ça pourrait être une chouette technique de conservation :d

Et je garde ta recette de galette de haricots rouges pour des prochains burgers :d en plus j'ai tout ce qu'il faut à la maison (sauf les haricots rouges aha)

• Big up !
Réactions : Listhium
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je reviens après quelques jours dans ma grotte pour réviser mon exam (j'y retournes dans pas longtemps) J'ai pas tout lu mais je vais réagir à ce dont je me souviens :cretin:
@Luonnotar Le houmous c'est la vie, je sais pas comment j'ai pu faire sans vivre sans pendant autant d'années :drama:
@titelilie Je viens de voir ton post, c'est trop con j'ai jeté du tofu aux herbes perimé d'un mois (c'était pas chez moi :cretin:) car j'avais lu sur des forums que des gens s'étaient "empoisonnés" avec :hesite:)
@Andy_ Pareil je boycotte un peu les avocats (J'ai du en manger 3 en un mois, et avant ça ça faisait au moins 6 ans que j'en avais pas bouffé, j'avais limite zappé que ça existait :lalala:) car ça vient de vient de loin, c'est pas ouf pour la planète
@Shinigamylle Ton post date mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la question des allergies. Quand je vois comment ça me pourrit la vie et que l'allergologue m'a dit qu'il faudrait au moins 3 ans pour que je me sentes mieux à long terme, j'imagine pas ce que c'est de vivre avec un chien et de devoir supporter ça (c'est peut être un enfant qui est concerné et même pour le chien, tu peux plus l'approcher de trop près, il va se dire que y a un souci etc :hesite:). Alors oui les abandons, c'est quand même un fléau (60000 en métropole l'été il me semble) mais donner un chien pour des raisons de santé, ça me semple déjà plus compréhensible. Enfin bon après c'est très subjectif comme point de vue hein :yawn:

Je suis fière de moi, ça fait deux mois que je suis VGL et j'arrive à gérer (j'ai juste fait un écart hier car évidemment y avait rien de VG dans la gare du Nord et que j'avais pas mangé de la journée dc j'ai pris un kinder bueno). Sinon, j'ai réussi à faire manger plus de légumes à mon chéri, c'est pas encore ça pour les fruits ( il a un problème au genou et apparemment son alimentation merdique est un terrain favorable aux "complications) mais j'avance :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes