ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'avais dit avant de partir en vacances qu'en revenant, le nouveau magasin bio pas loin de chez moi allait être ouvert. Du coup j'y suis allée hier et... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'est vraiment comme un supermarché bio, il y a trois milliards de trucs, j'ai même pas eu le temps de tout voir sinon ça aurait pris trop de temps. Déjà le stand "en vrac" est super bien garni, il y a des noisettes enrobées de chocolat :puppyeyes: (dans l'autre il y avait que les amandes au chocolat). Ensuite il y a deux choix de pizza véganes :puppyeyes: J'ai pris celle aux épinards, elle était super bonne. :top: Il y a aussi la moitié d'un congél' rempli de glaces véganes :dowant::dowant: Il y a au moins 7/8 sortes différentes, dont une stracciatella :dowant: Dans le rayon bocaux de légumes/préparations diverses je suis tombé sur une marque que je connaissais pas, c'est des petits producteurs qui cuisinent différents plats (tous quasi végan, au moins vgr) : mousse de brocolis, mijotée de tofu à la mangue, boeuf bourguignon végétal, quinoa/légumes/je sais plus trop quoi, bref j'ai pas tout en tête mais il y avait des trucs vraiment trop appétissants. :puppyeyes: Et tout le fond du magasin, c'est les cosmétiques et produits pour la maison, pareil avec 30 millions de choix ! Bref je suis super contente, ça va devenir mon nouveau Cul G. :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Eudette : Ah ba clairement oui ! Ça pourra leur faire de la choucroute :d ! Suffit juste de poivre et de baies de genièvre, et c'est tout !
C'est top parce que non seulement ça conserve, mais en plus c'est extrêmement sécuritaire comme mode de conservation, zéro risque de botulisme, et si tu te foires, tu le sais, ça sent la putréfaction haha :cretin: Faut juste des bocaux à fermeture mécanique type Le Parfait/Fido, ce sont les plus fiables !
(et contrairement à la conserve, ba ça flingue pas les vitamines, au contraire ça les multiplies apparemment)

Pour les galettes ça marche très bien avec les haricots noirs, c'est ce que je viens de faire justement :cretin: ! Nos burgers étaient ultra fat, mon chéri se plaignait d'avoir la dalle, ba là je l'entends plus il est échoué sur le canapé avec le bide tendu :lunette:
Il était trop pipou d'ailleurs "Tu fais ta super sauce cacahuète/ketchup :puppyeyes: ??" :yawn:

@Tracks. : Merci de ton point de vue, t'as bien fait de répondre même si ça datait ! En effet, vu comme ça… Je comprends largement mieux que ça peut être vite un calvaire ! J'espère juste pour ce chien que c'est une "vraie" raison et pas les maîtres qui mentent juste parce que maintenant qu'il est adulte, leur chien ne les amuses plus :erf:

@North sea : Omg mais il fait rêver ton magasin bio, je veux le même :halp: !!!

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle Non mais t'as pas tort de te poser la question, certains culpabilisent tellement d'abandonner leurs animaux qu'ils inventent des histoires farfelues parfois, genre j'ai plus de place chez moi (après 10 ans à vivre dans un 20m2 oui oui véridique :slap:) J'ai annulé mon examen, après ma journée marathon d'hier sans avoir mangé et ma nuit de 9h, je suis encore trop mal. Je le passerais dans 15 jours tanpis, au moins je peux profiter de mon anniversaire tranquilou (je suis présentement très très soulagée :yawn:)

Accessoirement y en a qui inventent le coup de l'allergie. Souvent on soupçonne un mensonge quand ça arrive juste avant les vacances, avec un chien adopté à Noël.
D'ailleurs je suis triste, l'association auprès de qui j'ai adopté mes louloutes s'est vu "rendre" un chien récemment. Je sais pas sous quel prétexte, mais j'ai vu un post sur leur page fb comme quoi adopter un chien de La Réunion c'est le prendre avec son passé et ses craintes. Du coup j'ai demandé, "arrêtez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'on vous a 'rendu' un chien récemment non ? " et j'ai eu en réponse un smiley triste. J'ai l'impression que ça devient de plus en plus fréquent, une autre asso que je suis se plaint régulièrement de la même chose, parfois avec des chiens adoptés depuis des années...

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Professeur Mc Gonagall , j'ai adopté un chaton y'a presque 2 ans dans un refuge (on s'était pas arrêté sur un chaton mais ça a été un coup de foudre entre elle et nous)
Et la gérante nous a expliqué qu'elle avait été adoptée la semaine précédente par un autre couple qui l'avait rendue le lundi parce ça demande trop de temps (au moins la pitchounne n'a pas été mise à la rue, enfin ils ont demandé à récupérer les 200€ demandé lors de l'adoption)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Kopses Pour quels animaux on demande ça ? J'ai un peu de mal à voir ce que recouvre l'appellation NAC, sachant qu'on classe souvent le lapin ou le cochon d'Inde dedans alors qu'ils ne sont ni "nouveaux" ni particulièrement excentriques :hesite:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je suis un mélange de :mad::mur::tears::dowant::rockon: après avoir lu cette BD intitulée L'agriculture paysanne expliquée aux urbains

(l'énervement et la tristesse, au début, quand il est question des intrants chimiques et puis des vaches hors sols complètement modifiées pour être des productrices laitières :tears: )
ça serait tellement bien si on pouvait aller vers un modèle de société plus respectueux de la nature, des animaux, des humains...

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Professeur Mc Gonagall J'en rajoute une couche avec les allergies (promis après j'arrête :cretin:) mais là où c'est complexe, c'est que parfois elle se développe sur le tard (ce qui est mon cas en fait, rien avant mes 15 ans et 2 nouvelles depuis 2 ans) donc oui, le timing peut donner une idée de la sincérité des gens (qui n'assument pas pour certains d'abandonner lâchement les animaux qu'ils ont voulu) mais c'est jamais simple quand il s'agit de problèmes de santé :shifty:

• Big up !
Réactions : Kazia et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes