@Lilou la licorne Dans la série Supernatural il y a quelques allusions au végnisme et à chaque fois ça me fait juste mourir de rire (bon en vrai il sont pas très sympa mais c'est tellement du second degrés que je les pardonne).
Bon déjà j'ai envie de dire "mes pauvres petits choux le tofu c'est pas assez viril pour vous " mais bon, je passe pour lire l'article. Je ne résiste pas à l'envie de voir les commentaires, et je trouve une pépite :Depuis quelques années, le mouvement mondial Movember sensibilise la population à la santé masculine lors de sa campagne de financement sur la recherche sur le cancer de la prostate et sur les maladies mentales.
Dans le traitement du cancer de la prostate, la recommandation nutritionnelle de diminuer la consommation de viande plaît rarement aux hommes. D’ailleurs, plusieurs hommes ressentent une perte de leur masculinité à l’idée de devoir manger du tofu et des légumineuses.
WTF ? Je veux dire, est-ce que c'est vrai ? Et si c'est vrai, est-ce que c'est vraiment pertinent ? Est-ce qu'il ne faudrait pas des kilos et des kilos de tofu pour que ça change quelque chose ? Cet homme a-t-il donc si peur de perdre sa "virilité" ? Ai-je raison de trouver ce commentaire ridicule ?"plusieurs hommes ressentent une perte de leur masculinité à l’idée de devoir manger du tofu et des légumineuses."
Bon, et bien, cela s'avère à juste titre :o(
Des chercheurs de l'université de Dublin ont découvert que Tofu et le soja en général, ainsi que le céleri, les lentilles contiennent des oestrogènes végétaux très semblable aux oestrogènes féminins et qu'ils ont les mêmes effets chez les singes mâles.
Donc fini le Tofu pour moi :o(