ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lilou la licorne Dans la série Supernatural il y a quelques allusions au végnisme et à chaque fois ça me fait juste mourir de rire :yawn: (bon en vrai il sont pas très sympa mais c'est tellement du second degrés que je les pardonne).
tumblr_mvu75bvjAI1rjtijmo2_500.gif
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
Merci pour vos contributions, je note tout soigneusement !

Sinon en cherchant comment cuisiner le tofu pour changer, je suis tombée sur un article intitulé "Le tofu (pour homme viril)", donc déjà le gros lol. L'article avait l'accroche suivante :
Depuis quelques années, le mouvement mondial Movember sensibilise la population à la santé masculine lors de sa campagne de financement sur la recherche sur le cancer de la prostate et sur les maladies mentales.
Dans le traitement du cancer de la prostate, la recommandation nutritionnelle de diminuer la consommation de viande plaît rarement aux hommes. D’ailleurs, plusieurs hommes ressentent une perte de leur masculinité à l’idée de devoir manger du tofu et des légumineuses.
Bon déjà j'ai envie de dire "mes pauvres petits choux le tofu c'est pas assez viril pour vous :tears:" mais bon, je passe pour lire l'article. Je ne résiste pas à l'envie de voir les commentaires, et je trouve une pépite :
"plusieurs hommes ressentent une perte de leur masculinité à l’idée de devoir manger du tofu et des légumineuses."
Bon, et bien, cela s'avère à juste titre :o(
Des chercheurs de l'université de Dublin ont découvert que Tofu et le soja en général, ainsi que le céleri, les lentilles contiennent des oestrogènes végétaux très semblable aux oestrogènes féminins et qu'ils ont les mêmes effets chez les singes mâles.
Donc fini le Tofu pour moi :o(
WTF ? Je veux dire, est-ce que c'est vrai ? Et si c'est vrai, est-ce que c'est vraiment pertinent ? Est-ce qu'il ne faudrait pas des kilos et des kilos de tofu pour que ça change quelque chose ? Cet homme a-t-il donc si peur de perdre sa "virilité" ? Ai-je raison de trouver ce commentaire ridicule ?
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Pour en revenir au végéta*isme dans les œuvres de fiction, je me souviens que dans un épisode de Bored to Death, il y a une fille décrite comme étant une "radical vegan". Ça fait déjà quelques années que je l'ai vu mais je ne me rappelle pas avoir été agacée par la façon dont elle était présentée :hesite:. Il faudrait que je le revoie ! Et il me semble que dans un autre épisode (où il est question de nettoyage du côlon), le héros (joué par Jason Schwartzman, qui est lui-même végéta*ien si je ne m'abuse) dit que tout le monde devrait être vegan :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Effervescence
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Je viens de voir l'histoire du dauphin... Selon le démotivateur (source ultra contestable) le dauphin aurait été SORTI DE L'EAU par les gens qui voulaient le prendre en photo... :mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
J'ai même pas de mot pour exprimer à quel point il faut être stupide et égocentré pour faire un truc pareil ! :slap::slap::slap::slap::slap:
Qu'est-ce qu'il passe par la tête des gens pour se dire qu'on va SORTIR un animal MARIN de l'EAU pour faire des FOUTUS SELPHIES !?!?!? :tears:
Ca me ferait perdre mon peu d'espoir restant en l'espèce humaine ce genre de conneries... :tears:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Whats Par contre, justement sur Switched at birth, j'ai été déçue parce qu'elle se dit végétarienne mais elle mange du poisson, et plus tard dans la série elle mange de la viande (en plus pour faire plaisir à un mec je crois :stare:) et trouve ça très bon... :erf: Alors qu'effectivement dans les premiers épisodes elle parle de l'horreur du traitement des animaux... J'ai trouvé ça pas très cohérent...
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Aujourd'hui, je me suis fait plaisir. J'étais (je suis :cretin:) en RTT et j'ai regardé plein de vidéos sur le site de Zest Of Cherry. C'est vraiment relaxant ce cocon, je me suis sentie bien. Sûre de moi. C'est cool. :v:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Pommedapigranny Raaaah ! Ils sont énervant eux aussi ! "Alors en fait, tous les animaux souffrent ! Mais bon, passons à un autre sujet."
Ben oui, faudrait pas risquer de se rendre compte que les animaux qu'on tue pour leur fourrure et ceux qu'on tue pour les manger souffrent autant les uns que les autres... On risquerait de finir par se rendre compte que la discrimination sur la mignonnerie des animaux n'a pas de fondement, ou pire, que c'est pas très très éthique de faire souffrir des animaux pour notre contentement personnel... :mur::mur::mur:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@dodoindo : Je ne sais pas ou tu habites mais à Naturalia je trouve du chocolat au lait de riz à un prix très raisonnable pour du bio / vegan (1,89 je crois de mémoire en tout cas moins de 2€ c'est sûr).

@Anableps : Oui je vais là bas à chaque fois que je vais dans la ville rose, je l'adore ! En général on se fait un repas du midi et surtout le brunch (il est énorme et délicieux) c'est vraiment un chouette resto :).

D'ailleurs je sais pas si il y a des strasbourgeoises parmi vous mais j'ai trop envie d'aller à Velicious ça a l'air tellement merveilleux ! :puppyeyes:
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Anableps j'ai testé ! J'ai beaucoup aimé, par contre le service était loooooong, mais c'était en soirée un vendredi aussi..
Mon copain pur omnivore n'a pas été fan par contre (mais il était de mauvaise humeur alors je pense qu'il n'a pas été objectif :drama:).
Et puis les gens autour de nous étaient assez caricaturaux, je voyais mon copain se retenir de lever les yeux au ciel. On était entre un couple de "hippies" qui s'extasiait sur les bienfaits du jeûne et du crudivorisme, et un couple gay hipster qui prenait leur plat en photo sous toutes les coutures. (je ne les critique pas du tout hein :shifty: Je prend mes plats en photo et je trouve ça cool le jeûne.. Mais pour mon copain ça a renforcé le cliché des végans = Gens bizarre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes