ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@North sea Je vais pas t'aider, je prends des pacifica :cretin: Tu n'avais pas aimé lequel?
Par contre, j'ai le toscan blood et j'aime beaucoup, je pensais qu'il sentirait plus l'agrume que ça, donc couplé à la fraise, ça donne une odeur sucrée mais j'aime bien quand même :)

• Big up !
Réactions : North sea
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : C'est clair, montre lui ta mayo ! Comme ça il t'en fera une VRAIE végane un de ces quatre, voilà :vex: !
D'ailleurs la mienne j'ai mis trop d'aquafaba je crois, elle est plus "liquide" que d'habitude, mais c'est pas grave elle se tient quand même hyper bien ! Mais le goût, omg ! Tellement bonne !

Je me suis faite une soupe de légumes. Et j'ai eu la stupide foutue idée d'y mettre une feuille de laurier. Déjà c'est hyper fort, et en plus, je l'ai oubliée ensuite, du coup j'ai mixé ma soupe et donc mixé la feuille :goth: Ça a donné un goût super amer à ma soupe en plus d'avoir des micros morceaux de feuilles dégueux qui collent sur la langue :stare:
Ça m'a tellement énervée que j'ai tout balancé. Et je suis encore plus énervée d'avoir gaspillé tout ça du tout.
Mon chéri arrêtait pas de me dire "Mais non elle est bonne ta soupe !" alors que je voyais bien sur sa tête que c'était pas vrai :rire:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si vous connaissez la box beauté "The Green Family". J'ai voulu regarder le contenu des box précédentes et, honnêtement, je ne trouve pas ça très fiable. Par exemple, sur celle de juin, il y avait un crayon khôl de la marque Avril Beauté, soi-disant labellisé végane sauf qu'en fait, pas du tout, il contient de la cire d'abeille :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi eu des produits de la marque "Douce Nature" qui n'est pas cruelty-free non plus vu que c'est vendu en Chine.

Bon bref, pas terrible en gros :erf:

• Big up !
Réactions : Nil
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Erha Ah cool ! Et tu as testé lesquels ? :) J'ai le Tahitian Gardenia mais je l'avais acheté sans savoir ce que sentait le gardénia et ça me plait pas du tout, c'est vraiment une odeur florale très forte et qui a tendance à vite tourner je trouve !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Euh ça craint, quand même, de la part d'une box sensée être végane, de vendre des produits pas nets sur ça…
Tiens d'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais vu que tu parles de box, ça m'a rappelé une histoire sympa : ma grande soeur aime le maquillage donc elle est abonnée à une box de maquillage (je ne sais plus son nom) pas végane du tout du tout, qui propose aussi quelques produits de soins.
Un jour elle reçoit un échantillon de déodorant en petit pot, qu'elle essaie et ADORE, du coup une fois le pot fini elle regarde dans la box qui vend ce produit pour aller en racheter : c'est le déodorant Schmidtt que vend Vegan Mania :P Ils avaient filé des échantillons à cette box pour faire connaître un peu leurs produits au commun des mortels :cretin:
Bref du coup ma soeur qui n'est pas du tout végane ne jure que par ce déodorant aujourd'hui, et elle l'a conseillé à pas mal de potes à elles qui l'utilisent désormais aussi :cretin:
Et du coup ma soeur, quand je suis venue en 2015 alors que j'étais pas du tout végane encore (juste "intéressée" par le sujet), m'a fait testé son déo que j'ai kiffé, et m'a amené à Vegan Mania pour voir leurs autres produits :cretin: Tout ça grâce à une box de maquillage toute bête pas végane :rockon:
Bref voilà ça m'a rappelé ça :yawn:
(et du coup, quand je fais ma commande annuelle chez eux, à chaque fois j'offre deux pots de déo à ma soeur, en échange qu'elle m'expédie ma commande :cretin: C'est con mais ça me rend contente qu'elle utilise un produit végane au moins pour ça, et en plus au moins c'est sain pour sa santé, et pas une vieille merde bourrée d'alu !)

Sinon, super. Mon deuxième colis que m'avait expédié ma soeur (où se trouve ma deuxième grosse poêle en acier pour mon chéri + une grande poêle en inox + deux trucs de mesures en inox (cuillères et cup) + un couteau à pizza et tarte parce que le mien est nul à chier) a été paumé par la poste :goth: Ma soeur vient d'appeler pour leur demander où il se trouve, ils savent pas alors ils vont chercher, du coups déjà un délai de 48h pour déjà rappeler ma soeur pour donner des news.
Ah j'la sens mal, je suis certaine qu'ils l'ont vraiment paumé et le retrouveront pas :facepalm:
Pffff. Bon si jamais ils l'ont vraiment perdu c'est pas grave je serai remboursée vu que j'ai pris une assurance, mais ça me saoule pff, je vais revoir reeeeepasser commande, re emmerder ma soeur pour expédier tout ça, reeee attendre. Pfff. (ou alors faudra que j'achète l'équivalent ici en boutique physique et ça me coûtera le triple et en plus j'aurais pas exactement ce que je veux)
Mais bon, HEUREUSEMENT que c'est celui là qu'ils ont paumé et pas le premier, qui avait beaucoup plus de valeur vu que y'avait mon faitout en inox, ma grande poêle, ma crêpière + les rouges à lèvre Lime Crime que ma soeur a ajouté dedans pour pas envoyer trois mille colis. Là ça m'aurait fait VRAIMENT ch*er !
Maintenant que je les ai et que je cuisine que dans ça, je m'imagine tellement pas sans :gonk: (d'ailleurs c'est officiel, j'ai dégagé de mes placards mon faitout et mes poêles en téflon, j'les files à ma belle-mère pour la cuisine de sa maison secondaire parce qu'elle, elle s'en fout, et au moins les miennes elles sont relativement en bon état, pas comme celles qu'elle a et où t'as carrément l'alu qui est apparent au fond tellement elles sont rayées… J'ai beau lui dire mais elle s'en tape :facepalm:)

(désolée je divague :ninja:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je leur ai envoyé un mail du coup pour le crayon Avril. Je n'ai vu qu'après pour les produits Douce Nature, c'est dommage, je l'aurais bien rajouté... Mais je m'en doutais en fait ! Avant le lancement officiel de la box, je leur avais demandé comment iels comptaient faire leur sélection et la réponse ne m'avait pas plu du tout (en gros, on m'avait dit "bah regarde sur le site, c'est marqué" et sur le site, il n'y avait rien à part "nous sélectionnons rigoureusement les produits", ah bah encore une chance :lol: Mais alors sur quels critères ? Quels labels ? :lol:). Pour moi, c'est comme si dans leur box "délices" (uniquement des produits alimentaires cette fois, il y a 2 offres sur leur site), iels proposaient un produit avec du miel ou de la gélatine et qu'iels affirmaient que c'est végane. C'est fou ça les libertés qu'on peut s'accorder en cosmétiques quand même ! Enfin, si leur critère de sélection, c'est de se baser sur un label comme celui de One Voice qui t'explique que le label bleu est végane mais autorise le miel, la propolis et la cire d'abeille :lol: Drôle de façon de considérer les véganes...

Bref, ça a tendance à m'agacer tout ça ! Après, il y en a qui vont dire "ouais mais faut pas nous coller des étiquettes comme ça". Bah... à ce compte-là, on peut tout envisager ! Désolée, j'aime pas trop avoir ce discours limite police végane mais, pour moi, c'est trop important la question du cruelty free en cosmétiques pour faire n'importe quoi.

En revanche, c'est cool pour ta sœur ! :d C'est vrai qu'il est bien ce déodorant (je l'ai acheté l'été dernier parce que le déodorant maison en été avec l'huile de coco qui fond, c'est pas terrible :yawn:).

30 Avril 2015
239
2 033
304
Notre resto de burger préféré a rouvert récemment, du coup ce soir mon chéri est passé nous en prendre en rentrant du boulot :puppyeyes: J'ai demandé à ce qu'on enlève le fromage, du coup c'était vgl (il me semble, je suis pas sûre à 100% de la compo du steak VG) et c'était troooop bon <3 Meilleur veggie burger de la ville !

Sinon j'avais testé une recette de falafel donnée par un.e madz d'ici (j'ai encore oublié le pseudo désolée ^^'), et comme il me restait de la pâte non utilisée suite à ma dernière fournée, j'ai eu l'idée de la congeler dans des moules à glaçon, j'étais pas sûre du résultat... Ben j'ai testé ce midi et c'était nickel ! :d j'ai démoulé quelques "glaçons", au four direct avec juste un peu d'huile d'olive déposée au pinceau, c'était par-fait ! J'ai grignoté ça avec de la sauce faite à base de yaourt avec des herbes aromatiques, c'est vraiment cool pour les jours de flemme :top: Et en plus c'est une recette quasi zéro déchets vu que j'achète tous les ingrédients en vrac (ou presque : j'achète mes épices en gros sachets, mais ça me dure 15 ans) :cretin:
J'en avais aussi congelé en forme de steak, j'ai pas encore essayé par contre ^^

Par contre je galère encore vachement niveau cosmétiques ... Je finis un shampoing végane et non testé de la marque "Santé cosmetic" je crois, je suis bof convaincue, je suis en train de tester un spray et un après shampoing de chez urtekram qui ne me plaisent pas des masses non plus :/ Pourtant je suis passée au sans silicones/shampoing bio depuis un bon moment, je sais pas d'où ça vient :sad: après c'est peut être mes cheveux le pb, même mes bains d'huile de coco ne font plus le même effet qu'avant ! :crying:

31 Août 2016
148
1 394
314
Concernant le cuir (@Morgalys m'y a fait penser) j'ai quelques questions à vous poser (désolée si elles ont déjà été posées ici).
En fait, je suis un peu face à un dilemme que je n'arrive pas à résoudre. Le cuir, s'il est de très bonne qualité, peut durer des années. Dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux du cuir plutôt que, par exemple, des chaussures en matière synthétique qui dureront 3 mois et dont la fabrication aura eu des conséquences néfastes sur la faune et la flore ?
J'aimerais bien entendre vos arguments là-dessus parce que je n'arrive pas à me décider

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Daily Mail je suis un peu face au même problème que toi. Les dernières chaussures que j'ai achetées sont vegan, je ne les ai que depuis 6 mois et elles vont bien donc il faudra que j'attende un peu avant de voir si elles tiennent bien (pour 180 euros j'escompte bien qu'elles me tiennent au moins 6 ans :lol: mais je crois que ce prix est "justifié" par la semelle en vibram :hesite: il paraît que c'est un bon matériau de semelle mais j'en sais pas plus). Par contre je sais que celles en cuir sont vraiment solides: j'en ai une paire depuis 4 ans, elle est passée chez le cordonnier au début de l'année parce que la semelle se décollait sur le devant, et depuis, elle est comme neuve !

Cela dit, je n'ai pas beaucoup de renseignements sur les matériaux utilisés ni leur impact sur l'environnement. Je pense par exemple aux baskets avec la semelle en "plastique" (je ne sais tellement pas ce que c'est :yawn:). Du coup la dernière paire de chaussure-basket que j'ai prise est vegan mais seulement dans le sens où c'est de la toile et pas du cuir.

Pour les sacs, j'avais trouvé un sac à dos en toile et cuir recyclés, il est assez solide, le cuir s'est un peu abîmé mais ça ne me dérange pas (il n'y en a que sur les bordures). Pour le reste, je suis plutôt sac en toile, ils sont super pratiques mais pas très confortables quand on transporte beaucoup :erf:

Mon plus gros soucis c'est que parmi les marques de chaussures (ou même sacs parfois même si je n'ai pas beaucoup cherché) vegans, je ne trouve pratiquement jamais de modèle qui me plaise. J'ai quand même une préférence pour les modèles proposés par les bonnes marques qui ne jurent que par le cuir.

Bref je crois que je ne réponds pas à ta question. Mais je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. Le souci étant qu'on est un peu partagées entre le véganisme et le 0-déchet/écologie :erf: et d'ailleurs je pense que ça s'applique aussi pour les vêtements en laine.
Ce qui est "marrant' c'est que j'ai toujours fait la distinction entre "le cuir c'est ok pour les chaussures, mais pas ok en vêtement" :hesite: je fais aussi la distinction entre la laine et la fourrure/le cuir parce que pour l'un l'animal ne meurt pas (mais ne vit quand même pas dans des conditions de vie optimales) et pour l'autre il est tué. Mais pour le moment j'essaie quand même de ne plus en acheter du tout. Sauf peut-être si c'est d'occasion mais c'est une autre question :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes