ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Mû. Le choix 1 *o*

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haaaan trop cool pour l'eau de cuisson des choux rouges, je ne savais pas du tout ! J'adore ta vidéo :yawn: et je suis curieuse du changement en vert du coup... J'ai jamais cuisiné de choux rouges mais je vais peut-être m'y mettre, pour goûter et pour faire mes petites expériences ahah

Argh je dois tester cette mayo !

Argh je dois partir XD On doit répéter parce qu'on joue la musique d'entrée dans l'église... A bientôôôôt !

• Big up !
Réactions : Nil, Elanore et Mû.
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne pensais pas demander ça un jour mais je cherche des idées de sauces de pâtes. On tourne toujours avec les mêmes et j'aimerai bien un peu de nouveauté. Du coup, voici ce qu'on fait chez nous, si vous avez des variantes... :

+ Sauce tomate : oignons revenus dans l'huile et déglacés au vin rouge, passata, ail, basilic, tabasco
+ Plat perso : oignons revenus dans l'huile avec dés de tofu fumé, crème soja, ail, tomates séchées, basilic
+ Mix épices : oignons revenus dans l'huile, concentré de tomates, mix épices, crème soja
+ Sauce moutarde : échalotes revenues dans l'huile, moutarde, crème soja

Je suis toute ouïe. :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui moi non plus, j'achète jamais de chou rouge en fait ! Là justement je l'ai eu dans mon panier !
En tout cas c'est hallucinant, pour presque 1L d'eau deux feuilles de chou rouge suffisent à te colorer très efficacement l'eau !! Là du coup y'en a deux pots au frais qui attendent demain et quand tu les regardes comme ça ils sont NOIRS ! Sur la vidéo je l'ai dilué dans un peu d'eau pour qu'on voit la couleur justement :cretin: !

@Perlea. : J'ai trouvé y'a peu une sauce pour pâtes vraiment toute bête mais pas mal je trouve :happy:!
Tu as juste à faire revenir des oignons, puis ensuite de faire revenir des petits dés de courgettes jusqu'à ce qu'elle soit saisie (fondante mais encore bien croquante), mettre une gousse d'ail pilée, et ensuite mettre de la crème végétal (j'aime bien avec la crème de riz) et une bonne noix de concentré de tomates, hop sel poivre etc !
Et du coup je sers avec des spaghetti, du parmesan végétal et un filet d'huile d'olive :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Ah oui le personal blender, pourquoi pas. En ce moment, je me sers d'un mini-hachoir, je trouve ça tellement pratique : c'est petit, ça prend pas de place, c'est simple à nettoyer. Comme je suis souvent toute seule, je ne fais pas de grosses quantités donc c'est nickel !

Ah la mayo, pareil, j'en ai refait en diminuant un peu la quantité d'huile et en mettant du vinaigre à la place du jus de citron, je suis toujours aussi surprise par le goût et la fermeté ! L'aquafaba fait vraiment des miracles quand même :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Chalchiuhtlicue Le henné donne un résultat cuivré il me semble non ? Parce que j'avais pensé au henné aussi mais ça a l'air assez complexe à utiliser si on veut éviter les reflets cuivrés. :sad: J'avais effectivement déjà testé une coloration Herbatint par le passé et j'avais plutôt apprécié donc pourquoi pas, à voir. :happy:

Sinon, pour les véganes, vous utilisez quoi comme parfum ? Parce que j'ai envie d'acheter un parfum mais c'est pas évident d'en trouver des non testés. :erf: J'en avais testé un Pacifica mais j'avais pas du tout apprécié l'odeur, par contre le Toscan Blood me tente bien... J'ai été voir sur le site Preciouslife et ils vendent la marque "Yakshi fragrances" qui a l'air pas mal surtout que j'adore le packaging et c'est pas très cher donc moins risqué à acheter à l'aveuglette mais je sais pas trop... J'avais aussi pensé à utiliser de l'eau florale en tant que brume parfumée mais vous pensez que ça va tenir, ne pas tourner ? J'ai lu aussi qu'on pouvait mélanger de l'huile végétale à certaines huiles essentielles et appliquer le mélange sur le corps, les bras etc pour hydrater et parfumer. :hesite:

• Big up !
Réactions : Kazia et Nil

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Perlea.
- sauce type bolognaise aux PST et petits dés de carotte, avec un peu de miso c'est encore meilleur ! Et un filet de sauce soja
- sauce aux carottes : des carottes mixées jusqu'à ce que ça fasse de petits dés et revenues avec un peu d'oignon mixé et sauce tomate
Sinon j'ai entendu parler d'une sauce crémeuse à base d'avocat mais j'ai jamais tenté

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo @Kopses : Ah oui je confirme pour la sauce avocat, j'en ai fais déjà deux fois et c'était super bon ! En mixant un avocat, de l'ail, de l'huile d'olive, citron, de la crème de soja, sel poivre et un peu de levure maltée je crois, et en mélangeant directement avec les spaghettis tout juste égouttées, ça fait une sauce chaude mais crue c'est trop bon !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Eh bah écoute, j'ai envie de te dire : heureusement que je n'avais plus de crème de soja le jour où j'ai tenté la mayo et qu'il me restait de l'aquafaba :yawn: J'avais lu que c'était possible sur le site de PETA mais j'avais jamais osé. J'ai bien fait de tenter :lunette:

Tu me fais penser qu'il faut impérativement que j'en fasse à mon père, ce traître qui m'avait fait de la mayo """végane""" en rajoutant un œuf sans me le dire :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes