ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Mû. la vallée du Rhin supérieur c'est pas trop loin de votre point de départ et ça peut être l'occasion d'un road trip en amoureux dans un coin romantique qui pourrait plaire à ton copain d'après ce que tu dis.
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mû.
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Verdict de la glace avec le lait de coco : :yawn:
Voilà, c'est tout ce que ça m'inspire ! J'ai dû rater un truc parce que c'est juste ignoble. :lol: On ne sent que des petits cristaux de glace, c'est très, très désagréable. Alors je pense que ça manquait de gras en fait. Je réessaierai mais en attendant, je ne sais pas quoi faire de ce truc...

En revanche, la bonne idée d'hier : j'ai mixé du tofu fumé, des cerneaux de noix, des lentilles, de la crème de soja, de l'huile (+ assaisonnement : sel, poivre, persil). Ça fait un genre de tartinade, c'est tellement bon :puppyeyes:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Cocoeau ça, ce n'est pas bête du tout, merci pour l'idée :cretin: C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé !

Bref, pour me consoler, j'ai commandé les bâtonnets de Swedish Glace au drive. J'espère que je les aurai, ça a l'air trop bon ! J'ai déjà goûté leurs glaces à la vanille et au chocolat, les deux sont bonnes :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je vous conseille à 1000% les palets de soja à l'indienne de bjorg, j'ai pas souvenir d'avour goûté des galettes aussi bonnes (c'est petit mais ça me cale). Faut que j'arrive à faire un truc similaire, ça serait génial :supermad:Et au fait, ma pote m'a dit qu'on dormirait chez son pote à Malte les 1ers jours donc à priori les vacances sont sauvées :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@abricotte : Non ça n'a pas le temps de décongeler totalement en fait donc ça ne présente pas un soucis, ça va :happy: !

@elpiou : Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que cette fois-ci ce soit la bonne :supermad: !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Listhium :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Han je suis jalouse ! J'adore ce genre de glaces :gonk: !

@Tracks. : Ouf je suis rassurée pour toi et ton histoire de ta pote qui déménage, quelle histoire quand même :yawn: !


Bon. J'ai envie de refaire des crêpes juste pour faire mumuse avec ma crêpière en acier. C'est grave :yawn: ?
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Hier, j'avais invité de la famille pour manger, et j'ai fait un dessert ultra rapide et trop bon : une sorte de "parfait" au lait de coco avec des nectarines/pêches/abricots.
Le truc prend même pas 5 minutes à faire :
- une brique de lait de coco (j'avais 330 mL)
- 4 à 5 càs de graines de chia
- 1 à 2 càc de sirop d'agave
=> mélanger et verser dans des ramequins / verrines et réserver au frigo
A côté, j'ai préparé la salade de fruits : nectarines, pêches et abricots coupés en morceaux, 1 càc de sirop d'agave, le jus d'1/2 citron -vert ici- et du basilic frais. Lorsque j'ai servi, j'ai mis les fruits sur le dessus de la préparation au lait de coco. C'était super léger, frais, doux, bon :puppyeyes:
Ma famille a beaucoup aimé (ainsi que le test de 2 fromages végétaux de la petite Frawmagerie, c'était la première fois que j'en prenais, et j'ai adoré le Mimi (mi figue, mi goji) et moins celui au paprika et au piment).
Au final, ils ont eu un repas 100% VGr et peut-être même VGL (j'avais acheté du caviar d'aubergines à un traiteur syrien, je sais pas s'il y a de la crème dedans :hesite:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Demain je pense que je vais remettre le coup, mon chéri bosse pas l'aprem alors il pourra profiter de la crêpes party sucrée :cretin: Et la dernière fois j'étais frustrée j'en avais flinguée trop alors j'en ai pas eu beaucoup à manger au final :drama:

@Mels : Ah oui tu parles de l'épisode sur le chef qui a décidé de dire "Fuck la viande" et de cuisiner que végétarien :puppyeyes::puppyeyes: ?? (bon il cuisine du poisson aussi, j'imagine qu'il a pas voulu tout dégager non plus mais c'est déjà super, jamais un chef cuistot français oserait prendre un tel risque :cretin:)
C'était tellement beau tout ce qu'il faisait, j'me souviens j'arrêtais pas de dire à mon chéri "Enfin un resto où je pourrai manger :dowant: !" haha (et y'avait l'épisode sur la moine trop pipou qui du coup cuisine totalement végane, cet épisode était si magnifique, poétique, reposant <3)

En tout cas, je pense que tu perdrais rien à appeler pour savoir quand il y a de la place, qui sait :happy: ! En tout cas si jamais t'y mange on VEUT ton retour et des photos, obligée :cretin:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai posté ça sur le sujet "Objectif zéro déchet", mais je me suis dit que vous seriez également intéressé.e.s par l'initiative : une pétition a été publiée il y a quelque mois pour demander l'interdiction des pailles en plastique en France (pas dégradable, ni recyclable, ça finit souvent dans la nature avec tous les dégâts que l'on sait sur l'environnement - faune et flore -, dans la mer avec le continent de déchets)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici le lien : https://www.baslespailles.org/

Est-ce que par hasard, vous auriez des conseils pour une alternative durable aux pailles en plastique ? Je vais immédiatement changer mon comportement, les refuser en amont dans les bars, et je vais me séparer de celles qui sont dans mon placard (d'ailleurs, vous en feriez quoi du coup ? Poubelle ou don ? :hesite::hesite:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pompoko Il me semble que le site "sans bpa" vend des pailles en inox. Il faut juste s'équiper d'un goupillon pour les nettoyer. Sinon tu en as en verre mais ça casse. Pour les pailles que tu as déjà, ça me paraît difficile d'en faire un don. Je sais que j'en ai quelques unes qui vont me faire sans doute un million d'années d'utilisation mais je vais les utiliser et je verrai si un jour je dois les remplacer. Ça serait gâcher de les jeter en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes