ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Racontage de vie + besoin de conseils:
Je suis actuellement en séjour avec 2 collègues et de enfants (pour rappel je suis Educ). Je suis Avec des collègues HYPEF ouvertes au régime végé, du coup c'est un réel plaisir, on mange que vege pour toute la semaine Ca fait trop de bien !
On réfléchi à un projet à mettre sur l'année à venir : dès atelier 1x/mois pour apprendre aux enfants à manger seinement sans viande pour dans le but en fin d'année scolaire de faire un buffet complet sans viande avec tous les Educs et tous les enfants (+200 personnes).
Di Coup Si vous conaissez des gens ou Si vous meme avez deja mis en place quelque chose de similaire je suis hyper preneuse de conseils !!

Coucou ! Je viens vous demander des idées^^ J'ai été chargée de demander un droit de réponse à cet article http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Manger-sain-a-s-en-rendre-malade-1317686
Avec les éléments suivants :
- Demande de droit de réponse
- Dépêche AFP étrangement écrite par le service économie de l'AFP et non par leur service santé.
- Amalgame vegan / orthorexie alors que ça n'a rien à voir.
- Le Pr Patrick Denoux semble lié à Danone :
http://nutrijournal.danone.com/fr/articles/histoires/quand-bien-manger-vire-a-lobsession-lorthorexie/
- Il ne faut pas que la journaliste se sente agressée par le courrier. Diplomatie +++ et donner envie de rester en contact avec nous et de faire un meilleur article.

J'ai déjà fait un premier jet, mais comme on peut rajouter d'autres idées, je viens voir si vous avez quelque chose à ajouter !

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
HELP recette ^^
Je cherche une idée de gâteau au chocolat pour un anniversaire pour une petite fille ^^
un gâteau un peu élaboré (peut-être mettre de la confiture au milieu) ou avec un glaçage sympa ?
Si vous avez des idées je suis preneuse <3 c'est pour ce soir par contre ^^""

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello hello ! Je sous-marine ici depuis pas mal de temps mais je viens m'incruster si ça vous dérange pas, je veux faire partie de la communauté si vous m'acceptez :rockon:végé depuis 3 ans et vegan depuis bientôt 1 an ! :gnih:
Je voulais aussi répondre à @coccithilde pour ton projet "manger sain sans viande etc"... J'ai une asso qui organise des évènements culturels et écolos pour promouvoir l'éducation, et justement on va lancer une série de recette sur ce thème, en mode comment manger bien pas cher équilibré vegan c'est pas dur et c'est trop bon t'as vu. Si ça t'intéresse voici le lien de notre site https://rootsofsmile.wordpress.com/ pourquoi pas un partenariat ? :) P-S : les recettes sortent bientôt, environ toutes les deux semaines ! Les autres n'hésitez pas à cliquer aussi et à nous soutenir, ça fait tjrs plaiz :) voilà voilà !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes