ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Moi non plus je ne fais pas degorger mes aubergines par flemme et je fais comme @Shinigamylle je les passe au four très chaud pendant 10-20 minutes avant de les utiliser et la texture est top. Je pense que si le four est vraiment bien chaud, l'eau s'évapore et ça remplace l'étape de laisser dégorger peut-être ?
Cette semaine j'ai fait mon premier barbecue vegan, tout était trop bon :bave: Vivement les vacances qu'on puisse remettre ça.

• Big up !
Réactions : Balsamique et Nil
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
J'ai fini de lire La double vie de Cassiel Roadnight et un personnage secondaire (que l'on voit seulement en flashback) est végétarien : Selon grand-père, être végétarien n'était pas seulement une question de santé, de cruauté, d'argent ou de goût. C'était aussi une question de manières. Il disait que voler du lait, des œufs et du miel, c'était déjà prendre beaucoup de libertés, et que nous n'avions pas besoin d'arracher la cuisse de quelqu'un et de la noyer dans de la sauce.
J'y avais jamais pensé, ça peut toujours être un autre argument :hesite:

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Sloppy Hey ! Merci pour ta réponse :jv:

Effectivement, je remplace déjà pas mal par des steaks végétariens (soja, lentilles... il y a du choix !), je me demande par contre si ça suffit à compenser :confused:

à côté de ça, j'ai quand même un apport de protéines avec les oeufs, que je continue de consommer car produits par les poules d'amis, plus qu'heureuses, bien portantes et bien traitées (bon, ok, elles sont pourries gâtées, et elles mangent mieux et ont plus d'espace que mon chat :lol:)

• Big up !
Réactions : Nil et Mû.
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Dîtes, certaines ont déjà commandé sur le site de Holland's & Barrett ? J'avais acheté quelques trucs très bons à Londres (crackers, barres de céréales vegan) et je suis assez sceptique sur mes possibilités de manger VGL en Grèce donc je pense me faire un petit stock :cretin:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Fa Mulan perso je mets des graines ( chia, goma-sio, germe de blé ... ) dans tous mes plats, notamment les pâtes/sauce tomate. ça + les apports en protéines + le soja, j'ai pas l'impression de me carencer.
Certains fruits sont très riches en protéines, notamment les bananes.
Et puis après, quand j'étais omnivore, je ne consommais pas des protéines TOUS les jours non plus, donc en étant VG et en en prenant un petit tous les jours je pense m'y retrouver :P

Hier soir je me suis fait une session cuisine ( tout en matant Gossip Girls :drama: ) : crêpes vegan et houmous. Une tuerie ! c'est fou comme je prends plus de plaisir à cuisiner depuis que je suis VG :d

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Oulà @Nedjma tu emploie des termes que je vais sur le champ aller découvrir ^^
Pour l'instant côté graine je m'arrête au Boulgour, Quinoa... Je vais aller me renseigner :supermad:Merci !!

• Big up !
Réactions : Nil et Nedjma
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Nil C'était super joli (et ça avait l'air méga bon) ta publi' de je sais plus quand avec un grand bol rempli de plein de crudités et co. :jv: J'ai toujours pas retenté l'achat (car pas tenté la sélection) d'avocat, je me trompe une fois sur deux. En tout cas si tu crées un nouveau compte, je te suis. :lunette:

Premières mousses au chocolat faites avec de l'aquafaba au frigo - c'était couscous hier :cretin: ! Plus qu'à attendre le dîner. Ça avait clairement meilleure gueule qu'à l'époque où je montais des blancs en neige. Bon par contre il me reste des pois chiches ; vous savez quoi en faire à part des falafels et du houmous ? J'ai presque honte mais je n'aime pas ça, y'a juste mon mari qui en mange un peu. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes