ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Dites, y en aurait parmi vous qui auraient des "programmes/menus" à suivre sur une semaine avec des listes de courses déjà préparées? Je galère systématiquement à faire mes recettes, à avoir tout les ingrédients parfaits sur une semaine et à gérer l'ensemble des légumes que j'achète :gonk: En plus là clairement niveau diversité on est loin du compte... Je prends aucun plaisir à manger :erf:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Andy_ En effet, il faut juste savoir se tenir éloigné des produits préparés (parce que 2 cordons bleus pour 3€ c'est sûr ça fait monter le budget). Malheureusement je crois qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de tout se cuisiner et qui se tournent vers ce genre d'aliments pour leur consommation quotidienne. Et là c'est sûr ça pèche. Je vois souvent l'exemple des familles où les parents qui rentrent tard du travail ont peut-être des choses plus urgentes à faire que cuisiner :)

Sinon mon père commence un régime alimentaire zéro sucre (même les fruits), ma mère pète un câble et ne sait vraiment plus quoi cuisiner pour que tout le monde soit content :yawn: Il m'a rendue un peu triste parce que les trucs gras il peut encore en manger, donc il compense avec de la viande ou du poisson pour le dîner alors qu'il n'en mangeait "que" le midi avant. Mais je suis contente d'un autre côté, on lui a acheté des yaourts Sojade car ils avaient 0 glucides et il les trouve très bons ! J'espère qu'il se tiendra à ces yaourts végétaux quand il retournera à un régime classique :happy:

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Hello :hello:

Je viens un peu trainer par ici, ça fait pas mal de temps que je reconsidère mon rapport aux produits animaux. Avec la viande j'entretiens un rapport façon "je t'aime moi non plus" et un jour ou l'autre elle ne fera plus partie de mon alimentation. Déjà ça fait des années que je n'en cuisine plus pour mes propres repas (quand je mange seule), seul bémol les gens avec qui je mange habituellement ne peuvent s'en passer... Sinon je (re)découvre les laits végétaux et j'ai remplacé les yaourts classiques par des yaourts au soja, des desserts au chanvre. Je suis tombé en amour pour le fauxmage de Vegusto que j'ai mangé dans un resto et il me tarde de pouvoir m'en procurer pour la maison. :bave:Je furette à droite à gauche pour trouver des recettes végé (si vous avez des liens à me conseiller je suis preneuse ;) ).
Mon objectif est de continuer à diminuer de plus en plus les produits d'origine animale.

@Andy_ Il me semble que la viande fait partie des produits alimentaires les plus chers donc je ne comprends pas pourquoi un régime végétar.l.ien serait plus coûteux qu'un régime omni. (En particulier si on évite les plats préparés)

J'ai fait des burgers veges hier soir, tout le monde s'est régalé ! J'ai été un peu sneaky avec mon beau-père, il veut jamais de fromage vg donc j'en ai seulement mis sous sa galette, il y a vu que du feu lol
Cela dit mes galettes ont tendance à ne pas bien tenir quand je les fais frire... Vous avez un conseil pour ça ? (ingrédients : pois chiches, oignon haché, herbes aromatiques)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ce midi, grosse envie de tartiflette/truffade (oui on est en août, mais il fait 18° alors bon...), du coup j'ai fait un truc hyper bon à base de restes, 2 en 1 :cretin::
Dans un wrap, j'ai mis de la moutarde, du fromage végane, du tofu aux olives et des oignons revenus ensemble, des patates en rondelles et re du fromage végane. J'ai emballé tout ça, dans l'appareil à panini :nomnom: Le fromage a super bien fondu, carrément mieux qu'en pizza, ça coulait comme une tartiflette :halp::worthy:
J'en ai fait 2 avec une petite salade/tomates cerises, ça m'a calmé mon envie :cheer:(en plus il m'en reste pour ce soir!!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes