ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke c'est très mal encadré et c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi malheureusement. Il n'y a aucun organisme qui assermente ou qui contrôle la qualité de la formation ou de la pratique. C'est d'ailleurs très dommageable à l'image globale de la profession...

Pour être en train de finaliser 5 ans d'études en psychologie, je peux te dire que c'est encadré. Tu ne peux pas te dire psychologue si tu n'as pas fait d'étude en psychologie (le titre est protégé par la loi, l'utiliser sans être agréé est passible de poursuites pénales). La Commission des psychologue donne l’agrément pour avoir le statut de psychologue à la fin des étude et s'assurent que le code de déontologie est bien respectée (et donne des sanctions à ceux qui ne le respecte pas).

https://www.compsy.be/fr/le-titre-de-psychologue

Psychothérapeute est un statut non encadré, pas psychologue.

Comme je l'ai dit, je parle de mon pays, la Belgique mais il me semble que c'est à peu près pareil en France (en tout cas, le code belge et le français sont forts semblables d'après mes amis psychologues expatriés :) )

HA @ayame6 avait déjà répondu :)

• Big up !
Réactions : Faolán, Japa et Adieu
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Oui l'odeur sort du pot quand même, bah punaise, étonnant qu'il sentait ça comme ça :yawn: (mais j'imaginais bien qu'il parlait de ce pot là en particulier t'inquiète ! Juste que ça m'étonnait que ça sent l'animal mort à ce point quand même XD Est-ce que toi tu sens vraiment rien ou lui qui a l'odorat qui exagère, là est la question :lunette:)

@Tracks. : Ah Loooondres, j'y suis allée en 2015 et j'ai trop kiffé. Par contre cette ville a assassiné mon porte-monnaie :lunette:
(j'étais pas encore végane à ce moment là, juste intéressée, j'ai pas testé les options mais j'ai vu qu'il y en avait pas mal ! J'aimerai bien pouvoir y retourner, avec un porte-monnaie plus garni, et manger vgl là-bas :rockon: !)

@Nil : Omg il m'a tuée XD ! JPP de la dernière je meurs :yawn::yawn::yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Mon odorat est tout pourri, je peux te le confirmer! :yawn: Un exemple parlant: quand j'étais ado, je descends les escaliers, ça sentait hyper bon et je pensais que ma mère avait fait des crêpes pour me faire une surprise. :loveeyes: Et en fait, c'était le peintre qui faisait des travaux dans l'entrée qui venait de vernir la porte :yawn:

Je viens de commencer mon centre de loisirs, j'aurai sûrement pas beaucoup de temps pour vous lire ce mois ci :hello:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Nil Putain il m'a tué, j'ai mal aux joues :yawn:
@Shinigamylle Très sincèrement, j'ai pas trouvé ça si cher que ça au final, si tu te fais pas des restos tous les jours je trouve ça correct (après bon, je compare avec Paris aussi :cretin:). Bon je sais pas si je fais une intolérance ou quoi mais j'ai pris un matcha au lait d'avoine hier et un plat censé contenir être avec de la crème de soja, y a du avoir un souci car j'ai des boutons sur la tronche depuis ce matin (plus rien depuis que j'avais arrêté le lait :hesite:)

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Nil
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle merci pour ton astuce des aubergines, j'ai fais une sauce tomate avec les aubergines cuites au four et grave, c'est bien meilleure !

• Big up !
Réactions : Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle merci pour ton astuce des aubergines, j'ai fais une sauce tomate avec les aubergines cuites au four et grave, c'est bien meilleure !

Les aubergines avec de la sauce tomate, c'est la vie <3 (avec du fromage ou du fauxmage c'est encore meilleur d'ailleurs ! Ca donne des aubergines à la parmiggiana comme on dit ^^)

Et petite astuce avec les aubergines: toujours les faire dégorger avant de les cuire. Après les avoir découpé, il suffit de mettre du gros sel dessus, de les étaler sur des feuilles d'essuie-tout (ou dans une passeoire mais en remuant souvent) et de les laisser rendre leur eau pendant 15-30 minutes. Ca aide pour qu'elles ne soient pas caoutchouteuses (avec le fait de bien les imbiber d'huile à la cuisson)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha @pikalovescoke : Oui c'est tellement meilleur ! Je comprenais pas pourquoi mes curry étaient pas fondants comme ceux du resto indien, jusqu'à ce que je tombe sur une recette qui parle de les faire rôtir au four avant, enfin :cretin:
Je ne savais pas pour l'astuce du sel ! J'essaierai un de ces quatre, même si je n'ai jamais trouvé qu'il y avait une consistance caoutchouteuse (d'ailleurs je les fais rôtir "à sec", ça sert tellement à rien l'huile sur les aubergines, elles l'absorbent tellement c'est infernal, et sans c'est aussi bon, donc !)

Mon chéri m'a fait trop marrer. Il était en train de se presser deux oranges, en râlant que c'est long parce qu'il a envie d'en boire une tout de suite sans avoir à presser. Je rigole et je lui dis d'acheter un extracteur de jus.
Lui : Non mais c'est nul les extracteurs de jus, tu peux pas faire de jus d'orange :rolleyes:
Moi : Euh… Mais bien sûr que si :eh: ! Tu peux faire des jus de TOUT avec ça justement !
- Ah bon ???? Mais je croyais qu'on pouvait faire que des jus d'herbe ou de carotte avec ce truc !!
- Mais non :yawn::yawn::yawn:
Du coup voilà, il a décidé qu'on irait en acheter un ce week-end juste pour ça :yawn: Mais n'importe quoi ce gars, surtout qu'un resto où on va souvent (parce qu'il fait des trucs véganes pour moi :cretin:) fait justement des jus à l'extracteur à tomber par terre, et c'est toujours orange-quelque chose et qu'on en prend un à chaque fois :yawn: Je sais pas du tout pourquoi il a cru qu'on pouvait pas y faire des jus d'orange là dedans :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
e ne savais pas pour l'astuce du sel ! J'essaierai un de ces quatre, même si je n'ai jamais trouvé qu'il y avait une consistance caoutchouteuse (d'ailleurs je les fais rôtir "à sec", ça sert tellement à rien l'huile sur les aubergines, elles l'absorbent tellement c'est infernal, et sans c'est aussi bon, donc !)

Ha moi, si je dégorge pas ou ne mets pas de l'huile, elles sont justement toutes caoutchouteuses (dans le sens où quand tu mors, ça fait "schuitch" et ça prend 3 plombe à mâcher)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes