ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, vous mettriez quoi dans un croque monsieur végéR/L sans substitut ? J'ai envie d'expériences ce soir :nomnom:

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Kiha j'ai regardé chez Esprit mais ce n'est pas vraiment le genre de chaussure que je pourrais porter avec tout, sauf les bottines, mais pour le coup j'ai peur qu'elles donnent trop chaud pour les mi-saisons.
@Freehug c'est vraiment adorable, mais je serais très gênée, et de toutes façons j'habite trop loin ! :red:
Je vais retourner à Emmaüs ce week end, on sait jamais.

@Cocoeau du confit d'oignons :domokun: ? des champignons ? de l'avocat ?

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Cocoeau : j'en fais avec de la sauce tomate (oignons, huile d'olives, tomates évidemment), des fines tranches de tomates et de courgettes grillées, de la coriandre fraîche ou alors aux avocats écrasés mixés avec un peu d'huile d'olives et de citron et des grosses tranches de concombre (pour le coup faut qu'il cuise à peine et reste croquant), avec du persil. Je sales et je poivre aussi.

@NoirCobalt : y a pas de quoi être gênée, j'ai eu une période où j'achetais des trucs un peu sans réfléchir (la même que celle où j'ai commencé à fumer, tiens, j'étais vraiment pas maligne) et je peux facilement me séparer d'une paire. C'était si jamais tu habitais dans le coin ! Du coup oui retourne à Emmaüs leur stock change souvent.

@Mimi Pinkerton : tu peux très bien aller sur la VPVA en étant omni, je le faisais bien avant pour les mêmes raisons que toi, envie de varier et puis les autres madz sont sympa. Je t'assures que personne ne t'embêtera (bon sauf à troller en expliquant qu'être végé c'est nul parce que les carottes souffrent aussi) !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai pas de fromage patate mais j'ai du pesto, du cheddar de chèvre (oui oui ça existe), des feuilles d'épinards, quelques conserves (des tomates séchées, poivrons grillés et artichauts à l'huile), je vais broder avec ça (et si c'est bon je vous dirais :d )

@Mimi Pinkerton je suis exactement comme toi, on pourrait me qualifier de flexitarienne sauf que pour moi ce n'est pas vraiment une transition. Je trouve juste que c'est un non sens (écologique et pour la santé) de manger beaucoup de viande / poisson ; je mange végane régulièrement et de la viande ou du poisson deux à trois fois par mois ! Puis c'est vachement bon la cuisine végé :paillettes:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Oh coucou ! Cool pour cet ECM ! Je viens juste de rentrer chez moi après des vacances passées dans la famille, je dois me faire une grosse liste de courses ! J'essaie de glaner par ci par là des recettes végétariennes, même si je suis un peu limitée à cause du fait que je n'ai pas de four :sad: et un freezer riquiqui (j'aurais bien aimé me faire un stock de légumes surgelés de chez picard, à sortir selon les envies !). J'ai peur de gaspiller des légumes et rien ne m'horripile plus que de jeter des aliments...

EDIT : Ah aussi ma grande ennemie c'est la flemmingite aiguë... Cuisiner pour plusieurs j'arrive à me motiver, mais pour moi toute seule, parfois j'ai vraiment énormément la flemme... ><

Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Vous allez rire, dans mon petit carrouf de quartier, impossible de trouver des pois chiches... :lol: C'est pas grave, demain j'irai voir à Naturalia :d (et puis vous me tentez avec vos steaks de lentilles :domokun:)
Merci pour les infos sur les sous-groupes de Monsanto qui sont estampillés bio, c'est vraiment bon à savoir... Ça me renforce dans mon envie de faire un jardin plus tard, avec des graines-pirates bien sûr :cretin:
Et sinon, j'ai jamais été aussi contente de recevoir ma livraison de légumes et fruits bio, j'ai eu un énoooorme chou frisé, je vais en faire une moitié en soupe et l'autre moitié je pense que je vais la manger crue, j'adore le chou cru :domokun:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@LilyOnMarch : ah ah ah dans mes bras, camarade flemmarde ! Quand je m'y mets je suis bonne cuisinière alors les madz du forum ont peut-être l'impression que je me régale à chaque repas, mais en vrai, ça ressemble plus souvent à une conserve de pois chiches au cumin et une poignée de tomates cerises qu'à un couscous végé-royal XD (D'ailleurs je viens de vous décrire mon déjeuner).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes