ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : T'inquiète je trouve ton message trop pipou !
J'espère que vous serez vite installés ton chéri et toi :puppyeyes: Moi j'ai hâte d'avoir ma "vraie" maison (alias, pas une location, car ici on restera quoi ? 2 ans ? 3 max ? Du coup j'ai du mal à me "l'approprier", je l'aime beaucoup mais je me sens pas chez moi)

Pour les nouilles asiatiques non t'inquiète il y en a beauuuuuuucoup sans oeufs :top: ! Ce sont souvent les jaunes qui ont des oeufs d'ailleurs, les blanches je crois que j'en ai encore jamais vu contenant de l'oeuf (mais je regarde toujours) :hesite:

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Kiha Merci !! Il me tarde d'essayer ! :joy:

@Shinigamylle Donc en gros cette marque de ferments ils font tout pour pousser à la consommation quoi... :lunette: Effectivement quand on voit du lait de soja étiqueté "préparation végétale à base de soja" ou un truc du genre ça fait bof bof, on dirait un truc un peux fake et bancale franchement inférieur au lait animal (alors que pas du tout) idem pour le reste. C'est pas malin, dans l'inconscient collectif ça va aider à ce que les produits animaux soient considérés comme irremplaçables et meilleurs que les produits végétaux.
Pour le soja ça me rappelle mon stage en pharmacie où la pharmacienne herself répétait que c'était dangereux, bourré d'hormones et qu'il fallait pas en boire. Au passage elle n'évoquait pas les alternatives au soja (qui ne manque pas pourtant).

• Big up !
Réactions : Denderah et Nil
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@UnSuricate Moi je galère à trouver des nouilles de blé sans oeufs en effet, il y en a à la Biocoop près de chez moi je crois (c'est une marque allemande - of course) mais j'aimerais bien en trouver d'aussi peu chères que celles qu'on trouve au supermarché :erf: Dans les magasins asiatiques il doit y avoir plus de choix, ça doit se trouver :happy: Sinon tu as les nouilles de riz mais moi ça me cale pas du tout :ninja:

• Big up !
Réactions : Nil
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@UnSuricate @Solal Les pâtes asiatiques sont nos amis ;) et si on veut éviter celles avec de la farine de riz pas de soucis il en reste ! Par exemple au Japon il y a les soba (faites avec de la farine de sarrasin et de l'eau) et les udon (farine de froment, eau, sel). On en trouve facilement dans les épiceries asiatiques, en Biocoop (c'est là où je les achète, bon après elles sont un peu chère hum hum...) et dans pas mal de commerces j'imagine. Concernant les nouilles chinoises (ou ramen) on peut effectivement y ajouter des œufs mais c'est optionnel donc peut être que selon la marque que l'on prend il y en aura ou pas, à voir avec la composition. :dunno:
Il existe aussi des nouilles chinoises d'haricot mungo sans œufs là aussi.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@UnSuricate Je ne suis pas encore vgl non plus mais j'aimerais les éviter pour la même raison que toi :happy: Et puis je n'ai pas envie de consommer des oeufs là où ce n'est pas nécessaire pour le goût :happy:
@Alnilam Oui je pensais justement aux soba/somen et puis j'ai oublié de le mentionner :cretin: Les udon c'est super bon aussi :domokun: mais c'est vrai que parfois j'aime bien aussi utiliser des nouilles chinoises fines, et pour le coup dans les supermarchés toutes les marques que je trouve utilisent des oeufs :goth:

J'ai improvisé un crumble vegan, j'ai un peu peur mais j'ai hâte de savoir ce que ça va donner, il faut que je vous fasse un feedback :dowant: Sinon je suis trop fière, ma mère m'a demandé de lui préparer une liste de recettes vg de base parce que toutes ses collègues sont en "transition" et elle parle de ma cuisine à tout le monde :yawn: Ca me fait plaisir de voir que ça avance, ça compense mon agacement croissant quand je passe devant le rayon jambon au supermarché et que je vois tous ces gens continuer à en acheter :goth: En plus franchement du jambon de supermarché, ça m'énerve encore plus quand ce n'est pas de la viande de qualité parce que pour le coup il n'y a aucun avantage à en consommer, ce n'est pas si bon que ça et c'est plein de saletés :goth:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Comment vous faites vos curry de légumes? j'aimerais en faire un demain soir mais je trouve toujours mes curry moins bons qu'au resto.
du genre : quels épices vous mettez? à quel moment vous mettez le lait de coco? coulis de tomates ou pas ? etc ^^

• Big up !
Réactions : Nil et misspoetia
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
J'ai été à Plattsburgh, état de New York, et à Burlington, état du Vermont, en fin de semaine. J'ai pu manger végé* à chaque repas sans trop de problème.
Un burger végé* (j'ai pas demandé s'il y avait du beurre/fromage (en anglais c'est compliqué :nod:), mais c'était indiqué que le fromage était en extra alors...), il était vraiment très bon :domokun:, les patates douces aussi. Pour les avoir, c'était 1 $ de plus, mais même avec ça, j'avais le plat le moins cher (le mien 10.50 donc 11.50 avec les patates douces, contre 12 et 14.50 $ contre ceux à la viande :drama: que mes grands-parent ont pris et, j'ai bu une bière aux bleuets et elle était tellement bonne ! Elle n'avait pas le côté amer que peuvent avoir certaines bières.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le lendemain à Burlington, j'ai mangé de l'hummus comme "plat d'accompagnement". Les guillemets car après j'avais plus faim, j'aurais pas pris un repas après. Il y avait des tomates cerises/cocktails, des morceaux de céleri, des morceaux de concombre et des morceaux de carotte (mes légumes préférés, tout simplement !) avec du "flatbread (pain plat tout simplement ?"). Très bon ! Il goûtait pas trop le citron, j'étais contente.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Je suis sûre que si tu regardes bien il doit y avoir des petits insectes, moi j'adore les insectes :cretin: !

Pour les nouilles asiatiques de blé sans oeuf (poke @Solal) allez voir en épicerie asiatique, y'en a PLEIN de différentes, et de vraiment pas chères !

@Alnilam : C'est totalement ça, et je trouve ça dommage… Natali a déjà plein de produits pour préparer des gâteaux, des flans, des trucs pâtissiers et boulangers en tout genre, que ça de toute façon t'es obligé de t'en servir de façon "un seul usage", alors faire ça pour les yaourts c'est un peu abusé :annoyed:… M'enfin.
Et ouais, les produits végétaux sont pas inférieurs ou moins bons ou que sais-je, ils sont tout simplement différents, les comparer est donc bête. Genre justement, yaourts au lait de vache et yaourts au lait de soja, le yaourt au lait de soja est moins goûteux et crémeux, on pourrait le considérer comme "moins bon", mais comment tu veux vouloir retrouver la même chose ? Le lait de vache c'est sucré et gras de nature, ça ne fermente pas pareil. Du coup forcément le soja sera plus doux et moins goûteux (parfait pour la cuisine)
Ça me rappelle une nana qui goûtait le fromage de cajou fait par une amie (qui était franchement pas mal), et direct elle fait "Euh, je préfère le camembert hein" avec une tête bien déçue… Euh franchement, en même temps si tu compares… Et surtout à un camembert quoi :yawn: Ce fromage de cajou c'était plutôt façon "fromage frais aux herbes", pas fromage fermenté et vieux… Du coup quand j'en avais fait et fait goûter aux autres, j'ai appelé ça une "tartinade" de cajou, parce que quand tu dis fromage les gentes imaginent direct ce goût fort et fermenté typique du fromage animal vieux et du coup comparent et sont forcément déçus. Et en disant tartinade, ils ont goûté sans avoir de truc pour comparer, et ont beaucoup aimé :happy: Par contre quand je fais du fromage aux herbes avec yaourt de soja, je dis "fromage frais aux herbes" parce que c'est vraiment limite identique et que là y'a peu de chance de comparer et d'être déçu.e à cause de ça :cretin:

Et oui voilà, beugler des conneries sur le soja bêtement, c'est déjà con, mais alors, dans ce cas, orientez les gentes vers d'autres alternatives végétales qui ne manquent pas. Pff. Si même imaginons que le soja était vraiment mauvais si on en consommait régulièrement, ce serait débile de blâmer tout le végétal pour ça :rolleyes: (ça me fait penser à l'argument préféré des anti-vg "Avec votre soja qui défonce la forêt amazonienne" alors que déjà c'est con et c'est le soja pour les élevages qui défoncent la forêt, et surtout, y'a beaucoup de personnes vg qui consomment que très peu de soja finalement (moi c'est seulement en yaourts de soja pour la cuisine, sauce soja et un bout de tofu fumé tous les 8 siècles…)

@Kiha : Moi ils sont toujours différents mes curry ! Parce que j'y met pas toujours les mêmes épices :cretin: Parfois des mélanges curry tout faits, parfois je mélange plusieurs épices en poudre… ! Le lait de coco je le met juste après avoir fait revenir les oignons et les légumes, et les tomates si jamais j'en met, je le fais à la fin pour qu'elles restent un peu crues et consistantes ! Et juste avant de servir, j'y ajoute du gingembre râpé et des herbes fraîches (coriandre, oignons verts).
Coulis de tomates, ça peut être sympa si tu veux donner un côté "réunionnais" à ton curry je trouve, ça le rend totalement différent ! J'aime beaucoup lait de coco/tomates pelées au jus en boîte perso :happy: ! Et souvent pour le curry sans tomates juste au lait de coco, je met des lentilles corail dans la sauce, j'aime bien ça lui donne un côté "épais" :happy:

@Geny : Et moi qui ait la dalle et tombe sur ton message avec la photo, arg :yawn: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes