@UnSuricate : Je suis sûre que si tu regardes bien il doit y avoir des petits insectes, moi j'adore les insectes
!
Pour les nouilles asiatiques de blé sans oeuf (poke
@Solal) allez voir en épicerie asiatique, y'en a PLEIN de différentes, et de vraiment pas chères !
@Alnilam : C'est totalement ça, et je trouve ça dommage… Natali a déjà plein de produits pour préparer des gâteaux, des flans, des trucs pâtissiers et boulangers en tout genre, que ça de toute façon t'es obligé de t'en servir de façon "un seul usage", alors faire ça pour les yaourts c'est un peu abusé
… M'enfin.
Et ouais, les produits végétaux sont pas inférieurs ou moins bons ou que sais-je, ils sont tout simplement différents, les comparer est donc bête. Genre justement, yaourts au lait de vache et yaourts au lait de soja, le yaourt au lait de soja est moins goûteux et crémeux, on pourrait le considérer comme "moins bon", mais comment tu veux vouloir retrouver la même chose ? Le lait de vache c'est sucré et gras de nature, ça ne fermente pas pareil. Du coup forcément le soja sera plus doux et moins goûteux (parfait pour la cuisine)
Ça me rappelle une nana qui goûtait le fromage de cajou fait par une amie (qui était franchement pas mal), et direct elle fait "Euh, je préfère le camembert hein" avec une tête bien déçue… Euh franchement, en même temps si tu compares… Et surtout à un camembert quoi
Ce fromage de cajou c'était plutôt façon "fromage frais aux herbes", pas fromage fermenté et vieux… Du coup quand j'en avais fait et fait goûter aux autres, j'ai appelé ça une "tartinade" de cajou, parce que quand tu dis fromage les gentes imaginent direct ce goût fort et fermenté typique du fromage animal vieux et du coup comparent et sont forcément déçus. Et en disant tartinade, ils ont goûté sans avoir de truc pour comparer, et ont beaucoup aimé
Par contre quand je fais du fromage aux herbes avec yaourt de soja, je dis "fromage frais aux herbes" parce que c'est vraiment limite identique et que là y'a peu de chance de comparer et d'être déçu.e à cause de ça
Et oui voilà, beugler des conneries sur le soja bêtement, c'est déjà con, mais alors, dans ce cas, orientez les gentes vers d'autres alternatives végétales qui ne manquent pas. Pff. Si même imaginons que le soja était vraiment mauvais si on en consommait régulièrement, ce serait débile de blâmer tout le végétal pour ça
(ça me fait penser à l'argument préféré des anti-vg "Avec votre soja qui défonce la forêt amazonienne" alors que déjà c'est con et c'est le soja pour les élevages qui défoncent la forêt, et surtout, y'a beaucoup de personnes vg qui consomment que très peu de soja finalement (moi c'est seulement en yaourts de soja pour la cuisine, sauce soja et un bout de tofu fumé tous les 8 siècles…)
@Kiha : Moi ils sont toujours différents mes curry ! Parce que j'y met pas toujours les mêmes épices
Parfois des mélanges curry tout faits, parfois je mélange plusieurs épices en poudre… ! Le lait de coco je le met juste après avoir fait revenir les oignons et les légumes, et les tomates si jamais j'en met, je le fais à la fin pour qu'elles restent un peu crues et consistantes ! Et juste avant de servir, j'y ajoute du gingembre râpé et des herbes fraîches (coriandre, oignons verts).
Coulis de tomates, ça peut être sympa si tu veux donner un côté "réunionnais" à ton curry je trouve, ça le rend totalement différent ! J'aime beaucoup lait de coco/tomates pelées au jus en boîte perso
! Et souvent pour le curry sans tomates juste au lait de coco, je met des lentilles corail dans la sauce, j'aime bien ça lui donne un côté "épais"
@Geny : Et moi qui ait la dalle et tombe sur ton message avec la photo, arg
!