ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai testé mon premier fromage végétal maison à base de yaourt de soja égoutté. Bon alors j'ai du laisser une quinzaine d'heures au frigo du coup c'était crémeux (j'avais peur d'une texture trop ferme). J'ai coupé de l'échalote en petits petits morceaux et mis de la ciboulette. Juste un petit souci de dosage sur l'échalote :shifty: mais sinon c'était pas mal du tout. Même mon mari a apprécié ! :jv:

Et autre nouveauté, des galettes de pois chiches ! J'ai suivi la recette de @Andy_ mais j'ai rajouté davantage de liquide parce que ça prenait pas bien. Ah et à la place d'épices Tex mex j'ai mis un mélange chili. Bon je n'aime toujours pas les pois chiche :lunette: mais mon mari a bien aimé. Il a trouvé ça sec (le burger) mais il n'a pas voulu de mon mélange crème-moutarde-levure maltée qui donnait de l'onctuosité. :drama: Il ne sait pas ce qui est bon ! :drama: -bis.

J'ai vu passer une recette de moussaka avec des patates. Je trouve presque que c'est un crime. :cretin: C'est comme mettre des patates dans la ratatouille ! Vous faites partie du lobby des patates, c'est ça ?! :troll: De mon côté, je suis la recette du blog rose citron, j'adore. Genre la dernière fois j'ai bouffé le plat entier. :domokun: Mais j'ai une excuse, mon fils m'a aidé. :lol:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Si ça vous intéresse, on a testé une super recette de pain deux fois, et il est toujours très très bon :loveeyes:

Recette "Pain Inratable"

700g farine complète
une grosse cuillère à soupe de levure de boulanger
400ml d'eau chaude
1 bonne cuillère à soupe de sel
1 bonne cuillère à soupe de sucre

+ Mélanger la levure dans un petit bol avec un peu d'eau tiède, jusqu’à ce qu'elle fasse une pâte, laisser reposer.
+ Tamiser la farine, puis réchauffer légèrement au micro ondes (1min à 600watts)
+ Ajouter la levure, le sel, le sucre, puis l'eau chaude. Mélanger.
+ Pétrir pendant quelques minutes sur une surface farinée, jusqu’à obtenir une boule homogène.
+ Laisser reposer 2h
+ Pétrir de nouveau quelques minutes.
+ Laisser reposer 45min
+ Porter le four à 230°C et beurrer un moule à pain (nous on en a pas, on a mis ça dans notre friteuse ahaha, ça nous fait un beau pain rond).
+ Faire cuire 1/2h (ou jusqu’à ce que la miche produise un son creux quand on donne un petit coup en dessous)
+ Laisser refroidir le pain aussi longtemps que possible, puis le dévorer.

:top:
 
10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
Hello ! J'ai un doute, les spéculoos c'est bien végétalien ?

Oui c'est dans la "liste" des biscuits indus végétaliens :) Voici les ingrédients :
  • Farine de blé,
  • sucre,
  • huiles végétales (huile de palme issue de plantations durables et certifiées,
  • huile de colza),
  • sirop de sucre candi,
  • poudre à lever (carbonate acide de sodium),
  • farine de soja,
  • sel,
  • cannelle
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai une question concernant les fromages contenus dans des préparations industrielles ! Pour le moment je n'ai vu que des "fromages (lait)" et jamais d'indication concernant une certaine présure animale, est-ce qu'il n'y en a pas où ils n'indiquent juste pas tous les ingrédients et donc le fromage peut ne pas être végé ?
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Gros câlins @LilyOnMarch !

De mon côté, je prends le train demain, je vais me faire un sandwich de ouf :dowant::bave: un pain type baguette, salade, tomates, concombre et de la fausse viande type kebab (je crois que c'est des la Weathy :hesite:) ! En sauce je sais pas trop encore. Et je pense en faire deux, dont un pour le petit dej vu que je pars tôt de chez moi !

Et à partir d'octobre je vais sûrement avoir un congel :dowant::dowant::dowant: taille type frigo moyen mais un peu moins large

@Shinigamylle pour les flageolets je les fait tremper 6h et je les cuis bien 40mns je dirais :hesite: pour savoir si c'est cuit, quand tu souffles dessus la peau se détache un peu. Et normalement ça reste pas dur dur mais ferme quand même quoi !
 
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Kiha ouais c'est ce que j'me dis mais je flippe quand même à mort. J'essaie de me rassurer en me disant que j'vais voir des trucs de fou, genre après Athènes j'fais une pause ici :dowant:
@Nil Je crois que y a une astuce pour faire sa poche à douilles avec un sachet plastique (genre congélation) mais après je garantis pas le résultat :yawn: (j'ai jamais testé mais j'avais vu ça quelque part :hesite:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FlySol et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes