@Alnilam : C'est exactement ça, ça me coûte rien, et si jamais les pharmacies de Province Nord n'en vendent finalement pas (ce qui reste possible !), ba je serai bien contente d'avoir acheté ça là-bas
Si jamais mon magasin bio vend des Provamel natures (il est souvent en rupture) j'en prendrais un pot aussi, au cas où pour X raison les ferments Yalacta ne conviennent pas
Pour ma future hôte oui je me met à sa place et je serai super contente de savoir que je tomberai dans une maison totalement vg-friendly
! Là j'attends juste que mon chéri demande à sa collègue qui se charge des intervenant.e.s de demander si cette dame a peur des chiens ou pas, parce que bon, j'en ai deux et monstrueuses, ça serait vraiment la merde si c'était le cas, une peur ça se contrôle pas même si mes chiennes sont des amours ! Y'a toujours un risque de ce genre de phobie et je préfère pas prendre le risque de lui faire la "surprise" à cette dame
Et ouais, la culture gastronomique française me saoule pas mal pour la place de la viande, le légume est toujours qu'un vulgaire accompagnement et c'est bien triste, soyons honnêtes l'univers végétal est quand même mille fois plus riche et diversifié que la viande…
Combien de fois genre dans Top Chef (on adore regarder avec mon chéri), un.e candidat.e fait un super plat à base de légumes super travaillés et… Fout ce foutu foie gras dedans. Même mon chéri gueule "Mais put*in ils font chier avec leur foie gras, c'est dégueu là ça aurait été mille fois meilleur sans
!". Ou autre morceau d'animal, alors que ça aurait été délicieux sans faut arrêter deux secondes de foutre de la viande n'importe où quoi
… Surtout du foie gras, alias le truc hyper fort dont le goût masque tout le reste
Du coup oui pour le resto, clairement, y'a peu on est allés manger à un hôtel avec mon chéri (pour mon anniversaire en fait), qui travaille très bien les produits locaux et change de menu toutes les semaines, et ils ont comme règle d'avoir toujours un plat végétarien sur le menu, qui est souvent un risotto ou autre, iels ont régulièrement du tofu qu'iels travaillent de différentes façon. Je trouve ça déjà super, car ce sont les seuls de la zone à faire ça, les autres c'est viande, viande, viande, encore de la viande, du poisson, et encore un peu de viande
Et une salade verte (berk).
Bref j'avais appelé à l'avance pour demander un plat végétalien, pas de soucis la cheffe sait ce que c'est en disant "Végane c'est bien ça ? Pas de produits animaux du tout genre crèmes tout ça ? C'est noté !" (c'est déjà super car combien de fois je me suis retrouvée avec du fromage dans mon assiette malgré avoir bien précisé tout ce que je mangeais pas
), mais je me suis retrouvée avec un plat très pauvre : des frites de pommes de terre et patates douces (très bonnes ça j'ai rien à dire, vraiment), une petite tomate au four (très bonne mais c'est juste une tomate quoi
), une sorte de mini ratatouille, et une salade de divers trucs râpés à la vinaigrette (pas terrible mais ça c'est parce que j'ai vraiment du mal avec les salades en général). Le tout en petites portions… Du coup franchement, je mange hyper mieux chez moi. Surtout que ba, c'était mon anniversaire, j'aurais aimé manger quelque chose de plus travaillé
J'étais contente car c'était la première fois que j'avais un truc totalement végétalien sans batailler trois heures à dire ce que je mange ou pas, mais c'était si pauvre, alors que mon chéri lui s'était régalé avec un menu découverte vraiment très bien travaillé…
Comme je dis, je ne regrette
JAMAIS d'être devenue végane, mais parfois, pour ce genre de cas, je suis triste et jalouse, de plus pouvoir tout bêtement choisir ce qui me plaît sur la carte sans jamais avoir à m'embêter à demander au serveur de quoi est composé le plat exactement. Qu'est ce que je rêverai d'avoir un restaurant totalement végane, avec une carte où j'ai juste à choisir le plat qui me plaît le plus, sans penser à rien
Et me retrouver avec un plat délicieux, qui me cale bien, original etc
@cherrycordia : Butteregg, ça me fait marrer, ça me fait penser à un truc d'ailleurs mais je me souviens plus quoi
#messagequisertotalementàrien
@Kiha : Plein de bonnes ondes pour ta prise de sang
!
Pour le tofu, c'est marrant, je congèle souvent mon tofu, mais j'ai lu PARTOUT que ça supportait très mal la congélation et que ça lui donnait une consistance dégueulasse… Alors que j'ai pas trouvé que la consistance était différente
? Après peut être que le tofu fumé ne se comporte pas comme le nature après décongélation
Ou le fait que je le congèle sans son eau ? Faut que j'essaie avec le nature du coup parce que franchement moi elle me branche bien la consistance comme montré sur ton lien, moi ça me fait envie
Faudrait que je me fasse plus souvent du tofu nature préalablement mariné d'ailleurs, j'adore ça le tofu, mais je n'en mange jamais en fait !
Tiens d'ailleurs Kiha, toi qui adore la cuisine coréenne, tu as déjà essayé
cette recette de "crêpes coréennes" aux haricots mungo ? J'ai testé deux fois et j'ADORE c'est super facile et vraiment bon