@cherrycordia : Hey ça faisait longtemps
!
Ouais c'est un peu du n'importe quoi sa remarque… En plus c'est débile, parce qu'en ancienne adoratrice du beurre salé que j'étais, objectivement, dans les pâtisseries autres que pâtisseries bretonnes (avec donc 200% de beurre
) on ne SENT PAS la différence, le beurre ne sent pas… Du coup c'est de la mauvaise foi pure et dure, surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais goûté, tu te demandes juste pourquoi la personne fait la remarque en fait, c'est obligé que ce soit fait juste pour faire chier en fait, je comprends pas sinon le but
A la rigueur, les seuls trucs où je trouve qu'on sent la différence entre beurre et sans beurre, c'est genre les pâtes du genre pâte brisée etc, là ouais ça se sent… Et moi personne ne préfère la mienne à l'huile d'olive, celles au beurre m'écoeuraient elles étaient trop lourdes ! Là celle à l'huile d'olive elle est aussi gourmande, aérienne, bonne, mais tellement plus digeste !
Et en plus, tes cookies sont juste magnifiques
! Ils sont juste l'air d'être méga moelleux omg
@Solal : Ton "splash" de lait végétal m'a juste fait mourir de rire, je suis fan
@Melydo : Les oeufs c'est encore pire que le beurre, on n'en sent PAS DU TOUT le goût (encore heureux d'ailleurs, parce qu'un goût d'omelette dans le gâteau merci mais non merci
!) du coup ça m'énerve encore plus ! Même dans les flans d'ailleurs, l'oeuf on le sent pas, j'ai fais y'a peu une flan façon flan parisien qui était EXTRÊMEMENT ressemblant, j'étais bluffée, un délice, et… Pas d'oeuf.
@Professeur Mc Gonagall : C'est marrant moi le labrador c'est un chien dont je suis franchement pas fan, je sais pas trop pourquoi (sans doute parce qu'on en voit "trop"), malgré qu'il ait une très bonne bouille ! Je suis du coup contente que Dague ait plus une gueule de border collie que de labrador !
Pas cool pour les rêves par contre, c'est vraiment nul ! J'ai tendance à dire que quand on fait ce genre de rêve, c'est juste que tu aimes très fort tes chiennes et que tu ne veux que rien ne leur arrive, du coup ton cerveau te trolle et fait nawak, t'inquiète
@Amarante : Une omelette sucrée c'est ça ? Berk
Faudrait lui faire la blague d'ailleurs, lui faire une omelette sucrée avec des pépites de chocolat dessus et lui dire "Tiens voilà un gâteaux aux oeufs", voir ce qu'il va en penser
@Kilucru- : On s'en fout c'est trop bon le houmous
!
D'ailleurs, vu que vous parlez de cookies.
Tout à l'heure notre voisin du lotissement d'à côté nous invitent mon chéri et moi à venir boire un coup et manger chez lui, poker tout ça, bref. On accepte et on vient avec plaisir ! Bref on y va (vu que c'est à 30 sec à pied
), et là je vois les autres invité.e.s se ramener en lui souhaitant joyeux anniversaire et tout, j'étais pas du tout au courant ! (mon chéri me dit ensuite que lui savait, c'te nouille il aurait pu me le dire
), du coup je réfléchis un peu, voit qu'il est tôt, et me dit que j'ai carrément le temps de faire mes cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat et de revenir, car il n'y avait pas l'air d'avoir de gâteau et que ça serait mon "cadeau" d'anniversaire
Bref je me suis sauvée comme une voleuse, j'ai fais mes cookies, et je suis retournée avec mon plateau de cookies tout chauds
Quasiment touxes les voisin.e.s et ami.e.s savent que je suis végane car mon chéri a tendance à le dire avec fierté (et ça me plaît
) et sont de base super cool avec ça, les seuls réflexions qu'on me fait c'est de me dire "Ça va t'es pas trop emmerdée à avoir du choix en extérieur ??" (si) et me demandent si je le vis bien, bref, de gentilles questions. Il y avait d'ailleurs un gars que je n'avais encore jamais rencontré qui m'a posé quelques questions quand il l'a su, simple curiosité mais bienveillante, il me demandait si ça allait question nutrition, si je me sentais pas plus fatiguée qu'avant, si j'arrivais à manger varié et sans me sentir frustrée etc, je lui ai répondu que non tout ça, au contraire je me sentais mieux, plus de coups de barre et que mes problèmes de digestions avaient quasiment disparu, que j'avais redécouvert la cuisine et que j'avais jamais mangé aussi varié justement (et mon chéri aussi), et quand je me suis ramenée ensuite avec les cookies, il m'a demandé comment ils étaient faits, ce qu'il y avait dedans, il était pas mal intéressé (il m'écoutait avec attention quand je lui parlais du lait d'avoine que je faisais moi même, et que les oeufs étaient très facilement remplaçables dans pas mal de pâtisseries), et il m'a trop fait rire en en goûtant un "Hmmm… Pas mal… Oh mais c'est super bon même
!" et du coup il en a prit un deuxième en disant "Je suis désolé c'est bien trop bon j'en prends un deuxième"
(vas y m'sieur fait toi plaisir je les ai fais pour ça
)
Bref, c'était super mignon de voir tout le monde installé à la table de poker avec son cookie à côté de ses cartes, genre "C'est le mien pas touche grr"
Tout le monde a aimé et le voisin dont c'était l'anniversaire m'a trop remercié en disant que c'était adorable, et il était impressionné de ma vitesse pour les faire (j'ai dû mettre 30min, préparation + cuisson comprise)
Aucune réflexion à la con ni sur le beurre ni sur les oeufs, et d'ailleurs mon adorable voisine bretonne elle les ADORES mes cookies, elle qui les avais goûtés la dernière fois, elle était trop contente que j'en refasse
D'ailleurs une des collègues de mon chéri, qui est enceinte et qui a un grooooos bidon, m'a fait trop rire en se resservant d'un cookie en disant "Moi j'suis enceinte, prioritéééééé, et c'est végane alors c'est bon pour moi
!" et elle s'est sauvée avec son cookie, n'importe quoi
Oh et… Iels m'ont préparé une pizza sans fromage et plein de légumes exprès pour moi, elle était trop bonne
C'était pas prévu et c'était adorable
D'ailleurs c'est rigolo car comme c'était une pizza moyenne, et donc qu'il y en avait trop pour juste moi, quelques personnes ont pioché dedans et ont avoué que c'était franchement bon et agréable à manger sans fromage en fait, que ça croustillait et qu'on sentait bien la garniture, j'étais contente d'entendre ça
J'adore mes voisins, les collègues de mon chéri, et les ami.e.s des collègues
Iels sont touxes super ouvert.e.s, drôles et adorables