ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@The Cucumber je peux lui - te - conseiller "Presque végétarien" c'est un livre de recette qui permet de faire la transition (un chapitre avec viande en quantité réduite, puis poisson en quantités réduites, puis végéR et enfin végéL). Il est beau, bien illustré, les recettes sont simples et il y a des pages d'explications nutritionnelles et culinaires dedans.
Et sinon, dans la collection "Simplissimes", il y a peut être un bouquin de recettes végés ? La collection porte bien son nom, ce sont des livres faits pour les gens pressés ou pas doués en cuisine !

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle toi c'est le tofu fumé que tu congèles ? En fait j'en mangeais peu mais maintenant qu'on a un jardin, et donc un barbecue, j'ai découvert les brochettes au tofu et j'en mange tout le temps ! Même mon mari en raffole, alors qu'il n'était pas du tout emballé par l'idée. Du coup j'aimerais bien avoir du tofu d'avance au congélo en cas de barbec impromptu et puis pour ne pas devoir aller chaque semaine au magasin bio parce que c'est loin... Je pensais le couper, le mariner puis le congeler pour après n'avoir plus qu'à enfiler les brochettes, quelqu'un a déjà essayé ça par hasard ?

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Coucou les copines :)
Est ce que vous savez Cuisiner l'artichaut. J'en ai eu un dans mon panier bio mais je ne sais pas quoi en faire, j'ai besoin de vos lumières :)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ca y est je suis en vacances (enfin !), on a pris un AirBnb dans un coin perdu, c'est trop agréable d'être très loin de la ville, et entourés d'animaux de la ferme !
Bon, seul hic, la cuisine n'est peut-être pas sur-équipée, mais elle n'est pas non plus équipée XD du coup on n'a même pas de sel, c'est atroce :yawn: et il n'y a pas de couvercles pour les casseroles et la poêle, sauvez-moi :yawn: je vous mets une photo de comment on a fait x)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, je crois que c'est une ferme un peu auto-suffisante, ils ont des plantations de végétaux, et des cochons et moutons, mais ne sont pas du tout vegan (il y a des peaux de mouton à sécher). Ce soir on a accepté de manger une pizza avec fromage (cuite au four à bois), première entorse à notre régime vgl :gonk:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai des saucisses/knackis Wheaty Weenies, vous savez comment je dois les faire cuire ? XD A l'eau, à la poêle... ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Peut être butternut oui, mais peut être autre chose de plus marrant aussi, je sais plus XD

@pikalovescoke : J'aime bien le tempeh, c'est très bon, mais je dirais que c'est juste totalement différent du tofu en terme de goût et consistance, donc difficilement comparable :happy: !

@The Cucumber : J'avais beaucoup aimé le bouquin "200 recettes vegan" de Marabout, beaucoup de trucs simples et sympas en tout genres sans ingrédients rares et chers (y'a la version recettes végétariennes aussi je crois), et le bouquin de souvenir ne coûtait pas cher non plus ! Il y avait aussi pas mal de recettes plus élaborées aussi donc franchement il était sympa et à la portées de toux :happy:

@MC Doc : Tofu fumé oui ! Je l'avais tout bêtement congelé dans un bocal sans son "jus", comme ça, et franchement je n'ai noté aucune différence ni dans sa consistance ni dans son goût :hesite: !

@Paravelle : Ta pyramide de casserole et assiettes m'a fait trop rire ! Tu t'es bien débrouillée en tout cas fallait y penser XD

• Big up !
Réactions : Paravelle et Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes