ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'en ai marre, je crois que je fais à nouveau de l'anémie :crying: Mal au crâne,grosse fatigue, difficultés à respirer...Pourtant, je fais gaffe à bouffer au moins 1 fois par jour des légumineuses dont beaucoup de lentilles.
Troisième fois que ça m'arrive, la première en étant encore omnivore, la deuxième en étant végétarienne, et la troisième en étant quasi vegan...Bon je vais faire un bilan sanguin pour être sûre, mais en attendant, j'ai même plus d'énergie pour me traîner jusqu'au magasin bio :erf:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Carlawn : Ce n'est sans doute pas ta faute… Souvent ces histoires de carence, c'est soit à cause de règles très abondantes, soit pathologique (donc tu peux manger n'importe quoi, le taux ne monte que très difficilement et du coup il faut se supplémenter :erf:). Ce n'est pas cool du tout en tout cas, plein de courage à toi :calin: <3
N'hésite pas à consulter un médecin pour qu'il te conseille sur ces histoires de fer :)

• Big up !
Réactions : Nil
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Shinigamylle question de débutante : quand on fait ses yaourts à la yaourtière, on doit laisser les couvercles ou pas pendant les 8-9h ? :lunette: et est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier avant de les mettre en yaourtière ? J'ai entendu dire qu'il fallait faire bouillir le lait, mais est-ce que c'est nécessaire avec les laits végétaux ? :hesite:
EDIT : ah oui, et doit-on mettre tout le yaourt ? J'ai acheté un pot de Sojade (400g donc) et la yaourtière que l'on m'a donné a 6 pots de 150ml :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Nope, pas de couvercle ! Les mettre n'a aucune incidence, mais comme ça chauffe ça fait de la condensation, et après y'a de l'eau qui retombe dans ton pot, c'est pas grave mais c'est un peu gênant parfois :cretin:
Faire bouillir son lait, c'est valable uniquement si genre tu as ouvert y'a une journée une brique de lait pour t'en servir de la moitié, et que tu veux faire des yaourts avec l'autre moitié, pendant cette journée, la brique a été ouverte et donc plus stérile et peut être contaminée par des bactéries :) Mais si tu ouvres direct une brique rien que pour ça c'est totalement inutile !
Et pour le yaourt, non non, remplie juste un de tes pot de ton yaourt Sojade (pour en avoir 150ml donc), que tu mettras dans le lait :) !

• Big up !
Réactions : Listhium et Nil
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@ChutneyMangue Tu peux les râper crues comme les carottes et les chou raves pour changer un peu le goût/texture :)
Pour les fanes de betteraves : en soupe, en quiche, ou encore en risotto ! (A ajouter à la fin de la cuisson)
Sinon tu dois aussi pouvoir faire des cakes salés ou sucrés avec tes betteraves, et il existe plusieurs recettes d' "houmous" de betteraves ou de tartinade de betteraves et ça change, c'est super bon :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle J'ai mis une photo sur leur compte Instagram ! Elles adorent la courgette en tout cas :cretin:

@MC Doc J'en profite pour te faire un retour : ce déshydrateur est top ! Il n'est pas très bruyant, il y a 5 plateaux, on peut régler la température, bref je trouve ça génial ! Et j'ai testé : pomme, banane, courgette et champignon, tout est ressorti bien séché et, pendant le séchage, ça sentait bon, j'adore ce truc :puppyeyes:

18 Juin 2016
466
1 676
804
@ChutneyMangue elles ne sont pas crues mais je rejoins le post précédent : j'adooore le houmous à la betterave. Je fais une recette de houmous assez basique à laquelle j'ajoute simplement de la betterave cuite et plus ou moins de son jus. Sinon j'ai fait des soupes avec patate douces, carottes, potiron, oignons, lait de coco, épices. Mais crues c'est toujours râpées ou en jus (mais il faut un extracteur).
En parlant d'houmous j'ai trop envie de tester le houmous de poivron rôti suggéré par la petite okara. J'ai qu'un seul poivron, je résiste à la tentation d'en acheter plusieurs pour en faire d'avance et le congeler car je sens que je vais aimer et que ça sera plus la saison du poivron rouge alors que j'aurai envie d'en remanger.

• Big up !
Réactions : Mû. et ChutneyMangue
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, moi j'ai profité que mon chéri fasse fumer à froid du thon dans son barbecue pour y glisser deux tofus, du sel et des poivrons, miam, j'ai hâte de goûter les poivrons fumés :domokun: !

@Andy_ : Dire que j'avais claqué 150€ pour en avoir un cool et que c'était une grosse merde, quel échec :crying: Tout le contraire du tien : bruyant et qui déshydrate super mal.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes