ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Lilou la licorne : Je veux pas gâcher la surprise mais c'est désormais fait :drama:. L'AVF a lancé son logo en France d'après ce que j'ai compris et quand ma maman m'a acheté des galettes de céréales l'autre jour, il y avait le logo "végétarien" dessus donc ça arrive doucement mais sûrement :)
:puppyeyes: *larmes de joie*

Ça m'arrive de trouver des mentions "convient aux végétariens" mais c'est encore trop rare, c'est toujours (là où je vais) cantonné au fameux rayon fourre-tout bio/végétarien/sain, et à certains produits (exemple ceux de la marque céréal bio).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Pommedapigranny Oui en fait je crois bien qu'il s'agit de la même sauce (la nuoc-mâm, qui est en fait vietnamienne je crois). C'est clair qu'on y pense moins quand ce sont des ingrédients "discrets" qui servent à l'assaisonnement, moi passer à un régime végétarien ça a tout bêtement commencé par... ben par ne plus acheter de viande ou de poisson quoi. Et c'est sûr que dans le liquide on y pense moins. Honnêtement, au début, j'aurais été capable d'acheter purement machinalement du bouillon de poule alors que ben nope du coup :yawn:. (mais ça c'est clairement pas un gros sacrifice pour moi, je prends juste un bouillon de légumes à la place, ce que je faisais déjà très souvent avant).

@UnSuricate Merci ! et merci @Cocoeau pour la tapenade, c'est cool aussi de pouvoir se reposer de temps en temps et de pas tout faire soi-même ! (d'où mon passage chez Picard, et donc d'où mon fail)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@AStarShinesBright La veille je l'ai beaucoup sousmarinée avant de faire mon végéchoix, mais c'est vrai que j'ose pas trop y aller :ninja: je la lis quand j'ai un peu de temps ou je fais une recherche par mot clef quand je cherche un truc, parfois :happy:
Et j'adore poster ici :yawn:
:hugs:

Hum je dois encore m'approprier le tofu fumé alors :hesite:

J'ai deux questions existentielles alimentaires (& je viens d'oublier la première :yawn: )
* La levure maltée, j'arrête pas de voir ça partout sur le topic, j'ai l'impression que je DOIS en avoir :yawn: C'est pas vraiment une question ça d'ailleurs mais un constat :yawn:
J'ai retrouvé la 2ème !
* Le FROMAGE PATATE :halp: wtf ? J'arrête de vous voir en parler & à chaque fois je me dis ''maaaaaaiiiiiis wtf ?????'' :halp: Comment vous faites ?

@Lilou la licorne @Pommedapigranny Attendez moi, je suis aussi dans la team courgettes :halp:Et dans la team choux de bruxelles :bave:
Lilou la licorne, je rejoins ton désespoir de produits qui contiennent des produits animaux quand c'est inutiles. Ce qui me fait halluciner c'est la tonne de produits (genre DES CHIPS BORDEL DE TRUMP) qui contiennent des protéines de lait :goth:
@cherrycordia omg ces crêpes :bave:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Pommedapigranny Voilà, je suis là, on peut relancer la machine :yawn:
Et du coup, je vais tester la recette de @Pankiwi la semaine prochaine, merci beaucoup :happy: :nod:
Et tes cookies ont l'air toooop ça me donne envie d'en faire :bave:
Je sais pas si j'ai ce qu'il faut dans les placards, de quoi j'ai besoin pour des cookis vgl ? :hesite: (je vais en quête d'une recette sur végémiam :happy: )

@Nil Tu es donc parfaite :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes